ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

inscription i fap pyrrhuras molinae

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 10 févr. 2021 17:49

Re: inscription i fap pyrrhuras molinae

Si je me suis permis d'apporter rectification, c'est parce que je membre du CA d'AGIR ESPECES.

Pour la participation au recours de la FFO, au sein de la coalition, même s'ils sont pleins de bonne volonté aujourd'hui ( ce que je salue) à l'époque des décisions, au sein de la coalition en tous cas leur voix était portée par JM CAZES.

Il y a eu deux recours:
-un porté par la coalition, qui malgré l'effort de chacun n'a donné aucun résultat.
-l'autre par AGIR ESPECES contre la convention et l'arrêté de promulgation d'I-FAP qui a conduit à l'annulation de celle-ci au 01/01/2021. Nous avions proposé à l'ensemble des acteurs de la coalition de s'associer à ce recours, ils avaient refusé.

Pour information cette convention a été re signée entre i-FAP, le MTE et l'agriculture en décembre 2020. Nous attendons toujours la parution au bulletin officiel.
Mais I-FAP a donc légitimité en prendre les enregistrements.
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 10 févr. 2021 19:06

Re: inscription i fap pyrrhuras molinae

Manu a écrit :Si je me suis permis d'apporter rectification, c'est parce que je membre du CA d'AGIR ESPECES.

Pour la participation au recours de la FFO, au sein de la coalition, même s'ils sont pleins de bonne volonté aujourd'hui ( ce que je salue) à l'époque des décisions, au sein de la coalition en tous cas leur voix était portée par JM CAZES.

Il y a eu deux recours:
-un porté par la coalition, qui malgré l'effort de chacun n'a donné aucun résultat.
-l'autre par AGIR ESPECES contre la convention et l'arrêté de promulgation d'I-FAP qui a conduit à l'annulation de celle-ci au 01/01/2021. Nous avions proposé à l'ensemble des acteurs de la coalition de s'associer à ce recours, ils avaient refusé.

Pour information cette convention a été re signée entre i-FAP, le MTE et l'agriculture en décembre 2020. Nous attendons toujours la parution au bulletin officiel.
Mais I-FAP a donc légitimité en prendre les enregistrements.
Ce que vient de confirmer la DDPP de mon département.
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 10 févr. 2021 19:14

Re: inscription i fap pyrrhuras molinae

DanielV a écrit :Salut,
La réponse de cet éleveur , me semble-t-il , appartenant à la FFO me parait bien flou et erronée, la demande a été formulée que par l'association Agir-Espèce ( essayer de tirer la couverture à soi de la part de la FFO ? ).

Dommage que Raf ne vienne plus sur NVC.

Concernant le tarin du Vénézuela ou chardonneret rouge n'appartenant plus en annexe 1 : référence du texte officiel SVP ?

Rappel : seul le nom scientifique compte, tarin ou chardonneret ce n'est que son nom vernaculaire qui lui ne compte pas pour définir une espèce.
Une simple incompréhension de l'Annexe X du règlement CE 865/2006 qui n'a bien sur rien à voir avec l'Annexe I de la CITES. Mais qui exempte les annexe A des interdictions de commerce, de détention... (Dérogations générales à l'article 8, paragraphes 1 et 3, du règlement (CE) no 338/97).
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 16 févr. 2021 11:40

Re: inscription i fap pyrrhuras molinae

Manu a écrit :
DanielV a écrit :Salut,
La réponse de cet éleveur , me semble-t-il , appartenant à la FFO me parait bien flou et erronée, la demande a été formulée que par l'association Agir-Espèce ( essayer de tirer la couverture à soi de la part de la FFO ? ).

Dommage que Raf ne vienne plus sur NVC.

Concernant le tarin du Vénézuela ou chardonneret rouge n'appartenant plus en annexe 1 : référence du texte officiel SVP ?

Rappel : seul le nom scientifique compte, tarin ou chardonneret ce n'est que son nom vernaculaire qui lui ne compte pas pour définir une espèce.
Une simple incompréhension de l'Annexe X du règlement CE 865/2006 qui n'a bien sur rien à voir avec l'Annexe I de la CITES. Mais qui exempte les annexe A des interdictions de commerce, de détention... (Dérogations générales à l'article 8, paragraphes 1 et 3, du règlement (CE) no 338/97).
:slt: cette réponse à été donnée par J. Roc (DTN FFO) à un adhérent de sa Fédé.......
Après c'était juste pour dire que c'est du grand n'importe quoi, plus personne ne s'y retrouve à moins d'être juriste..... et quel est le but de tout cela ??? cela va tuer l'élevage en France et pas seulement les oiseaux pour preuve la proposition de loi (3661 rectifiée) qui a été votée fin janvier concernant la maltraitance animale ou se cache trois amendements tendant à créer une "liste positive" qui sera si la loi est votée une interdiction de vendre un animal de compagnie pour un particulier , je connais plusieurs personnes qui ont jeté l'éponge et parfois ouverts les volières, bien triste d'en arriver là :salut: .
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com