Exemple d'ARNAQUE
j'ai trois annonces en ligne; je recois un mail de contact NVC d'un certain Mr Robert LOULOU me demandant si mes oiseaux sont tjs dispos (il ne me parle pas de l'espèce) :
Le 17/03/2020 à 13:11, robertloulou10@gmail.com a écrit :
> Bonjour kercock
> robert vous a envoye le message suivant :
>
> toujours disponible ?
>
> Email du contact: robertloulou10@gmail.com
>
>
> -----------------------------------------
> Ceci est un courriel issu du service des petites annonces de http://www.nosvolieres.com
> Si ce mail vous parait etre du spamming ou frauduleux, nous le transferer à admin@nosvolieres.com
Je lui répond :
Le mar. 17 mars 2020 à 14:58, thierry < > a écrit :
de quelle espèce parlez vous ,,??
Sa réponse tjs sans me parler de l'espèce :
Le 17/03/2020 à 16:05, robert loulou a écrit :
> merci pour la réponse, je suis intéressée. Je réside à Clermont-Ferrand et vu la distance concernant le paiement j'opte pour un transfert sécuriser via Fedex, c'est de l'argent en espèce qu'un livreur Fedex viendra vous remettre à votre domicile et le livreur se chargera de la récupération a mes frais. Alors si cela vous convient j'aurai besoin de vos coordonnés (nom complet, le prix definitif, numéro de téléphone et adresse de livraison ) afin de faire le paiement auprès de Fedex
Je continue dans la foulée, cela deviens risible, j'invente un nom, une adresse et un N° de tél :
Le mer. 18 mars 2020 à 17:53, thierry < > a écrit :
bj, ok on fait comme cela:
Henri Duglan
1 bis rue du 31 février 1515
06061 Bouleaucul
0606909090
500€
Et voilà la réponse de la part du loulou qui doit être basé en Afrique à 100% :
Bonjour, j'ai effectué votre paiement comme convenu en ligne . Vous devrez recevoir un mail de confirmation de la part de Fedex concernant mon paiement. Veuillez consulter votre boite de réception pour prendre connaissance du mail. Je vous ai fait parvenir 620€ c'est à dire 500.00€ pour la transaction et 120.00€ pour les frais d'assurance de Fedex. Avez vous reçu le mail de confirmation de Fedex ? si non veuillez regarder dans votre spam ou dans votre courrier indésirable car les mails y vont souvent .
Effectivement je reçois un faux mail de FEDEX, qui me demande de régler 107€ (assurances), car 120€ ont été rajoutés par le LOULOU à la somme de départ; et voilà comment on se fait subtiliser 107€, souvent des éleveurs se font avoir et tout cela sans qu'on demande l'espèce vendue ....
Cher(e) client(e) HENRI DUGLAN
Nous avons le plaisir de vous informer que MONSIEUR ROBERT LOULOU vous a envoyé de l’argent via Fedex Express.
Informations: afin de sécuriser votre courrier tout au long du trajet, Fedex Express met en place une assurance expédition (tous risques) au profit du bénéficiaire, cette assurance couvre la valeur monétaire réelle de toute perte ou de tout préjudice matériel affectant l’envoi. En effet, l’assurance expédition de Fedex couvre un très large éventail de dommages et garantit un dédommagement total relatif à la perte ou l’avarie de marchandises en transit.
Cependant les frais d'assurance (tous risques) exigé par Fedex s"élèvent a 107€ et sont à la charge du bénéficiaire, sachant quelle est pénalisante pour vous en tant que bénéficiaire votre client s'est chargé de vous rajouter 120€ sur le montant d'achat afin que vous ne soyez pas pénalisé en avançant les frais
d'assurance.
Récapitulatif du dépôt Fedex Express
: 107,00 EURFrais d'assurance
: 500€ + 120€ = Montant total du paiement 620,00 EUR
Adresse de livraison : 1 Bis Rue Du 31 Février 1515 06061 Bouleaucul
Etant le bénéficiaire du dépôt Fedex Express, vous devez impérativement vous acquitter des frais d’assurance s’élevant à la somme de €107.00 EUR. Pour se faire Rendez-vous a l'un des endroits suivants: bureau de tabac, station-service ou en grande surface, achetez une (01) recharge TRANSCASH de 107€ puis transmettez nous par mail le code de rechargement pour le paiement desdits frais . Une fois les frais d’assurance réglés, un agent Fedex se présentera à votre domicile muni du montant en espèce de votre dépôt pour l’enlèvement du colis.
Fedex Express vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au (+33) 07 56 89 71 34 ou par mail en cliquant sur RÉPONDRE