ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 22 déc. 2021 12:38

Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

Bonjour à tous,
Je compte faire bientôt l'acquisition de quelques oiseaux chez un éleveur néerlandais. Le prix qu'il demande par couple pour des cordon bleu à joues rouges en mutation blanche est de 450€ pour les bagués 2020 et 500€ pour les bagués 2021; je compte en acquérir 3 couples. N'ayant aucun repère quant au prix de cette espèce en mutation blanche (j'en élève mais en couleur classique), je cherche à savoir si quelqu'un en a déjà vu en vente (en bourse ou autre) et surtout à quel prix. Cela m'aiderait à avoir un repère.
(Je précise que je cherche quelques éléments de repère et que bien évidemment, la qualité des oiseaux vus sur place rentrera en jeu...).
D'avance merci pour votre aide.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 23 déc. 2021 07:01

Re: Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

Et une mutation de plus!!!La forme dite "ancestrale" ne sera plus un jour qu'un lointain souvenir.Dommage.
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 24 déc. 2021 18:18

Re: Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

En France, la forme ancestrale est déjà presque un souvenir ... Et ce n'est pas à cause d'une nouvelle mutation :idea:

Mais bon, je ne pense pas que ce soit le sujet du post.
<<

erythrura

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 06 août 2014 09:43

Eleve depuis : 2003

Message par erythrura » 26 déc. 2021 20:22

Re: Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

500 euro le couple, je trouve que ça vaut une fortune! Plus cher que du platine au kg!

Un africain fragile comme ça: rien que le transport ça le terrasse.

Les amarantes vineuses se négocient autour de 300...les astrilds de dufresne autour de 500 et il n'y en a pas plus de 10 couples en europe ( arrivage hmmm hmm)

A ce prix, c'est le couple en mutation ou mutant sur porteur?
Parceque à mon avis, accoupler blanc sur blanc, c'est pas top.

Moi je suis plutot sur les erythrura et les phaéton.

J'ai fait aussi des folies: on ne vit qu'une fois. Les bambous, c'était un plaisir absolu de les revoir chez moi.

Alors si ça vous fait plaisir, lachez vous et puis vous aurez réalisé un rêve de gosse.

Mais des oiseaux comme ça: c'est élevage intérieur et chauffé. Les mettre en volière dehors meme l'été, c'est très risqué à mon sens.
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 27 déc. 2021 22:00

Re: Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

Bonjour erythrura, merci beaucoup pour votre réponse.
Il s'agit de 2 couples blanc x blanc; je n'ai pas évoqué le prix du 3ème couple porteur car ça me paraissait raisonnable (250€).
Oui, évidemment, ce ne sera pas en volière extérieure. D'ailleurs mes cordon bleu classiques, destinés au départ à reproduire en volière extérieure, sont en intérieur finalement.
Je suis conscient du prix, mais je me disais que comparé à des classiques que je cède d'habitude à 200€; ça doit être normal. Mais bon, en l'absence complète de repère, on préfère poser la question...

P.s: Je ne trouve pas du tout que le cordon bleu à joues rouges est un oiseau fragile; je n'ai jamais eu de souci particulier avec. Peut-être qu'en mutation, ce sera une autre affaire. Mais bon, comme on le dit, celui qui ne tente rien n'a rien.
<<

sbe

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 18 déc. 2013 09:59

Eleve depuis : 1992

Localisation : 72

Message par sbe » 30 déc. 2021 11:34

Re: Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

bonjour,

j'ai des cordons bleus en mutation opale (blanc) depuis 3 ans. le prix que tu annonces est similaire à celui que j'avais eu. le bon prix , c'est celui que l'on est prêt à mettre.

c'est un oiseau fragile et difficile à faire reproduire. pour ma part j'ai décidé de faire des porteurs pour commencer. donc un mutant avec un sauvage. j'ai eu beaucoup de mal à accoupler mon mâle mutant. si le sauvage voit d'autres sauvages, il délaisse le mutant.
première année, rien, deuxième année, rien pour cette troisième année, j'ai enfin réussi à faire quelques porteurs. j'espère voir un jeune mutant l'année prochaine.

je te déconseille de faire mutant sur mutant car tu risques de faire des jeunes de plus en plus petits, si tu en as...
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 30 déc. 2021 18:23

Re: Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

Bonjour sbe,
Un grand merci pour tes conseils précieux. Donc, je comprends que je ne dois pas compter sur mes bons reproducteurs pour les croiser avec les opales.
Ceci dit, ce n'est pas un souci: j'ai déjà plusieurs jeunes sauvages âgés de quelques semaines. Par contre, dans l'éventuelle prévision d'en accoupler avec des opales, à partir de quel âge dois-je isoler mes propres jeunes, afin de considérer qu'ils n'ont pas vu de sauvages (et éviter qu'ils ne délaissent les mutants, au moment de la reproduction).
P.s: J'avoue que ce détail (sauvage qui ne doit pas voir d'autres sauvages) est assez contraignant; la logistique du dispatch des oiseaux par cage serait à revoir dans ce cas ...
Encore merci pour tes conseils.
<<

sbe

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 18 déc. 2013 09:59

Eleve depuis : 1992

Localisation : 72

Message par sbe » 30 déc. 2021 19:10

Re: Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

J'ai réussi à accoupler mon mâle mutant avec la 4ème femelle présentée.
Pour la femelle mutante, cela a été plus simple. Mais c'est dans ce cas où le mâle avait tendance à regarder les femelles sauvages dans les Volières attenantes.

Ce qui c'est passé chez moi sera peut-être différent chez toi.
Je voulais faire des porteurs pour conserver une bonne taille et dans ce cas avec 1 couple de mutant tu travailles avec 2 couples.
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 31 déc. 2021 00:21

Re: Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

Ah, j'ai compris. C'est juste au moment de la reproduction qu'il faut faire attention à ce détail.
Encore merci pour ces conseils; c'est devenu rare de pouvoir échanger avec des éleveurs d'africains.

P.s: je suis à la recherche de plusieurs couples de sénégali enflammé et/ou dybowski, et/ou astrild nonnette. Si vous connaissez des éleveurs, je serai très très intéressé (ou plutôt je peux me mettre sur la liste d'attente :-( ...)
Encore merci.
<<

sbe

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 18 déc. 2013 09:59

Eleve depuis : 1992

Localisation : 72

Message par sbe » 31 déc. 2021 10:03

Re: Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

Bonjour,

3 belles espèces magnifiques.
l'amarante enflammée pas très facile à trouver en France, quelques éleveurs en ont mais le problème est toujours de trouver des femelles.
l'astrild Nonnette, je peux te dire que tu n'en trouveras pas en france et très difficilement à l'étranger.
le dybowski, c'est déjà plus simple, par rapport au 2 autres, d'en trouver. mais toujours le souci des femelles.

Pour ces 3 espèces, certains éleveurs font des listes d'attente mais ce n'est pas le plus courant. il faut avoir de la chance et parfois tomber au bout moment ou parfois pouvoir échanger avec une de tes espèces.
<<

sbe

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 18 déc. 2013 09:59

Eleve depuis : 1992

Localisation : 72

Message par sbe » 31 déc. 2021 10:14

Re: Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

je te joins un MP
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 10 janv. 2022 22:06

Re: Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

Avec plaisir pour le mp.
J'ai déjà raté une occasion d'acquérir 4 couples d'astrild nonnette chez un éleveur italien; et je m'en mords encore les doigts.

ça m'étonnerait qu'un éleveur de ces 3 espèces soit intéressé par les espèces que j'élève (je fais des africains, mais la "gamme" en dessous en terme de rareté); mais qui sait... Je cherche à découvrir d'autres espèces d'estrildidés africains que celles que j' élève; mais ça devient archi dur à s'en procurer. Vraiment dommage que la quasi totalité des éleveurs soient orientés becs crochus, canaris, gould.
<<

sbe

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 18 déc. 2013 09:59

Eleve depuis : 1992

Localisation : 72

Message par sbe » 11 janv. 2022 15:20

Re: Cordon bleu à joues rouges mutation blanche-Prix?

Bonjour,

J'ai des dybowski mais c'est trop tard pour cette année, ils sont partis.
Pour les nonnula italiennes, je me suis renseigné. Ce n'était pas un bon plan, ne regrette rien.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com