ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Hygromètre

<<

Kohaku_le_Gould

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 13 mars 2021 22:13

Eleve depuis : 2023

Localisation : Montpellier, Hérault

Message par Kohaku_le_Gould » 22 janv. 2022 14:58

Hygromètre

Bonjour bonjour,

J'entends souvent dire que le taux d'humidité est un paramètre assez important à surveiller pendant la période de reproduction. Pour ce faire auriez-vous des hygromètres à conseiller ? Je ne pense pas avoir besoin d'un appareil hyper précis pour le moment, c'est surtout pour vérifier que le taux d'humidité n'est pas trop haut ou trop bas. Aussi je ne sais pas vraiment quel budget cela représente. En attendant j'ai essayé les hygromètres sur téléphone mais... C'est pas concluant du tout (j'aurais dû m'en douter) !

Merci d'avance si vous avez des pistes !
<<

papa furax

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 11 sept. 2021 01:29

Eleve depuis : 2022

Localisation : 71 Montceau-les Mines

Message par papa furax » 23 janv. 2022 18:11

Re: Hygromètre

salut,
pour moi, c'est l'observation qui prime.
l'humidité, c'est pas constant. c'est le matin avant lever de soleil, ou quelques jours pluvieux telle période...

me suis aperçu qu'à l'allumage, quand tout le monde titille ses plumes, ou le soir quand il y a des gouttes sur les paroies internes des baignoires, c'est apprécié, un coup de vapo.
j'insiste sur les murs pleins pour que les coins restent un peut mouillés.

du coup, c'est pas constant, mais ça doit tourner de 60 à 95% comme dans la nature la cime des arbres, un trou entouré d'humus, 6h du matin, 14h. l'hygro change.

en tout cas, le coup de vapo leur plais dans la grande volière et j'entend une femelle??? chanter dans un coin caché au fond quand j'arrose.

tu peux trouver un hygromètre rayon reptiles pour 7 euros, mais selon si il est dans un coin chargé, ou en milieu de cage (ou si tu vaporise dessus direct), ça sera toujours différent.
j'en ai jamais utilisé en 20 ans de reptiles tropicaux.
faut regarder si tes animaux ont le smile. (mâles qui dansent...)
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 28 janv. 2022 12:11

Re: Hygromètre

BONJOUR ,
il suffit d'acheter sur internet. Il existe de nombreux hygromè
tres à cheveux ou à cordon.
Perso j 'ai acheté un hygromètre à cheveux pour une cave à cigare qui a l'avantage d 'être plus petit en diamètre.
et la précision est assez bonne pour les couveuses .
il faut au départ le tester en l'entourant d 'un linge humide pour voir s'il réagit bien.
et ensuite l'utiliser soit dans un local soit dans une couveuse ou une cage hopital.
voilà mon point de vu.
Cordialement
ANDRÉ

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com