ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Adhésion à un club / fédération

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Kohaku_le_Gould

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 13 mars 2021 22:13

Eleve depuis : 2023

Localisation : Montpellier, Hérault

Message par Kohaku_le_Gould » 02 févr. 2022 21:48

Adhésion à un club / fédération

Bonsoir bonsoir,

A force de lire un peu tout ce qui passe sur le forum (et ailleurs sur le net) je crois que j'ai fini par me perdre ! :lol:
Du coup je vais encore vous assaillir de questions (j'ai vraiment cette impression, en tant que novice, d'en poser parfois trop à force de me triturer les méninges).
BREF.
J'hésite à m'inscrire à un club, voire à une fédération. Actuellement je suis dans l'Hérault (34) mais je déménagerai peut-être ailleurs. En tous cas, je n'ai trouvé qu'un seul club ici, l'OCPH, qui demande une adhésion de 60€ par an à l'UOF (ouch ! j'ai un petit budget...). Ce que je cherche surtout, c'est de pouvoir parler, ou rencontrer, des éleveurs près de chez moi, échanger des conseils, poser mes questions, et puis me former un réseau pour peut-être apprendre à avoir une seule souche se rapprochant au mieux des standards... Mais je suis encore trèèèès loin de faire des concours et j'en suis bien conscient !
:arrow: Connaissez-vous d'autres clubs dans le 34 ?
:arrow: Existe-t-il des clubs régionaux, et non départementaux ?
:arrow: Est-ce obligatoire d'adhérer à un club vu que je suis encore un "petit éleveur" avec peu d'oiseaux ?
:arrow: Quelle est la différence, au niveau des avantages que ça apporte, entre adhérer à un club et à une fédération (sans passer par un club) ?
:arrow: Est-il possible d'acheter des bagues sans adhérer à un club ?
:arrow: Une fois qu'on a un numéro d'éleveur assigné, va-t-il changer si on change de club/de fédération ?

J'éditerai si jamais j'ai d'autres questions qui me viennent.
Merci d'avance :)
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 06 févr. 2022 00:27

Re: Adhésion à un club / fédération

Bonjour,

L'UOF est une fédération formée de régions (elles sont indiquées dans le site de l'UOF en cliquant sur le nom UOF de la première colonne à gauche.) Les régions sont elles-mêmes constitués de clubs avec l'indication du département Dans le 34 un seul club mais le président, Mr Cicéro, est plus que valable.En général les dits-clubs sont là pour échanger des informations, des conseils . On peut participer à des bourses et se faire l’œil. Le vendeur souvent renseigne, on apprend rapidement.
Les 60 € demandés sont très raisonnables, la revue est incluse dans ce prix. Quand on pense à un abonnement au PSG ou à l'OM ...
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 07 févr. 2022 13:38

Re: Adhésion à un club / fédération

Bonjour
Vous pouvez adhérer au CDE sans passer par un club départemental ou régionale
Vous pourrez commander des bagues pour vos oiseaux et vous abonner à la revue du CDE si vous le voulez.
Pour les contact entre éleveurs je conseil de vous rendre dans les bourses et expo d'oiseaux et la vous ferez connaissance avec des personnes qui élèvent les meme oiseaux que vous. Sinon sur Facebook vous pouvez aussi avoir pleins de contact
Surtout ne pas rester seul dans sont coin si vous voulez vraiment apprendre
Cordialement
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 07 févr. 2022 19:33

Re: Adhésion à un club / fédération

Bonsoir,
Je vous ai laissé un message privé avec des noms et n= de téléphone de membres de bureau du club de Palavas, hérault.
Vous pouvez les contacter en toute confiance.
Bonne soirée.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com