ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Parasite ? Avis frontline combo chat

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

aniky

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 30 août 2008 10:39

Localisation : toulon

Message par aniky » 15 juin 2022 16:30

Parasite ? Avis frontline combo chat

Bonjour,

je pense avoir des parasite style poux sur mes oiseaux de compagnie et du coup je souhaiterai traiter tout ce petit monde: 3 manadarins, 2 MDJ, une conure, 4 calopsittes adultes et 3 bébés calos de 10-15jours et enfin un pigeon.
Après avoir lu plusieurs sujet là dessus je suis tombé sur de bon avis sur le frontline combo furat/chat mais tout le monde parle de déposer UNE goutte sur la nuque des oiseaux or il y a une grande différence de poids entre une calopsitte et un mandarin ou un MDJ ou encore les bébés calos.

Pensez vous donc je je puisse sans danger déposer une goutte sur chaque animal (sauf le pigeon) sans danger ? Sur les bébés aussi ?

Mes oiseaux vivent en appartement (chaque espèce a sa volière), j'ai desinfecté les fond de cage avec de l'eau+eau de javel puis pulvérisé de la poudre "anti poux" (Pyrevol d'un site dédiés aux oiseaux).
J'ai aussi acheté un spray pryrevol mais n'ose pas l'utiliser sur les bébés (donnt leplus petit n'a pas encore de picot de plumes qui poussent).
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 15 juin 2022 21:33

Re: Parasite ? Avis frontline combo chat

:slt: Bonsoir, logiquement, il n'y a pas de problème, je ne sais pas ou tu vas les acheter mais tu peux te rapprocher de ton vétérinaire ou de ton pharmacien, pour leur demander conseil, ils sont aussi là pour cela.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

aniky

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 30 août 2008 10:39

Localisation : toulon

Message par aniky » 16 juin 2022 08:54

Re: Parasite ? Avis frontline combo chat

:slt: Merci beaucoup.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com