Bonsoir,
Une petite histoire pour commencer cette année 2022, ça va être un peu rigolo, sachant qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Mais d'abord, une petite mise en bouche.

- 185.jpg (85.24 Kio) Vu 4690 fois
Un Touraco de Livingstone dans les arbres, mais on est où ?
A Toulouse, hier !
Donc, en ce début d'année, le mâle s'y est mis tôt et m'a surpris, il a essayé de régler son compte à la femelle.

- 186.jpg (105.2 Kio) Vu 4690 fois
Bon, je m'énerve et m'y prends n'importe comment. Je voulais séparer le mâle, j'ai tellement bien réussi qu'il s'est barré. Une mauvaise journée. Lassé par tout, et mes erreurs, je pars en laissant un piège trappe avec des fruits.
De retour après 2 h, rien dans le piège bien sûr. A bien regarder, une surprise.

- 187.jpg (102.87 Kio) Vu 4690 fois
En fait, j'avais commencé à couvrir une volière à côté de celle des Touracos, pour plus tard. Je pense que le mâle cherchait la femelle, il a réussi à rentrer dedans et était très bien là. Il me connait bien et j'ai pu, avec calme, finir de mettre le filet autour de lui, il se demandait ce que je faisais !
Donc j'ai eu aussi de la chance, il se trouve séparé mais à côté de la femelle, qui aujourd'hui semble aller pas trop mal (mais bien déplumée), elle a sorti le bec du trou où elle se cachait.
Bonne année à tous !
Jean-christophe