ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

projet voliere exterieure becs crochus

<<

rob38

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 03 oct. 2019 18:07

Eleve depuis : 2023

Localisation : isere

Message par rob38 » 12 oct. 2019 15:18

Re: projet voliere exterieure becs crochus

j'ai bien compris vos reponses , mais je ne vais pas mettre des perruches que je n'aime pas ,si c'est pour les revendrent plus tard ce n'est pas la peine ,j'ai choisi des especes qui d'apres plusieurs personnes sur des groupes de fcb peuvent cohabiter sans problemes ,mon but n'est pas de faire de la repros .
ca marche dans de nombreux cas ,il y a toujours un risque mais la vie sans prendre de risques tu fais jamais rien , donc je prend le risque de mettre 4 couples , kakariki,tete de prune ,princesse de galle et erythroptere , j'ai deja modifier mon choix apres vos conseils et j'ai choisi deja des especes qui me plaisent et qui sont asser calme , 4,80 m de long par 3m de large et 2,40 de hauteur plus un abri de 2mx2m pour 8 perruches ,franchement je vois pas beaucoup de voliere aussi grande avec si peu d'oiseaux ,quand a faire des couloir de 1m de large , autant appelé ca des mouroirs quelle horreur de maintenir ces oiseaux la dedans !!!
pour le sol je mettrais effectivement un grillage enterré recouvert de graviers
mon but et d'abord de me faire plaisir et ensuite d'offrir une vie correcte a mes perruches ,je pense reunir tout ca
merci pour vos conseils
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 01 déc. 2006 20:27

Localisation : soultz sous forets (67)

Message par bouly de lesdain » 12 oct. 2019 20:38

Re: projet voliere exterieure becs crochus

Bon,ben tant pis,dommage,on aura essayé,mais,comment ne pas comprendre les écolos et autres anti élevage dans ce genre de cas. Désolant.

jm
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 14 oct. 2019 09:42

Re: projet voliere exterieure becs crochus

rob38 a écrit :j'ai bien compris vos reponses , mais je ne vais pas mettre des perruches que je n'aime pas ,si c'est pour les revendrent plus tard ce n'est pas la peine ,j'ai choisi des especes qui d'apres plusieurs personnes sur des groupes de fcb peuvent cohabiter sans problemes ,mon but n'est pas de faire de la repros .
ca marche dans de nombreux cas ,il y a toujours un risque mais la vie sans prendre de risques tu fais jamais rien , donc je prend le risque de mettre 4 couples , kakariki,tete de prune ,princesse de galle et erythroptere , j'ai deja modifier mon choix apres vos conseils et j'ai choisi deja des especes qui me plaisent et qui sont asser calme , 4,80 m de long par 3m de large et 2,40 de hauteur plus un abri de 2mx2m pour 8 perruches ,franchement je vois pas beaucoup de voliere aussi grande avec si peu d'oiseaux ,quand a faire des couloir de 1m de large , autant appelé ca des mouroirs quelle horreur de maintenir ces oiseaux la dedans !!!
pour le sol je mettrais effectivement un grillage enterré recouvert de graviers
mon but et d'abord de me faire plaisir et ensuite d'offrir une vie correcte a mes perruches ,je pense reunir tout ca
merci pour vos conseils
Salut,
C'est la réflexion type du néophyte qui veut se lancer dans les psittacidés et qui ne se soucie pas des remarques des gens qui ont déjà essayé et qui ont essuyé des déboires avec perte des oiseaux par tueries .
Mieux voir des grandes perruches vivant 25 ans en couloirs de 1 m que les mêmes ne vivant que peu d' années dans des volières d'ensembles de 3 m de large ( et même beaucoup plus grandes ) .
Ce n'est pas la largeur qui pose problème , mais le fait d'être ensemble.
Vous citez des personnes qui ont soit-disant réussi , oui mais pendant combien d'années ? deux ?
Ex: dans la plus grande volière d'Europe , la CASSE est significative même Chez les " grosses conures bleus" , heureusement qu'il y a des types qui les élèvent en couloirs pour leur fournir des remplaçants.
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 14 oct. 2019 14:04

Re: projet voliere exterieure becs crochus

Salut,

Sur la même ligne de pensée que le commentaire de DanielV, même sur des volumes "hors normes", le risque est d'aboutir à des densités de peuplement et associations d'espèces qui génèrent compétition, stress, et casse, sans parler du cocktail microbiologique résultant des multiples régimes alimentaires, biotopes, etc...

Nic
<<

rob38

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 03 oct. 2019 18:07

Eleve depuis : 2023

Localisation : isere

Message par rob38 » 14 oct. 2019 15:59

Re: projet voliere exterieure becs crochus

Oui j'ai bien compris vos messages , je vous rappelle que j'ai choisi des espèces réputés calme , sauf en période de reproduction comme toutes les espèces ,mais moi pas de repros ...juste les 4 couples , hormis les têtes de prune a surveiller les autres franchement je vois pas où est le problème kakariki ,prin esse de gale et erythroptere ...
Donc si j'echou je m'en prendrai qu'à moi .
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 14 oct. 2019 19:36

Re: projet voliere exterieure becs crochus

:slt: Bonsoir, le problème n'est pas votre éventuel échec mais bien le risque encouru par les oiseaux.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 15 oct. 2019 01:41

Re: projet voliere exterieure becs crochus

On parle d'etres vivants !
<<

rob38

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 03 oct. 2019 18:07

Eleve depuis : 2023

Localisation : isere

Message par rob38 » 16 oct. 2019 16:11

Re: projet voliere exterieure becs crochus

j'entend bien mais on vois pire comme maintenance et ici aussi , je mettrais des omnicolore ou des pennant ou encore des colliers etc etc avec d'autres especes je comprendrais,mais la c'est des especes reputées calme donc je comprend pas trop votre raisonnement ,si je vous ecoute et que j'ai un chien ,il faudrais surtout pas prendre un chat ,houla non ,alors qu'ils s'entendent a merveille quand ils ont passé le cap de faire connaissance
je ne suis pas neophyte j'ai deja eu des becs droits des crochus ,callopsite , omnicolore ,barraband, kakariki pendant plusieurs annees
<<

Alexis O

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 193

Enregistré le : 20 nov. 2017 14:03

Eleve depuis : 2022

Localisation : Ancenis 44

Message par Alexis O » 16 oct. 2019 17:59

Re: projet voliere exterieure becs crochus

Et bien bravo, vous avez donc toutes les connaissances.
Bien tu plaisir avec vos oiseaux...dans votre très belle volière.
Et merci pour ce poste instructif

Signer les sous doué
PS penser à ecrir un livre.
<<

rob38

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 03 oct. 2019 18:07

Eleve depuis : 2023

Localisation : isere

Message par rob38 » 16 oct. 2019 20:37

Re: projet voliere exterieure becs crochus

Aller ciao les sous doués
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 12 août 2022 12:55

Re: projet voliere exterieure becs crochus

Bonjour, on a l'habitude de ce genre d'attitude, les personnes cherchent à être confortées dans leurs choix. Pour les avis qui le contredisent par toutes les expériences déjà vécues, ils s'en tamponnent le coquillard...
Ensuite, on lit que certains membres sont parfois déçus de ne pas avoir de réponse à leur post, on se demande bien pourquoi :roll:
Le principal est d'avoir fait notre boulot de conseil point barre, on ne va pas se mettre la rate au court bouillon non plus...



Je viens de découvrir et lire ce sujet et malheureusement c'est vrai, mais au moins le forum aura joué son rôle de conseiller en mettant en évidence....des évidences !

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com