ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

patée élevage

<<

nicole34

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 28 août 2022 20:28

Eleve depuis : 2002

Message par nicole34 » 06 oct. 2022 17:39

patée élevage

Bonjour,
Des oisillons sont nés dans la volière gould et pour le moment ça se passe bien, ils sont aux trois quart couverts de plumes.
Les parents ne dorment plus dans le nid depuis 3 jours mais sont présents la journée en chassant les intrus ( autres gould de la volière). Comme je veux être prête en cas d'abandon, j'ai l'occasion d'avoir de la patée d'élevage en poudre graine de vie pour perruches. Pensez-vous que je puisse nourrir des petits abandonnés avec cette patée ?
D'habitude, j'ai toujours de la patée nutribird a21 qui fonctionne très bien mais avant d'en acheter si cher, peut-être la patée graine de vie ferait l'affaire ?
Les autres femelles pondent dans les nids ou au sol mais les oeufs ne sont pas couvés.
Merci,
Bonne soirée.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 06 oct. 2022 21:28

Re: patée élevage

:slt: Bonsoir, Nicole, si tu connais un éleveur qui en possède ce serait le mieux, personnellement, je ne suis jamais intervenu et j'ai laissé faire la nature, bonne chance.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nicole34

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 28 août 2022 20:28

Eleve depuis : 2002

Message par nicole34 » 07 oct. 2022 10:03

Re: patée élevage

Bonjour Eric,
Merci pour ta réponse, je ne prendrais donc pas cette patée.
Je ne connais que des éleveurs qui donnent tous les oeufs gould aux moineaux donc j'irai en acheter, c'est bien cher souvent pour 1/4 du pot, le reste jeté.
J'ai déjà eu des gould qui ne nourrissaient plus les oisillons déjà plumés car la femelle avait pondu de nouveau, j'ai du finir le sevrage à la main, j'anticipe ayant eu bien mal au coeur. Possible que je ne m'en serve pas.
Comme c'est la première fois que la repro est en volière ( 5 couples) je crains.
Les oisillons actuels sont en plumes mais encore bien petits, je croise les doigts.
Un mâle couve des oeufs seul dans un autre nid.
Merci, bonne journée.

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com