ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bonjour, je me présente

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Monkydluffy

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 07 sept. 2022 00:17

Eleve depuis : 2013

Message par Monkydluffy » 07 sept. 2022 00:53

Bonjour, je me présente

Bonjour je me nomme Marie Hélène, je suis une passionnée d'animaux depuis toute petite, j'ai une Chienne Chipie alias Sa Majesté la Reine Chipie, c'est une petite croisée Yorkshire et Westie de bientôt 14 ans même si la vétérinaire dit qu'elle ne fait pas son âge, un chat qui s'appelle Kon (les fans de Bleach sauront d'où vient son nom) il a 5 ans, c'est un chat que j'ai adopté il était un chat errant je l'ai recueilli et adopté lors du premier confinement il faisait à peine dans les 2 kg, maintenant Monsieur fait 5,7kg , une furette de 1 ans elle s'appelle Jasiri, c'est une boule d'amour elle fait craquer tout le monde, 2 cochons d'Inde Ichigo et le petit Toshiro (qui est à mon frère on vit en colocation) et des oiseaux: j'ai 4 Mandarins Snow, Rukia les deux femelles et Marco et Tili les deux mâles, 2 calopsittes Léon un loulou d'une dizaine d'années que j'ai adopté en refuge il avait déjà 3 ou 4 ans, il a des problèmes de foies chronique mais stabilisé pour le moment mais il n'a pas encore repris ses vrais couleurs son plumage a encore pas mal de jaune, sa femelle c'est Wanita qui a aussi une dizaine d'année, c'est la patronne dans le couple et enfin Deku mon kakariki, il a environ 5 ans, au départ il était à ma marraine qui avait aussi un autre couple de kakariki, mais comme le loulou se bagarrait avec le couple, ma marraine m'a proposé de l'adopter car quand Deku était venue avec les autres oiseaux de ma marraine, pour le déménagement de ma marraine, Deku c'est lié d'amitié avec mes perruches ondulées, il est donc pas reparti. Ah oui et j'ai failli oublier mes 3 perruches ondulées Cédric, Marion et Lemon, qui approche des 10 ans.
Mes perruches ondulées disposent d'une cage Zeno 2 de chez savic, c'est normalement pour rats, mais elle est plus spacieuse que beaucoup d'autres cages pour oiseaux et la porte de la Zeno 2 permet aux loulous d'entrée et sortie très facilement. Léon, Wanita et Deku sont dans le haut de la volière tour que je possède et en bas ce sont les Mandarins, enfin vu qu'ils sortent tout les jours, ils choisissent la cage ou la volière pour dormir ils ont le choix, dès fois Léon dort avec les perruches ondulées (après une chamailleries dans le couple avec sa dulcinée Wanita) des fois c'est l'inverse. Ils sortent tous les jours dans notre appartement et principalement dans ma chambre, enfin exception faites pendant la canicule car je ne voulais pas risquer qu'ils chopent un coup de chaud. Les Mandarins sont nourris aux mélange pour oiseaux exotiques, les perruches ondulées aux graines perruches et Léon, Wanita et Deku aux graines grandes perruches, ils ont aussi régulièrement des légumes, fruits et aussi os de sèche et bloc minéral, ainsi que la pâté aux oeufs et du grît.
Là comme Deku fait sa mue, qui est moche sa mue, je vais chercher les vitamines demain. J'ai vue sur le forum les mues de kakariki sont impressionnantes, mais heureusement j'ai vue que les tiges des nouvelles plumes arrivent. Enfin tout à l'heure en coupant une griffe trop longue sur Deku il a perdu ses plumes de la queue mais c'est pas grave elles repousseront. En dehors de ça il est vif, fait des bêtises et rouspète, comme d'habitude.
Je vous mettrai des photos demain (enfin tout à l'heure vu qu'il est plus de minuit), je vous remercie de votre accueil et j'espère vous lire très vite.
<<

Monkydluffy

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 07 sept. 2022 00:17

Eleve depuis : 2013

Message par Monkydluffy » 07 sept. 2022 08:38

Re: Bonjour, je me présente

Ah oui j'ai oublié de préciser, je suis éducatrice animalière de métier je dispose du certificat de capacité animaux de compagnie d'espèces domestiques, mais ne pouvant pas ouvrir mon entreprise à cause de la réforme CAF de l'année dernière et aussi à cause de l'évolution de mon état de santé, j'ai un psoriasis qui a évolué en psoriasis Sévère extensif sur près de 40% de mon corps qui m'impose de me reconvertir dans un métier faisable en télétravail donc je vais faire une formation dans le domaine de l'informatique, probablement pour devenir intégratrice WEB.
<<

Monkydluffy

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 07 sept. 2022 00:17

Eleve depuis : 2013

Message par Monkydluffy » 08 sept. 2022 08:49

Re: Bonjour, je me présente

Je vous remercie pour votre accueil si chaleureux. J'ai hâte de lire les sujets du forum.
<<

Monkydluffy

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 07 sept. 2022 00:17

Eleve depuis : 2013

Message par Monkydluffy » 03 oct. 2022 11:39

Re: Bonjour, je me présente

Je vous remercie pour votre accueil !
C'est agréable de voir un forum actif qui souhaitent la bienvenue aux nouveaux membres, c'est tellement plus agréable.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 06 oct. 2022 21:31

Re: Bonjour, je me présente

Monkydluffy a écrit :
03 oct. 2022 11:39
Je vous remercie pour votre accueil !
C'est agréable de voir un forum actif qui souhaitent la bienvenue aux nouveaux membres, c'est tellement plus agréable.
Bonjour, quand même :) , beaucoup de lecteurs très peu d'intervenants , c'est la nouvelle donne sur les forums, hélas.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Monkydluffy

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 07 sept. 2022 00:17

Eleve depuis : 2013

Message par Monkydluffy » 08 oct. 2022 21:08

Re: Bonjour, je me présente

Merci beaucoup, oui je suis tout de même surprise qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes. En tout cas merci beaucoup pour votre message. 🙏

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com