ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsitte Bijou 2 oeufs à chaque ponte help

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

jessie590

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 10 oct. 2010 16:07

Localisation : avesnes les aubert

Message par jessie590 » 12 août 2023 10:56

Calopsitte Bijou 2 oeufs à chaque ponte help

Bonjour tout le monde :salut:

Je me suis inscrite en 2010 sur ce forum ,je devais vous parler de ma Calopstitte bijou mais mon ordi avait planté j'avais reformater mon disque dur et je n'avais plus aucune adresse ,je me suis aperçu en voulant créer un compte que j'en avais déjà un ,Bijou à 13 ans cette année .

elle continue de pondre quasiment tous les ans sans mâle,elle fait des pontes chroniques

elle a commencé à pondre en 2016 14 oeufs du 15/5/2016 au 26/12/2016
en 2017 15 oeufs du 08/4/2017 au 24/10/2017
en 2018 pas de ponte
en 2019 20 oeufs du 23/04/2019 au 26/09/2019
en 2020 4 oeufs du 21/09/2020 au 27/09/2020
en 2021 16 oeufs du 31/03/2021 au 06/09/2021

C'est énorme le nombre d'oeufs qu'elle peut faire sur 1 an :oh:


L'année dernière elle n'a pas pondu ,sa dernière ponte remontait le 6 septembre 2021 elle m'avait fait 5 oeufs

Je me suis dis que j'allais être tranquille qu'elle ne pondrait plus mais non malheureusement...

De nouveau :

Elle est restée 3 nuits dans le fond de la cage le 30,31 septembre et le 01 août 2023
Elle m'a pondu 1 micro oeuf que j'ai retrouvé dans le fond de sa cage je ne sais pas vraiment de quand il date
1 oeuf normal le 3 août au matin elle le couvait toute la nuit
Dans la journée elle sortait un peu pour manger et repartait couver ,pas d'oeuf depuis le 3 août elle allait plutôt bien mais vers 12h30 aujourd'hui elle est sortie de sa cage j'ai vu qu'elle était très essoufflée j'ai vu que ça n'allait pas trop elle a commencer à pousser fort 3 -4 fois elle allait pondre en dehors de la cage ,je l'ai prise je l'ai remise dans le fond de sa cage elle à poussée de nouveau 3-4 fois elle a sortie un oeuf je me suis dit c'est bon ça va aller ...

Elle a recommencé à avoir des spasmes tout de suite après elle m'a sortie un 2 éme oeuf avec la coquille toute molle ,je ne sais même pas comment elle est arrivé à le sortir cet oeuf là je ne lui ai pas laissé je l'ai jeté ,je ne comprends pas comment est ce que c'est possible qu'elle ponde 2 oeufs à 2 minutes d'intervalle ?

J'ai cherché partout sur internet je n'ai rien trouvé à ce sujet ,y a t-il quelqu'un qui a déjà vu celà avec ses oiseaux ?

Depuis hier matin elle n'était pas très bien ,je pouvais voir qu'elle avait un oeuf qui devait sortir ,elle continuait à s'alimenter sortait un peu de sa cage mais elle était pas comme d'habitude .Très inquiète je lui ai mis de la vaseline au cloaque je lui ai donné 1 granulé homéopathique 7 ch d'arsenicum Album ,une goutte de tonivit dans le bec ,j'ai commandé du calcium liquide Calcivet mais je ne l'ai pas encore reçu ...elle a 3 os de seiche dans sa cage et elle s'acharne dessus

J'ai été me coucher avec bien du mal et ce matin quand je me suis levée,elle avait de nouveau fait 2 oeufs dont 1 plus gros que les autres il manque un peu de coquille (elle est transparente)à un endroit de l'oeuf ,je ne comprends pas qu'elle puisse me faire 2 oeufs à chaque ponte et ça me fait vraiment peur pour elle :oops:

Est ce que vous auriez des conseils pour qu'elle arrête de pondre ?
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 août 2023 11:32

Re: Calopsitte Bijou 2 oeufs à chaque ponte help

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

JFK

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 27 déc. 2007 21:28

Eleve depuis : 1976

Localisation : lesconil .sud finistere

Message par JFK » 29 août 2023 09:29

Re: Calopsitte Bijou 2 oeufs à chaque ponte help

bonjour. malheureusement pas grand chose a faire.
il arrive parfois que qu'une femelle soit complètement déréglé et se met a pondre plusieurs series d'oeufs.
de plus votre oiseau a 13 ans, peut etre donner moins d'aliments riches, comme la patée par exemple.
<<

jessie590

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 10 oct. 2010 16:07

Localisation : avesnes les aubert

Message par jessie590 » 18 oct. 2023 15:12

Re: Calopsitte Bijou 2 oeufs à chaque ponte help

Merci pour vos réponses .

Bijou mange des granulés Harrison 's High potency fine depuis une dizaine d'année environ ,de temps en temps un peu de millet ,quasiment tous les jours un morceau de pomme et un morceau de carotte .

Je ne lui donne jamais de patée .

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com