reproduction perruche catherine
Décembre 2022, achat d'un mâle perruche catherine bleu cobalt de 18 mois.
Mi février 2023, achat d'une femelle turquoise 2020.
Le couple s'est formé de suite.
Pas apprivoisées mais proche de l'homme, pas craintives, elles ne craignent pas ma main près d'elles. Ne crient jamais.
Elles ne sont pas en liberté dans la maison et vivent à deux dans une petite volière de 1,60 x 0,96 x 0,98 haut agrémentée de branches d'arbres stériles, de nombreux jouets tout en laissant l'espace de vol. Quoique si le mâle vole bien, la femelle grimpe.
Des petits soucis pendant un certain temps car le mâle est très très entreprenant, ces derniers jours il est plus calme mais la coche plusieurs fois par jour.
J'ai mis un nid avec séparation tout de suite adopté, amusant car la tourbe blonde que j'avais mélangée avec de la sciure a été divisé par leurs soins, le coté fond que de la sciure et le coté porte avec la tourbe, ils y ont ajouté des plumettes.
Depuis quelques jours, la femelle fait des petits bruits rauques très souvent, est-ce normal ?
Je trouve que si leurs ongles ne sont pas enroulés, croissant de lune, ils ont tendance à s'enrouler les ongles lorsqu'ils grimpent aux barreaux ?
Je ne trouve personne pour venir à domicile les leur couper. Moi, bien trop peur de leur faire mal, de plus la femelle est peut-être avec oeufs à venir.
Elles sont en parfaite santé.
Ce serait vraiment bien d'avoir la gentillesse de me répondre.
Merci,
Bonne soirée.