ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme de plume d' aile sur gould

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

gcrien

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 17 déc. 2015 18:08

Eleve depuis : 2021

Localisation : 77 argentieres

Message par gcrien » 10 nov. 2023 11:54

probleme de plume d' aile sur gould

Bonjour; ma femelle diamant de gould à des plumes d' ailes qui dans un premier temps poussent de travers , ensuite tombent elle seigne et fait des croutes ; d' autre oiseaux commencent à avoir le meme problème.Je suis en seine et marne 77 très difficile de trouver un vétérinaire pour oiseaux , j' en ai appelé une dixaine qui devais le faire , mais au téléphone la réponse est non. donc si quelqu' un a une solution en réponse direct ou en privé je suis preneur , merci d' avance
<<

Etienne12

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 13 déc. 2023 10:12

Eleve depuis : 2020

Message par Etienne12 » 18 déc. 2023 14:08

Re: probleme de plume d' aile sur gould

Bonjour,
le problemess de plume d'aile sur le gould cela peut être du à la préseence de poux gris des plumes ou plus rare, d'un acariien qui provoque la gale des plumees. De toutes façons, il faut utiliiser un insectiicide pour oiseaux effiicace dans les cas. Désiinfecter toute la cage et notammeent le nid. Malgré cela, voiici un article sur nous, les humaiins, en termes d'entretien de nos dents[/ur
. Je croiis que cela ne s'écarte pas du sujet, mais j'ai été surpris de le voiir. Peut-être que quelqu'un l'a lu.

Merci!

Franzio.
<<

gcrien

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 17 déc. 2015 18:08

Eleve depuis : 2021

Localisation : 77 argentieres

Message par gcrien » 27 févr. 2024 20:15

Re: probleme de plume d' aile sur gould

bonsoir, j' ai été voir un veto aviaire , il n' a jamais vu ca , il m' a proposé t' euthanasier l' oiseau afin d' essayer de voir ce que s' étais pour éventuellement soignier les trois autres oiseaux touchés .j 'ai refusé cette proposition
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 16 mars 2024 20:45

Re: probleme de plume d' aile sur gould

gcrien a écrit :
27 févr. 2024 20:15
bonsoir, j' ai été voir un veto aviaire , il n' a jamais vu ca , il m' a proposé t' euthanasier l' oiseau afin d' essayer de voir ce que s' étais pour éventuellement soignier les trois autres oiseaux touchés .j 'ai refusé cette proposition
Peut être une carence alimentaire, les goulds arrivent à la mue, essayer de lui donner un complément "spécial mue" et cette année j'ai donné aux miens "vitaminéral" vu sur un groupe fb qu'un éleveur qui avait de bons résultat en donnait (ça ne coûte que 6 euros le boite) et ils ont l air plus beaux..

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com