ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Décoration voliere interieur

<<

ricky 67

Membre
Membre

Message par ricky 67 » 11 août 2008 21:56

Décoration voliere interieur

:slt: idée de décoration de voliere intérieur pour mes gould et autres locataires.

Est-ce qu'il est possible de placer des lattes à  l'horrisontal?
Quels sont les différents types de perchoirs que vous utilisés?
J'attends vos répponses. :cool:

En plaine construction. :slt:
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par IZy » 11 août 2008 22:15

Re: Décoration voliere interieur

bonsoir,

pour des becs droits, pas de problème, tu peux mettre du lambris (dans le sens que tu veux, tout est question de goût ! à  l'horizontal, ça agrandit l'espace, interessant selon les dimensions de ta volière).

tu n'es pas très précis dans ta description, est ce qu'il y a de la lumière dans ta volière ? si oui, tu peux mettre des plantes, en verifiant leur toxicité (fais une recherche sur le forum). Attention aux résineux aussi qui peuvent coller les pattes.

moi, je mets des plantes naturelles comme le bambou, la vigne vierge (ils n'y touchent pas), des touffes d'herbe panachées, et même une plante en plastique, dans laquelle j'ai caché leurs nids. Au sol, il y a un petit bassin entouré de gravier et des écorces de pin. Comme perchoirs, j'ai mis des cordes et des balançoires, et des arbustes morts sur pied plantés dans des pots en terre, ça fait plein de petits perchoirs.

Il y a aussi des carreaux de carrelage (entiers, pas cassés surtout, car ça coupe !) mis à  l'envers pour qu'ils s'usent les ongles des papattes. Comme ça pas besoin de pedicure ! j'ai aussi mis des petits troncs d'arbre et des buches sur lesquelles je mets des plats pour le bain et tout ce que je leur offre côté nourriture autre que les graines (des plantes sauvages, des fruits, du pain sec, etc). j'ai mis aussi des grosses pierres.

bon ! voilà  ! j'espère que ça te donnera des idées !
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté
<<

ricky 67

Membre
Membre

Message par ricky 67 » 11 août 2008 23:02

Slt IZy. L'idée du carrelage a l'envers me plait beaucoup(pédicure) . :cool:
Il y a de l'éclairage, neon .
Est-ce que le bambous pousse avec cette lumiere?

Taille de la voliere:L=162 H =255 P =82

les cordes sont-elles bonnes pour les exotiques?

:slt:
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 12 août 2008 16:38

Bonjour Ricky,

Avec seulement de l'éclairage néon, les bambous auront du mal à  pousser.
Est ce que tu n'as pas d'autre source de lumiere ? (fenêtre ou baie vitrée à  proximité, .... ).
Pour la corde il n'y a pas de souci, au contraire !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 12 août 2008 17:36

pour la corde je suis un peut reticent il est vrais que j'ai des grandes perruches et perroquets, j'ai eu des souci les oiseaux ont decortiquer la corde et ils y en a un qui s'en ai entortiller un bout autour de la patte donc debaguage et aves une aiguille retirer tout doucement les petits morceaux de corde, j'ai reussi a sauver sa patte maintenant je met des chaines la dimention en dessous de la chaine a chien et en dessus de la chaine a chat
cordialement claude demare
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 août 2008 19:18

J'ai déjà  entendu cela pour les cordes !
Je persiste à  avoir plaisir à  voir les oiseaux jouer et apprécier les cordes. Il faut bien choisir ses matériaux et surtout pense à  vérifier l'usure. Je trouve dommage de les en priver, ce n'est que mon avis !
Les néons, je te conseille de regarder là  on a un excellent post qui explique bien :
viewtopic.php?f=28&t=20012&p=215862&hil ... ur#p215862
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 12 août 2008 19:25

bonsoir pilou tu a tout a fait raison d'avoir plaisir a les voir joueravec les corde , je t'assure que ma corde n'etait pas usée du tout mais tu met des derby et je peut t'assurer que ta corde quand ils s'y attaque dans la journée deux au plus ta corde est morte c'est pourqu'oi je met des chaine et ils jouent tres bien avec, et j'ai moins de risque
cordialement claude demare
<<

ricky 67

Membre
Membre

Message par ricky 67 » 12 août 2008 23:42

Bonsoir.pour la lumière je devrais etre bien équipper.
je possèdais quelque goulds sans plumes sur la tete, jusqu'au jour ou j'ai changé le tube néon.
Après quelque semaines les plumes se sont mise a poussés sans avoir changer ou donner quelque chose. Ils sont actuellement en parfaite santé

Merci a vous. ricky 67
<<

Clairefnds

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2009

Message par Clairefnds » 02 févr. 2025 14:59

Salut Ricky !

Trop cool que tu sois en pleine construction de ta volière intérieure ! Pour tes goulds et autres petits locataires, tu peux vraiment t'amuser niveau déco tout en pensant à leur confort.

Pour les lattes horizontales, oui c'est tout à fait possible, et même super pratique ! Elles offrent des points de repos différents des perchoirs habituels. Assure-toi juste que le bois utilisé n’est pas toxique pour les oiseaux (évite le cèdre par exemple). Tu peux aussi varier les diamètres pour que leurs petites pattes aient des appuis différents, ça évite les problèmes de griffes et de circulation.

Côté perchoirs, le top, c'est de mixer : des branches naturelles (bien nettoyées et séchées), des perchoirs en corde, voire des plateformes plates pour qu'ils puissent s'y poser plus confortablement. Tu peux même intégrer des balançoires ou des cordes suspendues pour stimuler leur curiosité et les occuper. Pense aussi à des petites cachettes ou des feuillages artificiels pour qu'ils aient des coins plus "intimes", ça les rassure.

Et pour la déco pure, quelques touches de verdure (fausse ou vraie, mais safe pour eux), des couleurs douces et naturelles pour éviter de les stresser, et pourquoi pas un fond peint ou imprimé avec des paysages tropicaux pour rappeler leur habitat naturel.

C'est un peu vieux je sais mais jme dis que ma réponse peut peut-être en aider certains. :razz:
<<

Clairefnds

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2009

Message par Clairefnds » 13 févr. 2025 23:32

ricky 67 a écrit :
11 août 2008 21:56
:slt: idée de décoration de voliere intérieur pour mes gould et autres locataires.

Est-ce qu'il est possible de placer des lattes à  l'horrisontal?
Quels sont les différents types de perchoirs que vous utilisés?
J'attends vos répponses. :cool:

En plaine construction. :slt:
Salut Ricky !

Trop cool que tu sois en pleine construction de ta volière intérieure ! Pour tes goulds et autres petits locataires, tu peux vraiment t'amuser niveau déco tout en pensant à leur confort.

Pour les lattes horizontales, oui c'est tout à fait possible, et même super pratique ! Elles offrent des points de repos différents des perchoirs habituels. Assure-toi juste que le bois utilisé n’est pas toxique pour les oiseaux (évite le cèdre par exemple). Tu peux aussi varier les diamètres pour que leurs petites pattes aient des appuis différents, ça évite les problèmes de griffes et de circulation.

Côté perchoirs, le top, c'est de mixer : des branches naturelles (bien nettoyées et séchées), des perchoirs en corde, voire des plateformes plates pour qu'ils puissent s'y poser plus confortablement. Tu peux même intégrer des balançoires ou des cordes suspendues pour stimuler leur curiosité et les occuper. Pense aussi à des petites cachettes ou des feuillages artificiels pour qu'ils aient des coins plus "intimes", ça les rassure.

Et pour la déco pure, quelques touches de verdure (fausse ou vraie, mais safe pour eux), des couleurs douces et naturelles pour éviter de les stresser, et pourquoi pas un fond peint ou imprimé avec des paysages tropicaux pour rappeler leur habitat naturel.

C'est un peu vieux je sais mais jme dis que ma réponse peut peut-être en aider certains. :razz:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com