ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Photographie d’oiseaux conseils?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Clairefnds

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 15 déc. 2024 20:51

Eleve depuis : 2009

Localisation : Brive

Message par Clairefnds » 04 mars 2025 23:24

Photographie d’oiseaux conseils?

Depuis quelque temps, je me passionne pour la photographie d’oiseaux. J’adore l’idée de capturer un moment unique, un battement d’ailes figé ou un regard perçant à travers l’objectif. Mais je dois avouer que ce n’est pas si simple !

Entre la patience qu’il faut pour attendre le bon moment et la discrétion pour ne pas les effrayer, c’est presque une discipline à part entière. J’essaie de repérer leurs habitudes et leurs heures d’activité, mais je me demande si je devrais investir dans un téléobjectif plus puissant ou si un bon placement suffit.

Autre question : comment gérez-vous la lumière ? Le matin et le soir offrent de superbes couleurs, mais j’ai parfois du mal avec le contre-jour ou les ombres trop marquées. Vous avez des astuces pour des prises de vue plus naturelles et nettes ?

Si vous avez des expériences ou des conseils, je serais ravie d’en discuter ! :razz:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6426

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 05 mars 2025 22:04

Re: Photographie d’oiseaux conseils?

:slt: Bonsoir, Clairefnds, si tu veux des conseils très précis sur ce sujet, je te conseille le livre très complet " les secrets de la photo des animaux " 4e édition d'Erwan Balança aux éditions Eyrolles
https://www.editions-eyrolles.com/livre ... 4e-edition
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com