Salut !
Super projet, la Namibie, c’est une destination de rêve pour les amateurs d’oiseaux. Tu vas forcément voir pas mal d’espèces que tu connais déjà d’Afrique du Sud, mais le côté plus désertique du pays amène son lot de surprises. Dans le Namib, par exemple, tu tomberas sûrement sur des oiseaux parfaitement adaptés à ces conditions extrêmes, et ça vaut vraiment le coup d’observer comment ils s’en sortent dans un environnement aussi aride.
Etosha est un incontournable, surtout autour des points d’eau où se regroupent pas mal d’espèces, y compris des rapaces impressionnants. Si tu vas plus vers le nord ou du côté de la bande de Caprivi, tu auras un tout autre écosystème, plus humide, avec des oiseaux complètement différents.
Si tu cherches un bon guide, Birds of Southern Africa est une référence, et sinon, une bonne paire de jumelles et un carnet pour noter tes observations feront largement l’affaire. Tu vas te régaler !
Je me suis rendue compte que je répondais plusieurs années en retard... je laisse quand même au cas où ça puisse servir à quelqu'un..