ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les nids de frelons dans le 83, un vrai danger pour les volières ?

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

Anays

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2018

Message par Anays » 05 août 2026 06:46

Les nids de frelons dans le 83, un vrai danger pour les volières ?

Bonjour. J'ai installé ma volière extérieure (j'habite dans le Var), les frelons sont devenus un problème sérieux cet été. Y'a pas très longtemps j'ai remarqué des allers-retours suspects près du toit de l'abri et en cherchant un peu j'ai trouvé ce qui ressemble à un début de nid. Depuis je stresse pour mes deux diamants mandarins, surtout quand je les laisse profiter de la lumière naturelle en journée. J'ai lu des trucs contradictoires sur les nids de frelons dans le 83, certains disent que c'est la mairie qui s'en occupe gratuitement, d'autres que c'est à la charge du particulier. Quelqu'un a déjà eu ce genre de situation avec des oiseaux à proximité ? Comment vous avez géré, vous avez fait appel à qui, et est-ce que vos oiseaux ont montré des signes de stress pendant la période ?
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 05 août 2026 07:42

Re: Les nids de frelons dans le 83, un vrai danger pour les volières ?

:slt: Bonjour, il faut se renseigner auprès de votre mairie de votre commune pour savoir si leurs services prennent en charge une éventuelle intervention, cela dépend des mairies et des régions au pire, ils vous donneront les coordonnées d'un professionnel.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com

eXTReMe Tracker