Salut Karyne,
il peut y avoir de nombreuses causes à ton problème.
Abandon.
Parasites comme le dit Patricia
Maladie (collibacilose)
Fond du nid
etc...
Pour régler le problème, il faut tout faire pour éviter les problèmes cités.
Pour limiter l'abandon, il faut leur offrir une alimentation très variée, de la pâtée additivée (cf d'autre posts sur ce sujet pour le mélange), un peu de verdure, graines (riche en alpiste et limitée en tournesol)
Comme fond de nid je te conseille de mettre environ 80% de tourbe BLONDE (la brune contient des engrais) et 20% de copeaux. Tu peux humifier la tourbe avant de la mettre en place. Au fur et à mesure de la croissance des jeunes, tu peux remplacer par uniquement des copeaux. Les fientes seront mieux absorbées.
Avant de mettre en place ton fond de nichoir, déposes un peu de poudre contre les parasites (ex: poutic) et tu peux donner un coup d'aérosol. Tu peux remélanger un peu de poudre à la tourbe et aux copeaux.
Pour éviter les maladies, traites 2 jours avant l'éclosion, jusqu'au 5ème jour des jeunes. J'utilise l'Adenocoli. Comme plusieurs personnes sont interessés, nous organiserons peut être une commande groupée.
Si le premier jour tu vois qu'ils ne sont pas nourris, tu peux les aider pour les mettre en route, tu prends une pipette de 1ml, tu prépares de l'A21 bien dilué dans de l'eau tiède et tu en donnes aux jeunes. Les premières heures suivant la naissance, c'est inutile. Le sac vittelin n'est pas encore vide (ressources dont il disposé à l'intérieur de sa coquille)
Je te souhaite plein de réussite pour la seconde couvée.
Tiens nous au courant.
@+
Michael LEFEBVRE