ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

insectes dans mes volières)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

tourako

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 05 janv. 2003 03:33

Localisation : Hérault 34

Message par tourako » 12 août 2003 23:34

Bonsoir,

Quand je voulais dire pesticides, je voulais bien sûr dire en dehors de la volière ! ;-) Près de la fourmilière par exemple, si elle est à  l'extérieur...

Sinon pour les plantes, j'ai un peu de tout comme aromatiques, mais bon je n'en ai pas dans toute la volière, c'est peut être pour cela qu'elles sont "inéfficaces" ...

@+

Benjamin
<<

titounette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 24 juil. 2003 19:53

Localisation : Lot et Garonne

Message par titounette » 13 août 2003 09:15

:slt:
Je n'en mets pas dans mes volières mais sur le pourtour et contre les grillages. Personnellement avec les oeillets d'Inde et le basilic (seules plantes autour de mes volières depuis 2 ans), je ne rencontre plus de problème de fourmis.
Maintenant, il y a certainement un ensemble de choses qui entrent en cause et qui font qu'elles soient efficaces ou non (condition climatique, autres plantes proches de celles-ci etc...)
A mon niveau, je ne peux que constater et confirmer leur réputation "anti-fourmis" faite par les jardiniers (en ce qui concerne oeillets d'Inde et basilic) ;-)
@+
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 13 août 2003 23:40

Il y a deux solutions, contacte un importateur d'animaux pour Zoos et achète un TAPIR ou un FOURMILIER :lol: :) :D :cool:
<<

perruches caloppsittes

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 28 juil. 2003 08:40

Localisation : soissons 02

Message par perruches caloppsittes » 01 sept. 2003 10:22

mci

merci pour tous vos conseils surtout celui des oeillet d'inde je vais m'y mettre dès maintenant
!!!!!

parcontre g encore un otre pb
mes calo sont entrain de couvé et g regardé ds le nid il y a un oeuf d'eclo mais le male couve encore l'oiseau et je ne l'entent pas crier?????? :oeuf:
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 01 sept. 2003 10:50

Il faut essayer de voir, peut-être que le bb est mort, mais je crois qu'on ne l'entend tout de suite. Il faut surveiller.

J'inspecte les nids régulièrement, quelque fois il y a des surprises. Donc on peut intervenir assez rapidement, sinon ....... :!: :!:

Pour les fourmis, j'ai mis dans mes volières des branches de thym, cela les éloignent, il me semble que j'en ai moins.

Amicalement Michèle
<<

perruches caloppsittes

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 28 juil. 2003 08:40

Localisation : soissons 02

Message par perruches caloppsittes » 01 sept. 2003 11:00

merci!!!!

mais commetn je fais pour aler voir si il est mort!!! il ya tjs un oiseuas dedans??????
et si je le fais sorir esct ce kil continuera a couvé
Amicalemetn Rom
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 01 sept. 2003 11:30

Oui il continuera. J'ai fais la même chose avec ma femelle Pennant, la première année que je l'avais, elle a fait ses petits, elle ne sortait jamais, je l'ai obligé à  sortir, ensuite dès que je rentrais dans la volière elle sortait d'elle même, elle m'a élevé 4 bb. Cette année, elle avait compris, idem, elle m'a refait 4 bb.

Pour une calopsitte, c'est le mâle qui ne veut pas sortir quand il couve, mais j'arrive toujours à  voir les bb.

Amicalement Michèle
<<

perruches caloppsittes

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 28 juil. 2003 08:40

Localisation : soissons 02

Message par perruches caloppsittes » 01 sept. 2003 11:53

ok merci je vais essayer de le faire sortir!! pour voir ce qui se passent la dedans!!!!
merci encore pour tes conseil!!
Amicalement
Romain
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 01 sept. 2003 13:12

Bonjour,
Il faut les habituer à  des visites régulières pour controler facilement et intervenir en cas de problème.
Les trappes sur les côtés sont plus pratiques que les trappes sur le sommet du nid.
Ensuite ils comprennent et il s'écarte lentement des jeunes ou des oeufs et nous pouvons controler.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

perruches caloppsittes

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 28 juil. 2003 08:40

Localisation : soissons 02

Message par perruches caloppsittes » 01 sept. 2003 13:19

ok je vais essayer de faire desvisites plus frequentes
souvent???????
je vien d'entendre pour la première fois de a dernière couvaison un petit!! ce matin :cool:
mais je ne les pas encore vue
Amicalement Romain
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 02 sept. 2003 00:01

en effet il faut habituer les oiseaux a des visites journalieres
pout ma part je regardent les nids tout les matins quand je rentre dans les volieres car en meme temps je donne a manger et je verifie tout ce ki ce passe dans la voliere donc pendant qu'ils mangent je verifie
et je refait une visite le soir avant de fermer les volieres !
maintenantmes oiseaux sont habituer et certain sortent du nid quand j'arrive et d'autre s'ecarte dans le nids pour que je voie ce qui se passe a l'interieur !

c'est facile avec les ondulées et les calopsitte, pour mes ondulées c une ouverture au dessus t comme il sont habituer j'ouvre le toi et ils ne s'envole meme pas il reste dans le nid, et dès que j'en es des nouveau il faut tout reaprendre car je me suis fait surprendre cete année par une nouvelle femelle car j'ai l'habitude d'ouvrir les nids comme sa d'un coup avec mes ondulée et là  j'avai oublier que celle ci n'etait pas habituer et elle c envoler ayant eu peur , " VIVE LES SAS DE SECURITE"
au bout de 2 semaine de visite elle etait habituer et j'ai pu ouvrir le nid sans aucun risque elle restai a l'interieur a attendre que sa se passe !

les perruches sont pas betes elles sauront vite que c pour controler et non pas pour les attraper ou autre chose !
<<

perruches caloppsittes

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 28 juil. 2003 08:40

Localisation : soissons 02

Message par perruches caloppsittes » 02 sept. 2003 10:16

merci pour tes super conseils!!!! mes je n'es jms fait de visite ds les nids!!!!! comment les oiseaux reagissent ils quand c'est la première fois???? ils sont agressifs?? comment puis-je les faire sortir sans les effrayer? mes calo ont couvé mes pas mes ondulées!!! ils ne sont pas reproduis a mon avis c parceque ils sont trop jeunes !!!!! :id:

dès a present je vais essayer de faire des visites tous les jours!! en rentrant des cours ( eh ui je suis encore o lycée)
encore merci pour toutes vos réponse mais si vous pouvez tjs m'aider pour des petit conseil (je debute a paine)
PS: qu'es ce qu'il faut mettre ds les seringue pour élever a la main!!!
et qu'elles sont les étapes pour EAM
Merci
ROMAIN
<<

titounette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 24 juil. 2003 19:53

Localisation : Lot et Garonne

Message par titounette » 02 sept. 2003 10:22

:salut:
oui il vaut mieux faire des visites régulières. :oui:
Non, il n'y a pas d'agression mais évite les gestes brusques pour ne pas les effrayer et les surprendre.
Pour les EAM, A21 Nutribird :cool:
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 02 sept. 2003 10:23

Romain

Tu peux compter sur tous les membres de ce site, nous sommes une petite famille, en cas de problèmes ou conseils, n'hésite pas, nous sommes là  pour ça.

Bon courage et bon élevage

Amicalement Michèle

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com