ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voici ROSY ma perrruche ondulée

<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 16 juin 2003 22:06

voici ROSY ma perrruche ondulée

femelle de environ 1 an et demi ailes grises
<<

Stéphane alias Tintin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 12 déc. 2002 19:47

Localisation : Montréal, (Québec), Canada

Message par Stéphane alias Tintin » 17 juin 2003 04:29

Re: ondulée femelle sMJII-bleuciel-ailesgrises


Bonjour rocher_rose,
nous voyons ici une simple facteur MasqueJaune de type II bleuciel à  ailesgrises. Chez la MasqueJaune de type II simple facteur les oisillons naissent avec 1 corps bleu et masque jaune. Qui à  la 1ière mue se transpose & se mêle à  la couleur du corps entier donnant alors à  l'oiseau une couleur turquoise avec ou sans autre facteur ajoutés. Par contre génétiquement l'oiseau est bel & bien bleu (avec ou sans autres facteur ajoutés) Seule la simple facteur MJII présente cette particularité de se mêler à  la couleur du corps.

Les MJ de type I (MJI) et MasqueDoré ou Australienne (MD OU MA) présentent par contre d'autres particularités permettant leur identification. Vous pouvez voir les 3 type de MJ sur cette page en cliquant sur chacun d types;

http://mastecbase1.com/pht/colourleft5.html

Nous pouvons remarquer ici la très grande différence au niveau d ondulations en comparant avec votre mâle simplePerlé. Bien que nous ne pouvons voir sur cette photo votre femelle présente j'en suis persuader (oeil exercé ici ;-) ) d plumes de vol entièrement grises et non pas claire (jaune ou blanche) à  bordure noire comme chez les simplePerlé.

Soit-dit en passant l'accouplement d ailesgrises aux Perlées n'est pas recommandée. Car il s'agît de 2 mutations à  dessins totalement différents et donc croiser c 2 mutations entre-elles rends l'identification d mutants très difficile & de plus sans amélioration aucune du dessin typique de chacun bien au contraire...
Stéphane alias Tintin,
Oisellerie Les Yeux de Ruby.

"Tu es responsable à jamais de ce que tu apprivoises"
- Antoine de Saint-Exupéry
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 17 juin 2003 08:27

génial!!

merci bcp pour ces explications de professionnel! et effectivement ses plumes de vol sont grises!! :bravo: les ailes sont jaunes ainsi que le dos, et le ventre et le croupion sont turquoises; par contre je vais lui donner un second mâle, surtout puisque vous me dites qu'il est préférable de ne pas la faire reproduire avec Spy; quelle couleur de mâle me conseilleriez vous pour sortir les plus belles couleurs, ou les + intéressantes??merci!! :slt:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 17 juin 2003 08:56

ça y est j'ai vu les liens!! je comprends mieux! mais dieu que ce n'est pas évident de s'y retrouver!!! :-(

Retourner vers « Les photos et dessins divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com