ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vos revues / mensuels préférés)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 11 juil. 2004 17:40

Bonsoir,

Je suis abonnée au CDE, je trouve la revue, magnifique, beaucoup d'articles le papier est agréable au toucher. Je crois que je vais également m'abonner à  la revue de FFO. J'ai limité mes abonnements car j'en avais quelque uns.
Qui peut me dire à  qui faut-il s'adresser pour le faire.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 11 juil. 2004 18:30

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:24, modifié 1 fois.
Monique
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 11 juil. 2004 19:40

Bonsoir,

Merci pour le renseignement, je vais le faire . Si je m'abonne maintenant je serais abonnée pour quelle période? 2004-2005?

Je n'ai pas de chance avec mes bébés catherines, elle ne les a pas nourris. Donc j'ai changé de nid, cette fois j'ai mis le même nid que les bourkes, verticale, on verra. Je croise les doigts pour cela réussisse.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par estrilda » 14 juil. 2004 19:52

Revue italienne Alcedo

Revue italienne indépendante de toute fédération : Alcedo
Bimestriel : 6 numéros par an
Format 17,6 x 25,3 cm
130 pages de beauté et de pur bonheur
Tarif : 50 € par an pour les abonnés de CEE hors Italie
Site web : http://www.alcedoedizioni.it

Pour les amoureux de Canaris, Fringillidés européens et exotiques, Estrildidés, Insectivores et Hybrides, en élevage et dans la nature.
Une abondance incroyable de magnifiques photos, totalement inédites.
Parfois quelques articles sur les Psittacidés.
Une grande maîtrise de l'élevage des Passereaux les plus délicats et de leurs mutations, relaté dans les moindres détails par des amateurs italiens, et parfois des éleveurs d'autres pays européens.
Des conseils très précieux sur la santé des oiseaux, et aussi des articles sur les techniques de photo en studio et dans la nature.
Une revue très réussie qui atteint une qualité iconographique exceptionnelle sans sacrifier le contenu des articles, ce qui devient très rare dans les revues francophones.
Cela vaut le coup de se mettre à  l'italien ! :cool:
Pour ceux que cela intéresse, les éditions Alcedo viennent également de publier une monographie sur le Chardonneret élégant.

Je suis ou j'ai été abonnée à  différentes revues francophones :

- CDE : pour moi, c'est devenu essentiellement depuis quelques années une revue professionnelle, axée sur les psittacidés et les oiseaux de parc ; je désespère désormais d'y lire un bon article sans erreurs sur les passereaux granivores. Je reste abonnée pour le plaisir des yeux et par curiosité pour des oiseaux que je n'élève pas. Je comprends que cette revue soit très appréciée par les éleveurs de "becs crochus".

- UOF : très peu d'éleveurs envoient des articles ; ayant vécu cela dans les coulisses, je vous garantis qu'alimenter une revue chaque mois est une vraie galère ! cette revue est relativement chère car chez un imprimeur, ce sont les 1000 premiers exemplaires qui coûtent le plus cher ; il suffirait de quelques centaines d'abonnés en plus pour faire chuter le prix. Cette revue a le mérite de consacrer un certain nombre de pages à  la vie des clubs locaux un peu partout en France, j'aime bien.

- FFO : je laisse tomber car pas assez d'articles de qualité sur les oiseaux qui m'intéressent. Il me semble que cette revue survit grâce à  la contribution d'éleveurs belges qui y publient beaucoup d'articles, me trompé-je ?

- AOB : j'y trouve chaque année des expériences d'élevage qui m'intéressent en "becs droits" mais en comparant avec les anciennes revues "petites et moches" des années 70-80 que des amis m'ont montrées, je trouve qu'il y a moins de textes de qualité permettant de perfectionner son élevage. On a droit depuis quelques années aux photos de Cyril Laubscher (célèbre photographe professionnel), les mêmes que dans le CDE, qui occupent des pages et des pages. Il fut un temps où l'AOB semblait être une mine de conseils pour les éleveurs, débutants comme expérimentés.

- Prin : une revue indépendante qui s'efforce de ne pas s'éteindre malgré le peu d'articles envoyés par les éleveurs, je leur tire mon chapeau même si tout n'est pas parfait ! Ils ont la chance d'avoir une petite équipe de collaborateurs fidèles sans qui la revue n'existerait plus depuis longtemps.

- La Hulotte, excellent magazine sur la faune sauvage, très instructif avec beaucoup d'humour et de finesse, à  recommander aux enfants http://www.lahulotte.fr

- L'Oiseau Magazine (LPO) : encore une revue sur les oiseaux de la nature et leur protection http://www.lpo.fr/oismag/index.htm

- Vivre avec les oiseaux : la seule revue d'oiseaux française qu'on trouve en kiosque. Surtout consacrée à  la faune sauvage.

Je rassemble depuis 2002 des infos sur ces revues et les abonnements correspondants à  la page http://bestofpiafs.free.fr/bestof/G3.php , j'avoue honteusement que je ne l'ai pas encore mise à  jour cette année. :oops:
Fichiers joints
alcedo-marsavril04.jpg
La nouvelle revue italienne qui monte, qui monte...
alcedo-marsavril04.jpg (36.35 Kio) Vu 2003 fois
Modifié en dernier par estrilda le 14 juil. 2004 19:58, modifié 1 fois.
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par estrilda » 14 juil. 2004 19:55

Michèle a écrit :Si je m'abonne maintenant je serais abonnée pour quelle période? 2004-2005?
L'abonnement démarre en milieu d'année si on s'abonne à  un moment quelconque (pour moi c'était mai), et s'arrête un an après sans qu'on soit averti le moins du monde. Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas renouvelé le mien !
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 14 juil. 2004 20:11

Bonsoir,

Merci Alice pour ton renseignement. :slt:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par estrilda » 14 juil. 2004 21:45

gille dominique a écrit :les oiseaux du monde, juste bon pour des canariculteurs
Peut-être, mais c'est la seule revue française à  ma connaissance qui consacre chaque mois un article au Diamant mandarin, un aux Carduélinés, un aux Estrildidés et un aux Columbidés. ;-)
Qu'on les trouve bons ou mauvais, ces articles ont le mérite d'exister.
<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 29 juil. 2004 14:46

:slt: à  tous

Il n'existe donc pas de magasines sur les oiseaux exotiques que l'on puisse acheter en librairie sans être abonné :-?
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 29 juil. 2004 15:29

je suis abonné à  la revue du cde , celle de l aob et editions prin.
je pense me reabonner qu au cde l annee prochaine (c est la mieux )
par contre je serai tente par une revue anglophone telle que citee par prune notamment celle d australie .
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 29 juil. 2004 19:48

Anne a écrit ::slt: à  tous

Il n'existe donc pas de magasines sur les oiseaux exotiques que l'on puisse acheter en librairie sans être abonné :-?
:slt:
non, il n'existe de revue de ce type.
Seulement la revue "vivre avec les oiseaux" qui traite essentiellement des oiseaux dans la nature avec une petite partie oiseaux d'élevage.
:salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com