ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gratuit , donner ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 03 août 2004 23:58

:slt:

il est aussi possible que les oiseaux que vous voyez près de vos volières

soient des oiseaux echappés d'autres élevages et qui vivent très bien leur

nouvelle vie sans barièrres

j'en ai vu meme dans une ville de 200000 milles habitants

ne voyons pas le mal, partout

:salut:
amoureux de tous les oiseaux
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 04 août 2004 07:35

y

Il faut distinguer ceux qui laissent échapper un oiseau, ceux qui abandonnent un oiseau, et ceux qui pour cause de mutation, de démnagement, sont obligés de se séparer de leurs oiseaux et préfèrent les donner à  des gens qui en prendront soins plutôt que de les vendre en magasin.

En 3 ans, j'ai ainsi récupéré 6 ondulées, 9 fishers, 1 omnicolore, 5 calopsittes, 2 roséicollis..... ayant des capacités de stockage, les oiseaux sont vivants et heureux, et leurs anciens propriétaires sont tranquilles, ils seront bien soignés.

Cependant la personne qui doit se séparer de ses oiseaux n'est pas la même que celle qui veut s'en débarrasser.... ET LES GENS QUI AIMENT LEURS OISEAUX HESITENT A LES DONNER A CELUI QUI PASSE DES ANNONCES "MANDIANTES" commes celles du site précisé plus haut (à  priori, c'est un réseau de collecte sur ce site). Par contre pour ceux qui veulent s'en débarrasser sans ouvrir la porte de la cage, la solution eut paraître trés facile.

On abandonne les chiens au départ des vacances, on hésite avec les belles mères, mais avec les oiseaux pas de scrupules.....
<<

céline2

Membre très actif
Membre très actif

Message par céline2 » 04 août 2004 07:51

pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver des personnes faisant du commerce grace aux différents sites sur les oiseaux.....juste un exemple d'une des annonces passée sur ce site :
achete a bon prix toute sorte de bec crochut au nid merci de me laisser un mesage avec votre numero de telephonne anonce serieuse merci et a bientot
et cette personne a mis aussi des annonces en " bec droits ".... :oui: je pense que la finalité de telles annonces ne peut être que le commerce des oiseaux en les ayant à  bon prix au départ...
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 04 août 2004 09:06

pendant un temps on voulait avec lény "travailler" avec la SPA.

elle recueille souvent des oiseaux (perroquet surtout) et comme ils n'ont pas les installations et le matériel pour, ils les donnent a des refuge ou des vétos (un truc dans ce genre...)

on voulait leur racheter, les remettre en état et les revendre (pas forcément plus cher que ce que ça nous a couté)

toujours selon nos principes : "on ne vend pas a n'importe qui".
on en avait parlé a la SPA qui était d'accord d'ailleurs.

mais je me suis dis que cela risquait d'etre mal vu, qu'on allait nous traiter de revendeur, de faire du commerce, alors on a laissé tomber.

c'est normal qu'il y est méfiance, mais bon, tout le monde n'a pas de mauvaise intention.

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
et puis souvent ce genre d'annonces sont mises par des enfants!!

j'ai remarqué sur plusieurs forums oiseaux que les gens montent sur leur grands chevaux alors que souvent ce genre de post ou d'annonce sont écris par des enfants qui fantasment sur la possession d'un perroquet... :roll:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 04 août 2004 09:20

:salut: tout à  fait daccord avec toi céline; il y en a meme sur ce site :-(

syrius; il est fort possible qu'il y est des enfants dans le lot :oui: mais là  c'est aux parents d'éduquer :oui: car le mome veut 1 oiseau (ou 1 chien) et puis il ne sait pas s'en occuper... et il va l'anbandonner, le donner ou le vendre :roll: ... donc le résultat est le meme :-( :fou: :roll: ...
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 04 août 2004 10:32

:slt:

Je fait aussi parti de ce qui se mefie des annonces de ce type.

Si vraiment je dois me separer de mes oiseaux, je ne contacterais pas des gens passant ce type d'annonce. Je commencerais par voir dans mes connaissance et ensuite, si je n'ai pas reussi a ceder, donner, je verrais dans mon animalerie.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:

PS : Dudule, tu te debarrasse de tes ondulees :quoi:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 04 août 2004 10:42

eclectus a écrit :
Maxime a écrit :
exotic a écrit : :salut: je ne sais pas si il y a bcp de personnes qui abandonnent 1 oiseau à  500€ :quoi: :?:
sauf s'ils le détiennent plus ou moins légalement ;-) :colere: :-(
ah bon tu penses que si l'on détient légalement un oiseau on le donne comme ca :?: y a t il quelqu'un ici qui donnerai un oiseau qu'il a acheté a la base 500 euros :?:
Cela peut paraître bizarre, mais si tu vas dans un refuge pour chiens par ex tu trouveras des chiens d'une valeur proche qui ont été abandonnés, alors pourquoi pas un oiseau. Les gens qui abandonnent leur animal, pour moi, sont sans coeur et ne l'ont acheté que pour la "déco", c'est un cadeau d'anniversaire qui plaît 1 mois puis qui encombre.....enfin je ne sais pas, je suppose ;-)
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 04 août 2004 10:46

Je connais aussi une dame qui recueille souvent des animaux, et des oiseaux, (par exemple des femmes enceintes les lui confient car elles craignent que la cohabitation se passe mal avec le bb ce qui est svent le cas: le perrook devient agressif......), c'est la star de son village lol, tout le monde sait qu'elle a plein de bestioles et les gens savent qu'ils peuvent lui faire confiance.
:salut:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 04 août 2004 10:47

un ami de lyon a recuilli un couple de pantagonie, qu'il a trouvé au bord de la route.... :ohh:

ça, ce sont des oiseaux que quelqu'un a acheté sans savoir que c'était BRUYANT... et il s'en ii débarassé :-(
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 04 août 2004 11:15

c'est le problème de cette société de consommation de M.... :colere: les gens achète 1 oiseau ou autre animal... comme on achète 1 cafetière :etonne: :roll: et aprés on jète :fou: :-( .......
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 04 août 2004 11:40

C'est vrai, mais bon on ne sait jamais ce qui nous attend. Rien ne te dit que tu pourras garder tes oiseaux toute ta vie.
Cela dit il y a des gens qui achètent sans se préoccuper de l'avenir de leurs protégés et ça, c'est vraiment nul :non: :colere: :colere:
<<

youki41

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par youki41 » 04 août 2004 11:44

Bonjour a tous vous avez raison mais certaines personnes ne peuvent pas mettre 300 euros ou plus pour un oiseau mais qui peuvent en recceuillir et les nourrir moi on m a deja confier des oiseaux (5 perruches ondulees et une fisher)et la je suis a mon 3 ieme chien(un york) et c est pas pour ca que je les revend.Alors il faut peut etre discuter avec la personne avant de lui confier genereusement un oiseau ou autre animal.Et les animaux que j ai recceuilli il y a un moi c est un couple de cochons d inde. :salut: Catherine
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 04 août 2004 11:44

re :slt:

On ne sait pas ce que l'avenir nous reserve. Mais si un jour je suis oblige de me separer de mes oiseaux, ce sera avec d'enormes regrets.

Je trouve dommage qu'il y ai des personnes qui s'engage a la legere avec les animaux. Recevoir un animal devrait toujours etre un acte murement reflechi.

Amicalement, Yohann.

<<

youki41

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par youki41 » 04 août 2004 12:37

A j oubliais il y a 3 ans j ai adopter un lapin nain par l intermediaire d un copain car sa voisine ne le supportait plus et et son fiancee le brulait a la cigarette :colere: :colere: :colere: :-? :-? :-?.Et quand j ai sus cela je l ai reccuperer mais je lui donnais a manger en reculant car il me sautait sur les bras par peur que je lui fasse mal.Mais maintenant il est parti au paradis des lapins :-? :-? :-? .Catherine
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 04 août 2004 12:58

:salut: ce que les gens peuvent etre cruels :colere: :colere: :colere:
j'ai rencontré une bonne-femme qui laissait son canari dans le noir :-( parcequ'il chantait trop fort et ca lui cassait la tete :roll: :fou: :ohh: ( ben mémére fallait pas en acheter :quoi: :roll: )... alors je vous dis pas ceux qui achètent 1 perroquet sans se renseigner avant :quoi: :roll: :fou:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 04 août 2004 13:47

:slt: bonjour!
honnetement je ne crois pas que ce genre d'annonce nous concerne, car moi aussi si j'avais a placer mes oiseaux il me faudrait le cv complet des nouveau propriétaires, et je ne les donnerais pas a des personnes ayant passer pareil annonce, mais comme dis precedemment j'en ai déja passer une en toute bonne foie, et je n'ai pas eu un oiseau, juste des appel pour savoir si j'en avait eu et si je pouvais leurs donner vu que je ne les auraient pas payer :colere: comme quoi le culo des gens n'a pas de limite!!!! quand a la cruauté humaine, je crois qu'elle n'a pas de limite, mais bon c'est un autre sujet!!!
mais je vous assure que le prix de la bete ne gene pas l'abandon... quand on voit que les gens sont capable d'abandonner des aras, alors que c'est un oiseau très cher, que vous voyezdans les refuges des dogue allemand, des levriers afgan, et sharpei croyez vous qu'une perruche ondulée ou un mandarin dans la nature leurs fasse mal au ventre!! j'ai des doutes!! mais j'admets les accidents une fuite d'oiseau et toujours mal vécu par le propriétaire qui les aime!! mais dans ce cas celui ci fait des recherches!!!mais je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le m^m sac, il n'y a pas que des gens malhonnetes sur terre :non:
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 04 août 2004 14:02

Bonjour tout le monde ! :salut:
Vaste sujet que celui du respect des animaux... Je crois que la base de tout c'est le respect tout court et le respect de tout : gens, animaux, choses et idées (même si certaines fois, on a des envies de bondir :roll: )
La maltraitance et les abandons sont des fléaux qui doivent être combattus, c'est évident. Mais comme le dit exotic, l'éducation a un rôle primordial.
Je me fâche quand je vois mes enfants piétiner une fourmilière ou écraser tel ou tel insecte sans raison. C'est peut-être bête mais la première des choses à  leur apprendre est, à  mon avis le respect de la vie, quelle qu'elle soit.
Les oiseaux sont des animaux "à  part" car moins familiers qu'un chat ou un chien (quoique, ma calo est un pot de colle !!) et ils peuvent lasser les gens qui s'attendaient naïvement à  plus d'"affection"... Il est évident que ça n'excuse pas les abandons et les maltraitances par ignorance (nourriture pas appropriée, cage exigue, ect..)
L'information dans les points de vente est parfois plus que sommaire et les oiseaux ou autres animaux sont , hélas, juste une marchandise au même titre que le paquet de graines
:-(
bref, chaque été c'est le même cirque : les fourrières débordent encore et toujours...
Amicalement, Catherine.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 04 août 2004 14:12

tres bien dit catherine :chin:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 04 août 2004 14:17

:salut: heureusement que tous ne sont pas malhonnetes ;-) 8)
les annonces dont il faut se méfier aussi sont les gens qui veulent se débarrasser de leur oiseau (ou animal :!: ) ; "pour causes de déménagement" :roll: ce qui est à  la mode, aussi, en ce moment " causes d'allergies" :roll: et puis tjrs " le voisin qui ne supporte plus" :roll: :quoi: bon cela peut etre vrai :oui: mais sur la quantité j'en doute :quoi: ;-) ...
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 04 août 2004 14:21

exotic a écrit :les annonces dont il faut se méfier aussi sont les gens qui veulent se débarrasser de leur oiseau (ou animal :!: ) ; "pour causes de déménagement" :roll: ce qui est à  la mode, aussi, en ce moment " causes d'allergies" :roll: et puis tjrs " le voisin qui ne supporte plus" :roll: :quoi: bon cela peut etre vrai :oui: mais sur la quantité j'en doute :quoi: ;-) ...
Oui mais la, si il nous donne l'oiseaux, je prefere l'avoir chez moi plutot que de le laisser dans le doute. Si je n'ai pas de place, je me debrouillerais pour en faire ou pour le placer chez un eleveur que je connais.
Apres si il vende, le probleme de l'aquisition se pose comme pour tout les autres achats d'oisaux.

Amicalement, Yohann.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com