ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Plantes dans volière ?

<<

cilloux

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 03 sept. 2003 12:03

Localisation : Puy-de-Dôme

Message par cilloux » 04 sept. 2003 13:02

Plantes dans volière ?

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut mettre des plantes sans danger dans une volière de mandarins, et si oui, lesquelles ?

Merci
Cécile :?:
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 04 sept. 2003 17:27

Salut,

Quelle plantes penses tu mettres dans cette voliere :?: :?:
Car il y a peut de temps ont en a parlé ;-) Tu peut mettre du sapin ou syprés, laurier et d'autre :cool: :razz:

A bientôt......
Didier........ ;-)
<<

titounette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 24 juil. 2003 19:53

Localisation : Lot et Garonne

Message par titounette » 04 sept. 2003 17:38

:salut:
oui c'est exact et tu pourras trouver ces messages dans "les volières" quelques sujets en-dessous du tien ;-)
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 04 sept. 2003 18:11

Didier

Attention, on m'a toujours dit que le laurier était dangeureux. Attends d'avoir l'avis d'autres personnes avant de mettre n'importe quel arbuste.

Tu peux mettre des arbres avec des baies comme des pyracantas, la symphorine, le mahonia.......

Amicalement Michèle
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 04 sept. 2003 18:17

Salut,

Oui c'est exacte Michèle :oops: :oops: Mais pour des mandarins il n'y pas de risque contrairement avec les becs crochues :razz: :razz: Ou alors comme moi tu peut les mettre sans les feuilles :lol: :lol:

A bientôt.......
Didier......... ;-)
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 04 sept. 2003 20:29

le laurier et la glycine sont toxique uniquement si ils emange de trop.
sur le toit de ma voliere j ai de la glycine qui pousse et il mangent les feuilles qui passent a traver le grillage et aucun n ent n ai mort.il faut juste ne pas en donner de trop.
olivier
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 17 sept. 2003 18:46

plantes toxiques

J'aimerai juste confirmer que le laurier -celui qui fleurit et qu'on trouve beaucoup dans le sud de la France - est toxique pour tous les oiseaux y compris ceux dans la nature, alors soyez prudents quand même !
moi j'ajoute également des branches d'arbres fruitiers, si possible avec quelques fruits, et je suis prudente avec les espèces qui ont des épines, comme le piracantha (d'ailleurs je me méfie aussi de ses baies...) et l'acacia. Enfin leur préféré est -comme Mickael - le saule.
Et mon dernier petit truc pour les apater et les approcher, c'est le plantain, mais bon, c'est pas un arbre....
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 17 sept. 2003 23:13

Le LAURIER est TOXIQUE !

Le saule, le noisetier, le CHEVREFEUILLE sont trés bons pour les oiseaux. Je pense au chèvre feuille car il apporte beaucoup d'ombre, trés agréable sur les volières ....
<<

klopsitte

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 sept. 2003 22:57

Localisation : Bretagne

Message par klopsitte » 18 sept. 2003 00:13

DUDULE a écrit :Le LAURIER est TOXIQUE !

Le saule, le noisetier, le CHEVREFEUILLE sont trés bons pour les oiseaux. Je pense au chèvre feuille car il apporte beaucoup d'ombre, trés agréable sur les volières ....
Dudule, sans vouloir t'offenser, sans vouloir être "agressif", "méprisant", "désagréable", ou "trop critique", je voulais te demander de préciser le nom de l'espèce de laurier qui est tauxique : laurier tin, laurieur palme, laurier cerise, laurier-sauce? Je doute que toutes les espèces le soient?

Quand au chèvre feuille, c'est vrai, à  conseiller pour tous ceux qui ont une ruche à  proximité de leur volière, ça fait de grosses fleurs odorantes, certes très jolies, mais également très attirantes pour les insectes...

Toutes plantations attirent des insectes, mais il faut éviter les plantes fleurs...

Fred, qui a peur d'avoir été "méprisant", "désagréable", voir même, "trop critique"...
Respectons les animaux...battons-nous pour la condition animale!!!

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com