ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Colombe diamant dans la nature??????

<<

Filou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 586

Enregistré le : 26 déc. 2003 18:22

Localisation : Belgique ( Mons)

Message par Filou » 05 sept. 2004 12:26

Colombe diamant dans la nature??????

Bonjour à  tous

Pendant près d'une heure j'ai observé une petite colombe diamant qui essayait de trouver comment s'introduire dans nos volières.

J'ai voulu m'approcher pour déposer un récipient de graines à  proximité des volières car j'avais l'impression que cet oiseau cherchait à  manger....mais il s'est envolé et je ne le revois pas dans la propriété.

La colombe diamant est-elle un oiseau qui peut vivre à  l'état sauvage dans la nature?????? Ou si elle revient faut-il essayer de l'attraper et lui trouver une volière sécurisante?????

Je vous remercie pour vos réponses car je suis tout à  fait ignorante des necessités de cet oiseau

Brigitte
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 05 sept. 2004 16:49

Bjr Filou

:oui: la colombe diamant peut arriver à  vivre dehors si elle trouve suffisamment de nourriture la première année, surtout si elle a repéré des volières qui lui permettront de s"'alimenter à  peut près normalement.
L'attraper, oui tu peux aussi si elle prend l'habitude de se nourrir chez toi, la et toute une question de choix 8) pourquoi ne pas la laisser faire si tu observe chez elle un comportement tt a fait normal, a toi de choisir :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Filou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 586

Enregistré le : 26 déc. 2003 18:22

Localisation : Belgique ( Mons)

Message par Filou » 06 sept. 2004 13:34

Merci J.P.P Je n'ai plus revu ma petite Colombe depuis hier....j'ai quand même laissé le récipient de graine et si ce n'est pas elle d'autres en profiteront.!!!!!

Il y a plein d'oiseaux qui visitent la propriété ( tourterelle , ramier, faisan, pic vert, pic epeiche, .......) mais jamais je n'avais vu une magnifique colombe diamant.

Aussi ma préoccupation était de savoir si elle pouvait survivre dans la nature ou si il fallait que j'intervienne pour la sauver.

Je ne sais pas si je la reverrai mais j'espère qu'elle a trouvé un coin ou se nourrir et boire.

Brigitte

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com