ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calao

<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 24 sept. 2004 16:39

calao

Bonjour, :salut:

J'aimerais avoir des renseignement sur le calao a bec rouge ou les calaos en general
Car je me tenterai bien avec un couple de calao a bec rouge(zazou ds le roi lion), mais je ne trouve rien sur eux..

Cet oiseaux m'interesse bcp :lol: :razz: , alors si quelqu'un peut m'aider ou me dire ou trouvé des info sur le net car j'ai rien trouvé..

merci, @+greg :youpi:

PS: vous avez tous le boujour de Mickael59 :slt:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 24 sept. 2004 18:06

:slt:

Les calaos font partis de la famille des bucérotidés, ils font entre 50 et 55 cm. Il ne faut placé qu'un couple par volière. La volière doit être très grande, ils mangent des fruits en dés, baies, de la patée et des granulés pour bec-fins a faible teneur en fer, des insectes vivants sont très apprécier. Ils sont sensibles aux gelures des pattes. Pour la repro il leur faut un grand nichoir pour perruche ou un rondin évidé, de la terre et de l'argile pour l'obturation partielle du nid. La couvée comportent 4 a 5 :oeuf: et la couvaison durent 30 jours. Il faut fournir aux de grandes quantités d'insectes vivants. Retiré les jeunes d'est qu'il se nourrissent par eux mêmes. Ces oiseaux peuvent environ 15 ans.

Calypso
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 25 sept. 2004 19:40

Merci, cela m'aide deja pas mal ;-)
Plus ce que j'ai trouvé dans un bouquin :oui:
Sinon sur le net il y a que des photo mais rien sur leur elevage a croire que personne ne l'eleve..

@+greg :youpi:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com