ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pour ou contre la création d'un tarif NVC

Pour ou contre un tarif NVC

Oui, bonne idée.
169
85%
Non, c'est pas utile
31
16%
 
Nombre total de votes  : 200
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 17 oct. 2004 07:29

Pour ou contre la création d'un tarif NVC

Bonjour,

L'idée a été soumise de créer un tarif NVC.

Sans vouloir refaire le monde :oops: et à  toutes fins utiles, nous pourrions lister sous forme de tableau des valeurs pour les espèces les plus communes.

Nous aimerions connaître votre avis sur le sujet :oui:

:slt:
Modifié en dernier par marc.r le 17 oct. 2004 07:53, modifié 1 fois.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 17 oct. 2004 07:39

bonjour grand chef a plumes ,
super idée . Moi je trouve cela géniale comme cela tous le monde saurait combien acheter et vendre ses oiseaux .
Vive marc et c'est super idées ...
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

aratingas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 14 sept. 2004 15:37

Localisation : 95

Message par aratingas » 17 oct. 2004 09:52

Super idée je trouve cela super pour les gens ne savant combien vendre ou acheter leur oiseaux :razz:
Vivement la création de ce tarif.
A+
La préservation pour passion
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 17 oct. 2004 09:59

Oui mais les tarifs devrait etre refait chaque annees.
Et en fonction des regions le prix change.
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 17 oct. 2004 10:49

:salut: je pense qu'il y a déjà  plusieurs fédérations qui proposent des tarifs :oui: cela dépends sur quoi NVC va se référencer et sur quels critères... :quoi: recopier ou faire une moyenne des tarifs déjà  existant :?: ou bien faire participer les adhérants :?: y aura t il des tarifs becs droits :?: ... ;-)
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 17 oct. 2004 10:53

Oui si vous le faite vous devriez demande a tout les membres du forum puis faire une moyenne
<<

PIERRE21

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 160

Enregistré le : 25 mars 2004 10:59

Eleve depuis : 1987

Localisation : COTE D'OR

Message par PIERRE21 » 17 oct. 2004 12:01

tarifs NVC

Actuellement je me base sur les tarifs du CDE, mais je serais d'accord pour une autre approche par les adhérents de NVC.
Création d'une base par type d'oiseaux avec tous les valeurs communiquées par adhérent et une moyenne de ces prix.
Cela nous permettrait de voir les différences entre région et adhérents les plus proches de notre domicile.
C'est un avis parmi d'autres. :idea:
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 17 oct. 2004 12:38

:salut: pourquoi il y a des tarifs par régions :quoi: comment vous expliquez ca :quoi: ... ;-)
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 17 oct. 2004 13:44

exotic a écrit :pourquoi il y a des tarifs par régions ?
Bonjour exotic ! :slt:

Non il n'y a pas de tarifs par région édités, mais les prix pratiqués par les éleveurs, ou les animaleries sont très variés. Nous pouvons remarquer une différence de prix parfois énorme entre éleveurs du nord (frontalier à  la belgique), Paris et ses environs et entre le sud de la France.
Les prix pratiqués par les animaleries sont à  mettre à  part, étant donné qu'ils achètent en gros aux éleveurs pour revendre. C'est logique que les prix soient plus élevé que ceux des éleveurs.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Septi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 366

Enregistré le : 04 avr. 2004 12:55

Localisation : Près de Valenciennes Nord (59)

Message par Septi » 17 oct. 2004 14:31

Oui je suis pour ;-)
Grandes perruches (NORD (59))
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 17 oct. 2004 15:28

Je suis pour

Et pour les membres belge du forum alors ???? comment ça va ce passer ????

ALALALAL si seulement on pouvait créer un réseau d éleveur belgo-français ça permetrais à  bcp de gens de pouvoir trouver des oiseaux à  des prix abordable et surtout ensuite de les élever et de les revendre aussi à  des prix résonable...
<<

isatania

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 30 oct. 2003 00:29

Localisation : 77

Message par isatania » 17 oct. 2004 21:33

Oui ce serait super pratique de savoir combien coûte approximativement chaque espèce d'oiseaux!!

:cool: :cool:
<<

callisto

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 05 oct. 2004 00:11

Localisation : flandres

Message par callisto » 17 oct. 2004 22:54

Bonjour, :salut: moi aussi je suis pour !
Etant novice, ça me permettrais de m'y retrouver..cher ou pas ?
Même avec une variante d'une région à  l'autre, ça reste une exellente référence.Merci pour l'idée.. :cool:
<<

gilbert

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 147

Enregistré le : 26 janv. 2003 23:54

Localisation : finistère

Message par gilbert » 17 oct. 2004 23:15

:slt:

un tarif NVC! bonne idée

cela permettra de comparer avec les tarifs CDE ou autres

j'espère que chacun pourra donner une évaluation des oiseaux qu'il élève


:salut:
amoureux de tous les oiseaux
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 17 oct. 2004 23:23

moi je suis ok avec cette idée
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

Laurent P

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 81

Enregistré le : 04 oct. 2004 15:41

Localisation : 55

Message par Laurent P » 18 oct. 2004 00:54

Bsr,

Trés bonne idée,car les prix sont vraiment aléatoires d'un magasin à  un autre ou entre éléveurs.
Cela evitera de se faire arnaquer.
<<

vini

Message par vini » 18 oct. 2004 01:36

tarifs

Bonjour,
je suis pour.
C'est vraiment bcp de travaille cependant à  réaliser.
Je souhaitais proposer au CDE de faire une moyenne entre les prix belges et les français, dans un 1er temps, pour les grandes perruches et mutations. l'élevage français sera continuellement à  la traine si on ne fait pas quelques choses pour stopper l'hémorragie. Je m'explique.
Bcp d'éleveurs achètent en belgique ou hollande, pour diverses raisons. Les prix, mais aussi le travail des nlles mutations qui est tjrs en avance sur la France, par exemple. Je trouve aussi que les éleveurs belges pour ne parler que d'eux s'investissent bcp plus dans leur hobby que la majorité des éleveurs français. a part quelques exception...
J'achète en belgique aussi, se n'est pas systematique et je ne souhaite vraiment pas le cacher, ni raconter je ne sais quelles histoires sur les éleveurs belges comme j'en ai entendu bcp. Cependant il y a un mais notre production de jeunes reste longtemps dans nos volières avant d'être cédée. En belgique la majeur partie des jeunes de l'année sont cédés avant le mois de septembre, pour les oiseaux interessant. Me trompe-je ??? Les prix élevés, français en sont une des causes principale.
Les colliers clearheaded fallow ( ex buttercup) sont cotés 600/650 € au CDE ( en vert ), ce n'est pas normal. j'ai fait l'acquisition d'un couple il y a un an en belgique et cette mutation est suplantée par les clear tail ( tete et queue claire) et n'interesse plus du tout les belges comme le développement des mutations de pennants à  prit le pas sur celui des omnicolores. Je parle pour la majorité. quelques irreductible poursuivent leur voie, n'est-ce pas dudule, et ils ont bien raison.
Un couple de buttercup vaut désormais moins de 400 € en belgique ( de n'importe quelle couleurs ), c'est 200/250 € de moins qu'un seul spécimen chez nous, il faut arrêter, nous sommes à  coté de la plaque! Les mutations dégringolent, c'est tjrs comme ca, il faut suivre et aller de l'avant.
les 1er omni luti valait 7500 € il y a environ 15 ans (dudule n'hésite pas à  me corriger )c'est 100 x moins aujourd'hui pour un mâle rubino, tjrs en belgique.
L'omni se reproduit bien et les éleveurs n'ont pas fait de "rétention".
Les mutations c'est comme ca. Si on veut suivre il faut prendre le chemin d'une moyenne entre prix belges et francais, c'est une idée tout d'abord et c'est déjà  pas mal pour un 1er pas.
Pour les perroks je ne connait pas le sujet. a vos plumes, essayez tjrs de faire + long que moi.
Amicalement bye vini
Modifié en dernier par vini le 18 oct. 2004 08:45, modifié 2 fois.
<<

Pioute59

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 590

Enregistré le : 28 sept. 2004 07:36

Localisation : Campagne du chnord, 59

Message par Pioute59 » 18 oct. 2004 08:07

oui vini :bravo:

Moi je suis pour les tarif NVC!!!

moi je trouve que je vend mes oiseau pas cher
mé je v pas vous les donner car je c pas si le grand chef sera dacor ;-)

:slt:
<<

tambour

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 192

Enregistré le : 01 sept. 2003 00:03

Eleve depuis : 2013

Localisation : Normandie

Message par tambour » 18 oct. 2004 08:16

zup
Modifié en dernier par tambour le 17 nov. 2004 22:07, modifié 1 fois.
Max
<<

vini

Message par vini » 18 oct. 2004 08:38

re- tabou

Salut tambour,
Bien matinal.
Je vais reéditer mon message il comporte une erreur au sujet du prix des omni luti. 75 euros est le prix d'un mâle omni rubi en belgique est non pas d'un omni luti. Ce qui veut dire que le prix d'un luti a baissé de + de 100 x
les sujets d'argent sont tabou et je crains finalement de m'attirer les foudres de quelques-uns en divulguant des pratiques vieilles de....toujours, peut-être !
Ce que j'ai écris sur le post se sont des bribes d'un article pour le CDE que j'ai rédigé mais non envoyé : peur de la censure et je ne souhaite pas de coupe sur un sujet qui me semble être une des causes principales de notre "retard" si on peut appeller ca ainsi..
Dans la revue "les oiseaux" dans un article sur les prix des colliers mutants il a était fait mention de cotage en bourse ( c'est une image ) mais on n'est pas loin de la vérité et quelqu'un qui a une mutation interessante qui née chez lui se retrouve dans la situation de quelqu'un qui à  gagné au jackpot ! c'est particulier au milieu des mutants. il est vrai que de toute façon tout le monde n'aime pas les oiseaux"dégénéré" et se "travers" concernant des prix parfois exhorbitant.

pour se qui est des retraités, j'ai rien remarqué au sujet des tranches d'age qui aurait le porte monnaie en peau d'hérisson.
amitié bye vini

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com