tu sais, en matière d'autorité, j'ai de quoi faire : mon gamin a trois ans et un fichu caractère (je me demande de qui il peut bien le tenir, d'ailleurs....) alors on s'angoisse quand même moins avec les animaux.
Je commence à voir ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas.
Merci Lény, c'est gentil à toi. J'espère être digne du cadeau, en tout cas, je fais tout pour, sois en certain, mais je n'ai pas l'intention non plus de me laisser bouffer, j'ai d'autres responsabilités aussi...
Je pense sincèrement que ces oiseaux là aussi doivent être laissés à leur place... d'oiseaux ! je crois que tous leurs soucis de santé viennent de là , qu'on cherche trop à les humaniser... ça les stresse et ça les panique, résultat, ils névrosent complet !
Pour l'instant, Ariane est dehors au soleil et elle adore ! elle m'a fait un foin pas possible à midi parce que je tardais à la sortir. En fait, elle se met à crier très fort quand elle veut quelque chose... très fort. Mais elle n'insiste pas non plus si on ne trouve pas du premier coup...
Je la trouve extraordinairement sociable et finalement, je crois qu'elle est très équilibrée, malgré son parcours cahotique... elle aime ses habitudes mais semble parfaitement capable de s'adapter en cas de changement.