Bonjour Olivier,
Mes perruches multicolores vivent dehors, mais leur volière est située sous la terrasse (3 murs, 1 grille extérieure) et elles sont bien à l'abri de la pluie et du vent. En hiver, lorsqu'il fait bien froid (température descend parfois jusqu'à - 10 ° et un peu en-dessous) je mets une couche de plastique sur la grille extérieure que j'ent'ouvre ou referme selon la température et je change plusieur fois l'eau de boisson qui a tendance à geler. L'éleveur qui me les a vendues m'a aussi conseillé de ne pas leur distribuer de pâtée lorsqu'il gèle - mais pour le reste ce sont des perruches qui mangent assez facilement une nourriture variée, graines, granulés, tranche de pain, pomme, certains légumes, qui sont très atrayantes, vu leurs coloris chatoyant (surtout le mâle), et qui s'expriment agréablement. Même leurs cris du matin et du soir ne sont pas trop désagréables.
Je ne pense pas que ce genre d'oiseau est élevé à l'intérieur, ils ont besoin d'assez d'espace pour s'exercer aux vols et cabrioles.
Je relisais un article concernant leur élevage, c'est un petit défi pas toujours évident à relever. Certains éleveurs utilisent des parents de substitution, d'autres eam, mais alors les mâles issus de l'eam ont tendance à ne pas féconder leurs femelles. Enfin, je réponds au-delà de ce que tu avais demandé, mais je trouve qu'il y a peu de documentation sur cet oiseau.
Bon succès d'élevage, si tu te lances avec ces oiseaux - amicalement