desinfectant
j'aimerai savoir quel desinfectant vous utilisez pour vos cages, fontaines, mangeaoires et nids
liquide, poudre, spray ?
y a t'il un effet nefaste pour les oiseaux ?
merci
amicalement Jacques
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

exotic a écrit :perso j'utilise, tout simplement, de l'eau de javel
mais comme tous produits chimiques sont dangereux pour les oiseaux, il faut bien rinçer et sécher ...

gemf a écrit :
De memoire, Tu utilises aussi la Seribombe.
 gemf,  seribombe c'est pas systématique , seulement si je constate un nid ou il pourrait y avoir des poux
  gemf,  seribombe c'est pas systématique , seulement si je constate un nid ou il pourrait y avoir des poux   ... par contre les huiles c'est une bonne
 ... par contre les huiles c'est une bonne   
   perso pour l'air de la pièce, j'aère tous les jours et puis j'ai aussi des petits bouquets de thym et de lavande dans les coins ...
  perso pour l'air de la pièce, j'aère tous les jours et puis j'ai aussi des petits bouquets de thym et de lavande dans les coins ... 
Filou a écrit : Pour Exotic
Le bouquet de thym et de lavande c'est juste pour le parfum ou cela a d'autres propriétés?????
 non seulement cela parfume mais c'est aussi pour les vertues de ces plantes qui sont; antiseptique, antibactérien, antispasmodique, apaisante...
   non seulement cela parfume mais c'est aussi pour les vertues de ces plantes qui sont; antiseptique, antibactérien, antispasmodique, apaisante...  (bien connue des grandmères provencales
 (bien connue des grandmères provencales  )
 )