ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche femelle ondulée bizare!

<<

malou59

Membre
Membre

Message par malou59 » 02 oct. 2003 01:29

perruche femelle ondulée bizare!

bonjour
voila j'ai une voliere avec une trentaine de perruches pour la 2 emes fois j'ai 2 femelles qui pondent dans le meme nid alors qu'il y a des nids de libre elle ne se bagare pas le plus curieux c'est qu'elle couve les oeufs de l'autre quand elle part manger ou autre. donc j'ai les deux males qui attendent dehors du nid pour donné a manger et eux n'ont plus il ne se bagare pas ça fait 13 ans que je moccupe de ma voliere et c'est la premiere fois que je vois cela. elles couvent a deux dans le meme nids.

(30 perruche 16 nids. je ne vends pas les perruchons)
merci pour votre forum
:cool:
les droits des animaux et les devoirs de l'homme.protéger les animaux, respecter les animaux, et eux vous aimeront plus encore
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 04 oct. 2003 10:50

Bonjour Malou, et bienvenue, je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire.... j'ai aussi des perruches ondulées, mais moins et depuis moins longtemps que toi (!) mais j'avoue n'avoir jamais entendu parler d'unt truc pareil... surtout que mes femelles sont toujours entrain de se chamailler, alors c'est une chose pas courante qui t'arrive ! mais le positif dans ton histoire, c'est qu'elles font bon ménage, c'est l'essentiel ! ce qui devrait être drôle, c'est de voir si les petits sauront reconnaître leur mère ou bien s'ils vont avoir deux mamans..... à  suivre !
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par Ogaol » 04 oct. 2003 12:58

en 15 ans j'ai déjà  eu cette particularité qui s'est produit 2 fois !

en ce moment d'aileurs j'ai une mère et sa fille qui ont couvé dans le même nid une 10aine d'oeuf et qui s'occuppent à  nourrir les oisillons.
Mes 2 femelles se becotent sans cesse et ont le même mâle. Un couple à  3 quoi ! et cela dans une volière avec 25 ondulées.

Olivier
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 04 oct. 2003 13:49

c'est vraiment etrange
est ce que quelqu'un pourrai expliquer ce comportement !??

mais bon tan qu'il y as pas de probleme
c cool !
<<

titounette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titounette » 04 oct. 2003 13:54

:salut: Bonjour,
ce problème arrive relativement souvent. On remarquera en effet que ce sont souvent les filles nées dans ce nid qui viennent faire leurs oeufs dans le nid de la mère. Pas de dispute ni de prises de bec, tout se passe bien et au niveau des couples et au niveau des petits.
Ce genre d'incident est en principe évité si les nids sont supprimés pendant l'hiver. Ainsi les jeunes femelles en 1ere ponte n'ont aucune tendance à  aller dans le nid de la mère...
Les ondulées reproduisent très facilement et en permanence. D'où l'intérêt aussi de supprimer les nids en hiver afin que les femelles ne s'épuisent pas par des pontes sur pontes perpétuelles...qui est le chic des ondulées.
Il y a aussi le fait de repositionner différemment les nids dans la volière au printemps suivant.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com