ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Kakarikis en voliere

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 05 déc. 2004 11:29

Kakarikis en voliere

:slt: Quelqu'un a deja fait l'experience d'elevage de kakariki en volieres :oui: J'aimerais mettre 3 ou 4 couples dans une voliere de L3m xH2m xl1m, avec abris :oui: Est-ce que ça marche ou y a t il risque de bagarre ou destruction de couvees :inter: :salut:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 05 déc. 2004 12:54

Moi j ai deja essaye de mettre deux couples dans une voliere de 2.50m de long sur 1m de large et je n ai pas pu les laisser un des deux males fesait la loi.
Peut etre si ils sont habitue jeune à  etre ensemble, ca peut alors fonctionner peut etre.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 05 déc. 2004 12:59

:salut: je pense que je vais donc les separer :inter: ils ne sont ensemble que depuis 2 semaines et un des couple à  reproduit 2x en voliere isolee. :oui: le deuxieme couple est une fem de 2 ans et un jeune male de 04 :!: je ne suis pas persuade non plus du resultat, mais je pensait que d'autres avis pouvaient etre benefique :cool: merci :salut:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 05 déc. 2004 19:19

:slt:

Il ya eu dans le CDE un article sur ce type d'expérience. Cela concernait 3 couples mais leur volière était beaucoup plus grande que la tienne : 4 * 4* 2 mètres, et plantée d'arbustes en pot....

Il y eu un couple dominant qui produisit deux couvées dans l'année ( je crois 6 et 5 jeunes), un couple subalterne qui ne fit qu'une couvée de 2 ou 3 jeunes et un couple "dominé" qui ne cessait d'être poursuive par les deux autres et qui était la plupart du temps planqué dans le décor.. :-( :-(

La conclusion était que la productivité/couple baissait considérablement avec ce type d'expèrience. De plus, les jeunes sortis du nid du couple "dominant" se faisaient malmener par les autres couples, d'où stress supplémentaire...

:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 05 déc. 2004 21:12, modifié 1 fois.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 05 déc. 2004 21:07

:salut: Merci Aciton et Olivier pour vos conseil, j'ai bien sure fait mes recherche . Tous les avis se rejoignent. :inter: Il me faut donc encore fabriquer des volieres dans les semaines à  venir :fou: J'en connait une qui va pas etre contente :non: Mais bon.... :youpi: :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 06 déc. 2004 09:39

:salut: On m'a conseille ce matin de faire la repro dans mes box pour roseicollis, (1,30mx60cmx60cm) et des que les BB sont sorti du nid ,de mettre la famille dans les volieres, :ohh: Qu'en pensez-vous :?: :slt:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com