ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouvelle rubrique dans le forum ?)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

titiiiii

Membre actif
Membre actif

Message par titiiiii » 17 déc. 2004 05:45

Nouvelle rubrique dans le forum ?)

Bonjour à  tous!
Voila je me posais une question, est que vous pouvez rajouter une nouvelle rubrique ou les personnes pourraient montrer l'évolution d'une portée ( EAM ou EPP ) ?

Ca serait comme une journal de bord, la personne nous montrera du debut jusqu'a la fin ( préparation du nid au sevrage ) l'évolution de la portée

Elle pourra aussi indiquer qu'elle nuorriture elle donne au oiseau et au petits, la taille du nid, la taille de la cage, les technique utilisées ( incubation, nourrisage, etc ) , enfin tout pleins d'informations

je trouverai ca interessant car on apprendrait beaucoup!

Voila voila !
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 17 déc. 2004 10:33

:salut: je croi bien que j'ai dejà  raconte pas mal de details de cette histoire :oui: Mais c'est avec une indescriptible joie que je me repete :oui: :youpi: En premier lieu je tiens à  preciser que je ne suis pas un adepte de l'EAM, en verite je suis meme contre quand l'EAM n'est pas justifie ou peut eventuellement servir à  des moyen therapetique. :oh:
Bref! j'ai pris les oufs d'une kakariki frt. rouge qui à  quitee le nid au bout du 5e oeufs, c'etait mon premier couple de phenotype sauvage que j'avais enfin reussi à  trouver :bravo: Il fallait absolument avoir des petits, toute une anne d'elevage en depend.
Je suis alle chez ma maman chercher la couveuse pour poule et j'y est mis les 5 oeufs.Un dimanche apres midi, ma fille m'appelle sur le port. " Vite, j'ai voulu tourner les oeufs et le BB est là  avec la patte coincee dans la grille de la couveuse". Avec quelques exces de vitesse, tout rentre dans l'ordre. Donc, 19e jours 1er bb, 20e jour 2e, et 3e, et le 4e jour le 4e bb, le 5e oeufs est clair.
Nous voilà  avec 4 BB kakarikis sur les bras et aucune experience en la matiere. J'ai appele une amie qui fait l'EAM de grd. perroquets, et elle m'a conseillee par telephonne :cool: Alors farine pour EAM, "NUTRIBIRD 19" et suivre à  la lettre les recomandation et tout irra bien. :fou: Je suis alle en pharmacie acheter des seringues a usage unique. Mais on peut les utiliser plusieurs fois, il faut bien les steriliser. J'ai donc nourrit au debut, les 5 premier jours toutes les 2h00 environs, a partir du 5e jours toutes les 3h30 env. et vers le 10e jour encore 5 fois repartie sur le jour et la nuit :fou:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 17 déc. 2004 10:43

suite: - Comme dit j'etait à  bout de nerf et tre tres fatigue. :inter: Vers le 15e jours je ne nourrissait plus que entre 6h00 la matin et23h00 à  raison de 5 fois par jours. Quand les BB avait toute leurs plumes et savait deja bien courir je reduit à  4 norrissage par jour et à  6 semaines je leur mettait de la pomme et des grappes de millets. ils commencerent à  manger la pomme puis une fois que le premier y a gouter ils se sont jette sur le millet. Ils on quand meme mis10 semaines pour manger presque normalement, avec quand meme deux fois par jour de la patee aux oeufs et des graine cuites ecrasee et servis à  la cuillere. :oui: Vers l'age de 12/13 semaines nous les avons laches dans la voliere avec leur congeneres, tout en les surveillant pour voir s'il savait se defendre aux mangeoir. :oh: Pas de probleme ,un des jeune male est meme le dominant et va en premier en jetant les callop et perruches qui ose y aller avant lui. :fou:
Superbe experience, j'en ai les larmes aux yeux quand j'en parle. :-? :oui: :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 17 déc. 2004 10:44

2xx
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 17 déc. 2004 10:45

3xx
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 17 déc. 2004 10:46

x4
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 17 déc. 2004 10:47

x5
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 17 déc. 2004 11:09

:slt:
cette rubrique existe déjà  :
-> la reproduction des psittacidés
-> la reproduction des becs droits
:salut:
<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 17 déc. 2004 12:15

Tu dis que sur les 5 oeufs du départ, tu en a eu un de clair, donc ça fais 4 oisillons, or, sur les photos on en voit que 3, tu en as perdu un ?

A propos, quelles sont les chances d'arriver à  EAM jusqu'au sevrage, par rapport à  l'EPP ?

Alexandra
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 17 déc. 2004 12:34

:slt: salut!!
ben ca depends!! si tu prends des petits pour les sauver car les parents ne s'en occupent pas, qu'il n'y a pas de blocage de jabot, de coup de froid ou autres 100%, mais tu sais c'est comme avec des oisillons élever pas les parents il y a des alléas partout!! en ce moment j'ai un jeune bourke en cours de sevrage si je ne l'avais pas pris il serais mort... donc j'ai 100% de réussite, par contre cet été j'avais un couple de touis celeste qui ne s'occupait pas des petits et 100% de mort donc ....
Amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 17 déc. 2004 12:52

navarro_alexandra a écrit :Tu dis que sur les 5 oeufs du départ, tu en a eu un de clair, donc ça fais 4 oisillons, or, sur les photos on en voit que 3, tu en as perdu un ?

A propos, quelles sont les chances d'arriver à  EAM jusqu'au sevrage, par rapport à  l'EPP ?

Alexandra
:salut: Eh oui, j'ai tendence à  oublier les mauvais souvenir :-? Ma fille voulait participer à  l'experience. Et je doit dire qu'elle m'a bien aidee. :bravo: :cool: Mais justement le manque de connaissence à  fait qu'elle à  pris dans ses main un des BB age de 3 jours pour le nourir. Or elle avait les mains glacees, 2h00 apres le p'tit etais mort :-? Je pense de froid, vu qu'il ne pese que quelques grammes, la chute de temperature est tres rapide. :inter: On en aprend chaque jour et c'est malheureux , mais c'est quelque fois le prix à  payer. :salut:
<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 17 déc. 2004 14:36

:slt:
c'est bien de l'avoir spécifié, même si cela te rappele des mauvais souvenirs, ça évitera à  d'autres de faire la même erreur... ;-)
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 17 déc. 2004 15:18

:salut: Oui, c'est par des temoignages d'experiences qu'on evite de faire des fautes irreparable :inter: c'est bien de le rapeler :cool: Je n'ai pas fini d'apprendre, ni des oiseaux ni des gens :chin:
J'esper que d'autres von nous raconter un peut ce qu'ils on vecu comme experience :oui: j'ai hate de rajouter des lignes dans mon journal. :oui:
Tous ce qui est important est note, encore faut-il le retrouver en cas de besoins. :youpi: :salut:
<<

titiiiii

Membre actif
Membre actif

Message par titiiiii » 17 déc. 2004 17:51

ben en faite c'est pas vraiment ce que je recherche dans la rubrique reproduction des psi ou bec droit, en effet dans la rubrique les gens posent des questions et d'autre y répondent, on ne voie pas l'évolution du début jusqu a la fin

enfin je sais pas comment vous expliquer lol
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 17 déc. 2004 18:36

titiiiii a écrit :ben en faite c'est pas vraiment ce que je recherche dans la rubrique reproduction des psi ou bec droit, en effet dans la rubrique les gens posent des questions et d'autre y répondent, on ne voie pas l'évolution du début jusqu a la fin

enfin je sais pas comment vous expliquer lol
Ce que tu veux faire ne releve pas d'une nouvelle rubrique mais passe plutot par l'ecriture d'un article que Marc sera heureux d'ajouter sur le site quand tu l'auras ecrit.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com