ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

taille volière et grillage

<<

Annie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 09 oct. 2003 18:14

Message par Annie » 09 oct. 2003 18:20

taille volière et grillage

Je vais construire une volière pour le printemps. Elle acceuillera mon couple de calopsitte et un couple d'omnicolore. Mon but n'est pas la reproduction. Ces deux couples pourront ils cohabiter dans une volière de 2.50*1.10*2.20 ? Quelle épaisseur de grillage et quelle taille de maille dois-je prendre ?
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 09 oct. 2003 18:46

Bonjour,

la plupart des mâles omnicolores deviennent agressifs en période de reproduction. Même si le nid n'y est pas.

Faire de la reproduction n'est pas une necessité, mais un cycle a respecté selon moi...
Et c'est tellement agréable de voir évoluer les jeunes dans le nid :razz:

Votre volière est suffisamment grande pour loger plusieurs couples hors période reproduction et SANS nid.
En revanche pendant la période de reproduction, le manque de place n'est pas un problème. Ils passent leur journée à  couver, et nourrir les jeunes.
1.50 x 0.50 x 2.00 est amplement suffisant par couple pendant la période de reproduction. Et le nid accroché à  l'extérieur pour faciliter les visites.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Annie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 09 oct. 2003 18:14

Message par Annie » 09 oct. 2003 18:54

Même si je me lance dans la reproduction je pourrais laisser les deux couples ensemble dans la volière ou devrais je remettre mes calopsittes dans leur grande cage actuelle ? Et pour le grillage ?
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 09 oct. 2003 18:58

en effet , si toi tu ne veux pas de reproduction qui te dis que eux ne voudrons pas se reproduirent et en effet les mâles omnicolore etant tres territoriaux et tres agressif en periode de reproduction il voudra faire le menage et les calopsitte en feront les frais !

je te conseil tout simplement une separation !
<<

Annie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 09 oct. 2003 18:14

Message par Annie » 09 oct. 2003 19:12

Et pour mon grillage ? :-? :?: :?:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 09 oct. 2003 19:19

Oui tu peux également faire une séparation à  la volière.
Mais les dimensions seront un peu restreintes pour que les couples y soient loger toute l'année.
Le grillage, il faut prendre du rigide et des grosses mailles. En Belgique nous avons de très bons prix.
@+
Michael LEFEBVRE

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com