ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

A propos des expéditions

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

céline

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 113

Enregistré le : 23 août 2004 22:48

Localisation : saône et loire

Message par céline » 07 févr. 2005 11:09

A propos des expéditions

En continuant sur l'idée du partenariat , pourquoi ne pas en trouvé un avec une société de transport (sernam ou france express)
Je vous déconseille fortement France Express. Ils ont une politique avec le transport d'animaux vivants qui est honteuse. J'ai reçu mi novembre une calo transportée par eux. Elle était partie la veille au soir de Flers dans l'orne. Elle est arrivée chez moi le lendemain à  10h. Le chauffeur l'avait mise à  l'arrière, dans la remorque, car elle criait trop. La petite bête avait le plumage glacé et je n'ai pas réussit à  la réchauffée. Résultat, elle est morte dans la nuit. J'ai envoyé un mail à  l'agence de Paris, qui m'a répondu qu'ils transmettaient à  l'agence de l'orne, sans répondre plus à  mes question. L'agence de l'orne ne m'a jamais contacté et quand l'éleveur les a appelé, ils ont dit que l'oiseau était arrivé vivant, le reste (conditions de transport, stockage la nuit, ...) ils s'en fichaient, que c'est une grande société, ...
De plus, ils n'ont qu'une autorisation provisoire pour le transport d'animaux vivants.
Modifié en dernier par céline le 06 mars 2005 23:04, modifié 1 fois.
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 07 févr. 2005 11:18

céline a écrit :...Je vous déconseille fortement France Express. Ils ont une politique avec le transport d'animaux vivants qui est honteuse....
Pour ma part j'ai envoyé par leurs soins des oiseaux un peu partout en France sans aucun problème. Cependant, je n'expédie pas par grands froids ni par grosses chaleurs et ce sont toujours des oiseaux venant de volières extèrieures.
Modifié en dernier par DUDULE le 07 mars 2005 08:59, modifié 1 fois.
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 07 févr. 2005 11:29

:slt:

A moi on m'a envoyé par france express les Flaveoles du nord de la france jusqu'en Alsace et aucun probleme , le conducteur les avaient aussi a l'arriere de ca fourgonette et aucun problème , mais ce fut en aout-septembre où les nuits ne sont pas si froide.

Sylvain
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 07 févr. 2005 11:41

DUDULE a écrit :
céline a écrit :...Je vous déconseille fortement France Express. Ils ont une politique avec le transport d'animaux vivants qui est honteuse....
Pour ma part j'ai envoyé par leurs soins des oiseaux un peu partout en France sans aucun problème. Cependant, je n'expédie pas par grands froids ni par grosses chaleurs et ce sont toujours des oiseaux venant de volières extèrieures.
Chez sernam ils ne les prennent pas pendant les grosses chaleurs ou les grosses fraicheurs, ils ne veulent pas prendre de risques inutilement (je les comprends),c'est bizare que france express les prends n'importe quand.
<<

céline

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 113

Enregistré le : 23 août 2004 22:48

Localisation : saône et loire

Message par céline » 07 févr. 2005 11:59

Et oui, je comprends votre étonnement. Je peux vous jurer que si j'avais su ce qu'il allait arriver, jamais je n'aurais acheté cette pauvre petite bête. C'était une calo EAM de 2 mois. L'éleveur avait l'habitude de faire des expéditions, donc je me suis dit qu'il n'y aurait pas de problème.
Il faut croire que quand il s'agit de transporteur sur la région parisienne, on tombe sur des c.... qui n'en ont rien à  faire. Pour ma part, je ne pourrais jamais oublié les cris que poussait la calo pour que je la prenne, je culpabilise à  mort depuis tout ce tmeps. Avec du recul, je me dis que j'aurais du foncer chez Truffaut acheter une lampe IR au lieu de la mettre dans mon pull pour la réchauffer, j'aurais peut être pu la sauver.
Je viens de renvoyer un mail à  l'agence France Express, afin de me rappeler à  leur bon souvenir car j'attends toujours leur réponse depuis 2 mois maintenant.

Pour finir, la leçon que j'en ai tiré c'est que maintenant, je me déplace. Comme ça, si il y a un problème, cela sera de ma faute. J'ai été récemment chercher une calo (mon albinos de mon avatar) près du Havre :fou: , et bientôt j'irais en belgique chercher une autre calo. Et pis au moins, ça fait une promenade pour la famille, lol. :)
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 07 févr. 2005 12:10

céline a écrit :... Je peux vous jurer que si j'avais su ce qu'il allait arriver, jamais je n'aurais acheté cette pauvre petite bête. C'était une calo EAM de 2 mois. L'éleveur avait l'habitude de faire des expéditions, donc je me suis dit qu'il n'y aurait pas de problème...
Je ne pratique qu'exceptionnellement l'EAM sur des calos, mais je n'aurais jamais accepté d'expédier une EAM de 2 mois. C'est trop jeune juste sevré (j'espère) pour faire voyager ainsi une EAM.
céline a écrit : ... Pour ma part, je ne pourrais jamais oublié les cris que poussait la calo pour que je la prenne, je culpabilise à  mort depuis tout ce tmeps. Avec du recul, je me dis que j'aurais du foncer chez Truffaut acheter une lampe IR au lieu de la mettre dans mon pull pour la réchauffer, j'aurais peut être pu la sauver...
Ne culpabilise pas, il était trop tard et l'oiseau avait souffert du froid, peut être aussi n'avait-il pas su s'alimenter dans le transport....
céline a écrit : ...Pour finir, la leçon que j'en ai tiré c'est que maintenant, je me déplace. Comme ça, si il y a un problème, cela sera de ma faute...
C'est la solution, surtout pour un EAM. Il faut penser au traumatisme pour un EAM qui est un oiseau attaché à  l'homme !
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 07 févr. 2005 12:15

olivier a écrit :...Chez sernam ils ne les prennent pas pendant les grosses chaleurs ou les grosses fraicheurs, ils ne veulent pas prendre de risques inutilement (je les comprends),c'est bizare que france express les prends n'importe quand...
Il est dommage que ce soit au transporteur de refuser le transport, c'est aux éleveurs d'avoir la sagesse de refuser d'expédier lors de mauvaises conditions climatiques (et à  l'acquereur de savoir patienter).

Pour moi France Express a refusé une fois de prendre des oiseaux (jeudi férié alors n'ont pas voulu prendre d'oiseaux le lundi pour en cas de pb en livraison !).
<<

Pioute59

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 590

Enregistré le : 28 sept. 2004 07:36

Localisation : Campagne du chnord, 59

Message par Pioute59 » 07 févr. 2005 12:19

pouvez vous me dire, en gros, combien coute d'expédier un oiseau?
comment font il leur tarif? (avec les kilomètres, nombre d'oiszeau....?)
quelqu'un aurait il les tarifs????
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 07 févr. 2005 12:22

Pour une expédition avec France Express, assurance comprise, cela ne dépasse pas 50 Euros ! Mais je n'ai pas les grilles de tarifications !
<<

Pioute59

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 590

Enregistré le : 28 sept. 2004 07:36

Localisation : Campagne du chnord, 59

Message par Pioute59 » 07 févr. 2005 12:36

merci dudule ;-)

Est ce qu'il y a quelqu'un qui, au lieu d'utiliser des transporteurs, font le voyage eux même pour apporter leur oiseaux a l'acheteur??
Si oui demandez vous une participation pour les frais d'essance??
Si oui combien demandez vous??
Déja j'aimerai savoir si il y a des personne qui le font car franchement il doit pas en avoir beaucoup!
:slt:
<<

pellerin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 466

Enregistré le : 29 déc. 2004 18:29

Localisation : saint andre treize voies 85

Message par pellerin » 07 févr. 2005 12:38

pour ma part je n ai jamais eu de soucis avec ce transporteur il s agissait dans les envois de gris qui resistent mieux aux voyages par rapport a des especes plus fragiles je pense :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 07 févr. 2005 12:47

Pioute59 a écrit :merci dudule ;-)

Est ce qu'il y a quelqu'un qui, au lieu d'utiliser des transporteurs, font le voyage eux même pour apporter leur oiseaux a l'acheteur??
Si oui demandez vous une participation pour les frais d'essance??
Si oui combien demandez vous??
Déja j'aimerai savoir si il y a des personne qui le font car franchement il doit pas en avoir beaucoup!
:slt:
Pas de probème, je livre à  domicile dans toute l'Europe en hélicoptère, mais seulement les 30 et 31 février car j'ai un emploi du temps fort chargé !

Voyons, sauf opportunité d'un déplacement dans la région, c'est l'acquereur qui se déplace !
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 07 févr. 2005 13:51

:slt: Sue simple coup de fil, la SERNAM vous envoie leur tarif. Il va de soit que le prix d'expedition est au Kg et à  la distance (de region à  region). :salut:
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 07 févr. 2005 21:19

:salut: je n'ai jamais eu de problème avec cette société de transport :oui:http://www.france-express.com/pages/reseau/frame.html
dans ce cas c'est plutot la responsabilité de l'"éleveur" qui a fait voyager un jeune oiseau à  peine sevré et pas du tout préparé a faire un tel voyage :roll: ... ;-)
<<

lola

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 384

Enregistré le : 01 juin 2004 09:00

Localisation : VAR

Message par lola » 07 févr. 2005 22:05

transport

eh bien j'ai une anecdote
j'ai achete des youyous qui m'ont ete envoyer par transporteur
du nord au sud parti la veille le lendemain un appel 12h
il etait bloque vers avignon tous les camion etait bloque
eh les youyous sont arrive16h en taxi
le chauffeur de taxi curieux c'est de beaux oiseaux ils doivent coute tres cher
moi non pas trop
en effet prix de transport au depart 50€
et la taxi 250€
moi il ne m'a jamais ete demande de suplement
alors il y a encore des gens qui sont plusque que proffessionel non ;-)
quand cela se passe aussi bien il faut le dire :salut:
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 08 févr. 2005 08:19

exotic a écrit :...dans ce cas c'est plutot la responsabilité de l'"éleveur" qui a fait voyager un jeune oiseau à  peine sevré et pas du tout préparé a faire un tel voyage ...
Tu as employé les mots juste ! Il ne faut pas se tromper de cible...
Et au fait CELINE, qu'en a dit l'éleveur qui t'avais envoyé l'oiseau ?
<<

céline

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 113

Enregistré le : 23 août 2004 22:48

Localisation : saône et loire

Message par céline » 08 févr. 2005 16:06

Bonjour,
Et au fait CELINE, qu'en a dit l'éleveur qui t'avais envoyé l'oiseau ?
Et bien, pour te répondre franchement, il était dégouté (du style: oui j'ai perdu 2 mois de mon temps à  EAM cette calo, c'était la préférée de mon neveu, l'autre a très bien supporté le transport, ...) et je crois qu'il m'a tenu pour responsable.
Ne culpabilise pas, il était trop tard et l'oiseau avait souffert du froid, peut être aussi n'avait-il pas su s'alimenter dans le transport....
Effectivement, elle n'avait pas touché au graines, ni au millet et la pomme qui étaient dans sa boite de transport.
Une fois que je l'ai mise dans ma cage, elle a bien mangé. Par contre, j'ai du lui faire voir pour l'eau car elle n'y allait pas. Une fois qu'elle a eu compris, elle a bu aussi.

En tout cas, je vous remercie de vos témoignages :bis: . Je vais essayer d'arrêter de culpabiliser :-? car visiblement, le mal étant fait, je n'aurais rien pu faire de plus pour la sauver. :-(
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 08 févr. 2005 16:37

:slt: J'ai achete il y a quelques moi des kakarikis frt. rouge dans l'est de l'Allemagne. Le chauffeur les à  transporté dans sa cabine, il m'a dit qu'il n'a pas eu besoin de radio panda,t les 900km de route (tu parle trois kaks dans une boite grillagé). Il m'a demande si je pouvait le contacter quand j'aurrais des ptts. Il n'a pas d'oiseaux, mais est tombé sous le charme.
Comme quoi, tous les chauffeur ne son pas pareille, ni les transporteurs, ni d'ailleur les eleveurs. Mais il ne faut pas rester sans riens dire ou faire quand une livraison se fait dans des conditions incompatible avec un animale. Je pense que dans le cas de Celine il ne faut pas croiser les bras, et surtout en aviser le transporteur, même si une partie de la faute incombe a l'eleveur. :salut:
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 08 févr. 2005 21:23

pistache a écrit :...il ne faut pas croiser les bras, et surtout en aviser le transporteur, même si une partie de la faute incombe a l'eleveur....
Rien n'oblige le transporteur à  faire voyager les oiseaux en cabine ! Et je pense que lorsque des oiseaux partent par exemple dans un concours par un convoyage, ils sont dans l'arrière de la camionnette et pas dans la cabine.... Dans le cas précis, la faute incombe à  plus de 90 % à  l'éleveur et le reste c'est la faute à  la malchance !
<<

céline

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 113

Enregistré le : 23 août 2004 22:48

Localisation : saône et loire

Message par céline » 08 févr. 2005 22:36

Je pense que dans le cas de Celine il ne faut pas croiser les bras, et surtout en aviser le transporteur, même si une partie de la faute incombe a l'eleveur
J'ai renvoyé un mail hier au transporteur car, au bout de 2 mois, je n'avais pas de nouvelle. Pour l'instant, pas de réponse. On verra bien. De toute façon, je vous tiens au courant de la suite des évènements. ;-)

Céline

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com