ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

construction volière

<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 05 févr. 2005 20:18

construction volière

Bonjour a tous
Voila, je voudrais me faire une volière de 2m de long sur 2m de haut sur 1m de large..
J'ai voulu commandé mes panneaux chez P.B.B. mais le prix est assez élevé. Je voudrais donc m'en faire une moi-meme avec n'importe quel matériaux sauf du bois car c'est pour des conures ;-)
Quel matériau me conseillez vous? A quel prix reviendra la volière sans le grillage?
Et pour finir si vous avez des photos de la construction ou du rendement final je suis preneur :razz:
Merci
La préservation pour passion
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 05 févr. 2005 20:21

La semaine derniere lors d'un stage je suis aller recuperer pour mon maitre de stage des armatures de serres et je me suis dit que c'etait tres pratique pour construire des volieres.
tu n'as qu'a faire sauter le vers et remplacer par du grillage.
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 05 févr. 2005 20:24

bonjour,
oui romain très bonne idée .

Quelle est ton buget pour une cage comme cela car moi j'ai une adresse ....

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 05 févr. 2005 20:36

En effet bonne idée t'as une idée du prix :quoi:
Ca doit etre assez cher ,non?
En tout cas si quelqu'un a d'autres idée elles sont les bienvenues ;-)
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 05 févr. 2005 20:37

Non gratis si tu les recupere chez un vieux producteur floralae a la retraite
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

saey gina

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par saey gina » 08 févr. 2005 11:42

voliere

bonjour voila moi j ai fait une voliere dans ma maison avec des materiaux pas cher je ne sai pa t envoier de photo car je ne sai pas comment on fait mais tu peu aller voir sur mon skyblog je te laisse l adresse en cas ou tu irais pour toi avoir des idees http://exo-paradis.skyblog.com peu etre sa pouras t aider a bientot gina :salut:
bonjour je suis contente d avoir trouver un tchat pour lesoiseaux j espere passer de bons moment avec vous tous pour nos amis les oiseaux amitier et a bientot
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 08 févr. 2005 11:48

Pour ma part toutes ma voliere a ete construite avec de la ferrailles d'occasion ... voliere de 10 metre de long ... cout totale de la ferraille ... 50 Euros... Le tout c'est de souder a l'arc et de peindre ensuite ... sinon rien de sorcier ... et c'est plutot tres economique ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 08 févr. 2005 12:31

Bonjour,
J'ai construit des volières en métal en faisant des panneaux du type 1Mx2M avec du fer à  béton. Je ne saurais te dire le prix du fer à  béton, mais se n'ai pas cher au regard du grillage. Je les ais soudés à  l'arc éléctrique ( se n'est pas bien compliqué, mais il faut prendre quelques précautions tout de meme. Brulures, protections des yeux)équerre et serre-joint pour être sur de l'angle droit. Le grillage à  était fixé sur le fer à  B par des agrafes à  grillage que l'on trouve en jardinerie ( pas des casanets)
Cependant cette technique avec fer à  béton me déplait; la raison est qu'il n'est pas possible de fixer une double cloison de grillage. J'en ai vraiment marre d'avoir des oiseaux avec des ongles en moins, voir un bout de doigt. Il faut donc prendre du tube carré, c'est d'ailleurs ce qu'à  utilisé Marc. La construction de ses panneaux est parfaite, n'hésites pas à  aller consulter ses infos. La phase zinguage me parait un peu laborieuse sans camion à  dispos pour le transport....mais cela reste une très bonne idée et surtout nécessaire pour lutter contre la rouille ou alors peindre.
J'ai donc acheté du tube de section carré chez un ferrailleur, des panneaux de 2 Mx 4M déjà  soudés, il faut les brosser et les peindre anti-rouille. Ne pas oublier de faire des petits trous à  la base pour que l'eau qui se serait éventuellement introduite s'écoule.
Pour le prix des panneaux j'en ai eu pour 150 €, pour six, se n'est pas cher, mais certain ne sont pas tout à  fait terminés et fort rouillé.
Voilà  ,je te conseille donc de chercher un ferailleur. toute fois, il n'est pas certain qu'avec l'achat des brosses à  mettre sur la perceuse pour enlever la rouille, ainsi que la peinture antirouille l'occase soit moins cher que du neuf non rouillé ( il y a l'aluminium aussi, mais alors là  prépare la monnaie ). Le temps évidemment n'est pas compté, mais s'il n'y a pas de rouille à  traiter ( c'est tout de meme rare) le gain de temps serait assez important.
Ci-joint ( pas un de plus ) Des photos de mes anciennes construction, fer à  béton, sans l'indispensable double cloison, pour qui veut élever correctement et garder ses oiseaux dans de TRES bonne conditions.
je connait un amis qui a construit ses volières avec des chevrons pour faire ses doubles cloisons; Le bois étant protégé en grande partie par le grillage les oiseaux n'ont pas fait trop de dégats ( surtout qu'il s'agis pour lui de loris) Mais des Rosellas, des you et meme des Gris pendant six mois, n'ont pas attaqués le bois; peut-être cela n'était-il pas possible pour eux.
Les volières pour aras de Paradise Park ( World Parrots Trust, GB ) sont faite en bois; mais des troncs d'arbres, genre poteau télégraphique et les plaques de grillage sont chevauché, le bois est évidemment hors d'atteinte.
Cependant j'aimerai bien, Aratingas que tu me precises pourquoi tu demandes des infos sur la construction de volières, alors que tu es déjà  un ancien sur ce Forum et que les infos là  dessus sont légions ? Amicalement, Xavier
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 08 févr. 2005 13:39

une autre avec des piafs dedans, tu peux voir le genre d'agrafe pour fixer le grillage au fer à  béton. bye
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 08 févr. 2005 16:00

Merci a tous pour vos réponses ;-)
J'ai été consulté les plans de construction des volières de Marc sur le site et je vais opté pour la meme fabrication mais je me demande comment fixer les barres d'alu ensemble pour faire un panneau :quoi: avec des vis autoperforantes ou bien il faut souder?
Pour répondre a Xavier ca ne fait que six mois que je suis présent sur NVC et je n'avais jamais vu des post comme celui-ci ;-)
Xavier, j'ai rechercher très longtemps un de tes post sur l'ara de Spix (sur guarouba.com) car tu avais donnée une adresse d'un site incluant une très longue vidéo d'un parc en Asie si tu pouvais me donner en MP l'adresse de ce site ce serait :cool:
Cordialement
<<

coconet

Membre actif
Membre actif

Message par coconet » 11 oct. 2005 16:08

volière économique mais pro...

Bonjour à  tous, j' ai plusieurs panneaux de volières démontable en métal de différentes dimensions 1m X 2 M OU 1.50 X 2 M. possible sas ect..
-30% du neuf . maille 19mm X 19mm X 1.45 ép et rond de 10 soudé au mig par l' intérieur (finition parfaite).
si ça vous interresse contactez moi par mail: perrok@orange.fr

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com