ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Graines ou granulés ?

Vous distribuez des graines ou des granulés ?

Des graines.
165
82%
Des granulés.
36
18%
 
Nombre total de votes  : 201
<<

MARIE

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 07 oct. 2003 15:23

Message par MARIE » 14 oct. 2003 16:04

GRAINES OU GRANULES

:slt: FLORENT, je voudrais que tu comprène ma définition du mot naturel pour moi naturel, c'est ce que l'on trouve dans la nature, je n'ai pas dit que c'était plus sain, mais simplement plus"normal" de trouver des graines à  l'état sauvage que des granulés, je vais prendre l'exemple de mes poules, elles sont en enclos fermé pour les renards, elles mange de l'herbe, si, si, si, elles mangent du blés et du mais etc, si je leur donne du granulé et rien que ça, le jour ou elles se sauvent, elles crèvent toutes parce que pour elles, manger autre chose que des granulés, c'est inconsevable et des granulés, je le réptte, il n'y en a pas dans les champs et les forets je persiste que ce n'est pas naturel dans le sens oyu cela ne se trouve pas en l'état dans la nature ... comprend tu ma vision
<<

Florent

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 350

Enregistré le : 30 juil. 2003 21:19

Localisation : St Etienne

Message par Florent » 14 oct. 2003 16:13

Graine "contre" granulé

Re !

Je parie que tu n'a jamais donné de granulé de ta vie ....
car tu saurai qu'un oiseau qui n'a mangé QUE des granulé sait très bien manger des graines ..... ;-)

Et dans la nature, y'a pas de poules.... :roll:

Et le blé ?? y'en a pas toute l'année ...

Je ne voit pas bien pourquoi tu penses que c'est plus "naturel".Le blé.. c'est bien quelqu'un qui l'a planté.. traité.. récolté...

.. ce qui n'est pas naturel, c'est de tenir des oiseaux ( poules ou perroquets ) en cages ou en enclos ...
Après ... qu'ils mangent des graines ou des granulés.. ce n'est plus très important ...
Par contre, en les tenant ainsi, tu devient responsable de leur santé, de leur VIE !! donc tu te doit de les maintenir correctement ...
ET LA, si tu l'accharnes a leur donner ce qu'ils aiment, (du "naturel" des graines, pour toi .. ) tu t'appercevra vite que tu court a la cata ...

(PS : tu as combien d'années d'experience derriere toi ???? as tu un certificat de capacité ??? )
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

MARIE

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 07 oct. 2003 15:23

Message par MARIE » 14 oct. 2003 16:24

GRAINES OU GRANULES

comme tu es mesquin et borné, j'essaie de te faire comprendre, même pas admettre juste comprendre ma définition du mot naturel, bien sur que dans la nature il n'y a plus rien de naturel, j'ai la chance de vivre à  la campagne et il n'y a pas que à  la TV que je vois des champs de blé, je sais donc d'ou ils viennent.J'ai donné du granulé à  des lapins destinés a la cuisson, c'est cruel mais c'est comme ça, tu me croira ou pas, le gout de la chaire, sur une même race, n'est pas pareil entre l'engraissage au granulé et aux "herbes".
Dans la nature, ya pas de poule ???????
viens faire un tour en Bretagne tu verra s'il n'y a pas de poules dans la nature!!!
Un membre, je ne sais plus lequel cite une maxime de ST EX tu es responsable de ce que tu apprivoise, je ne suis AGAphile que depuis 2 mois mais déjà  je sens que kla survie de mes deux protégés repose sur moi, bien sur ils sont en cage, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de leur suite au Ritz.Les piafs qui sont dans mon jardin, ne mangent que ce qu'ils aiment DANS LA NATURE et ils n'ont pas l'air de s'en porter plus mal
<<

MARIE

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 07 oct. 2003 15:23

Message par MARIE » 14 oct. 2003 16:30

GRAINES OU GRANULE

A propos Florent, tu fabrique des graines ou des granulés, tu as des oiseaux en cage ou en complète liberté, des petits ou des gros,je suis allée très vite sur le site Psitta'food, j'ai bien compris que c'etait des graines qui étaient fournies, et des céréales sont elles broyées et mixées avec d'autre produits inconnus comme ces graissent qui transportent des microbes donnant des maladies et entrainant des malformation aux petits oiseaux que l'on trouve dans la "nature", dit m'en plus, je n'y connais rien en granulés
<<

titemma

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 25 sept. 2003 10:48

Message par titemma » 14 oct. 2003 21:00

peace and love mes fwouère !!

hello les d'jeun'ss :slt:
faut pas s'exiter comme ca , ca ne sert a rien ! :cool: chacun son point de vue .
moi , j'viens juste mettre mon grain de sel , pour dire que je suis allée chez flo , et qu'effectivement , y'a pas plus NATUREL que ses granulés !!! tout ce qu'il y met est on ne peux plus saint !
et si il rajoute quelque chose , ce serait a la rigueur , de temps en temps un bout de doigt par ci par la :) !! vue la machine ultra artisanale dont il se sert pour la fabrication de ses granulés . ;-) mais comme on dit ce sont les risques du métier !! :youpi:
@+++++
titemma :salut:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 14 oct. 2003 21:07

Bonjour,

il est vrai que la définition de naturel est à  revoir. Idem pour le label BIO.

Maintenant il faut savoir que les granulés sont fabriqués artisanalement. Et chaque artisan est libre de mettre ce qu'il veut dedans.

Il faut savoir choisir entre GRANULES et/ou GRAINES mais ce n'est pas tout, il faut savoir choisir également la marque.

Il est vrai, comme le présice Titemma, que les granulés de Florent paraissent sain et que leur fabrication est soignée.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 14 oct. 2003 22:17

Re: GRAINES OU GRANULES

MARIE a écrit ::slt: Florent m'agresse pourquoi,...
Je n'ai pas eu l'impression que Florent t'ai agressé. MAis de toutes façon, on peut essayer de respecter l'avis des autres sur ce forum.

Et si je ne travaille pas avec des granulés, je dois dire qu'il a raison quand il dit que les graines ne sont pas natuerlles réellement car les oiseaux mangent frais et pas des graines séches dans la nature......

C'est aussi pourquoi, je donne ENTRE 200 ET 400 KILOS DE GRAINES TREMPEES sur une saison avec de la patée.

Mais restons cools et je trouves que Florent n'a pas été le plus agressif du débat même s'il pouvait (et je le prie de m'excuser pour le ton du message que je ne voulais pas agressif) se trouver agressé par certains messages.
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 15 oct. 2003 17:26

Michael59 a écrit :Il est vrai, comme le présice Titemma, que les granulés de Florent paraissent sain et que leur fabrication est soignée.
Salut,

Oui je le confirme le granule que florent fabrique est trés sain et soigné comme le dit michael :cool: :razz: Je fait de l'élevage en tant que amateur depuis 1992 :lol: et j'ai toujours mis à  mes oiseaux des graines fruits, légumes :razz: Et un jours j'ai rencontré florent et le granule Psitta'food il y a quelque temps déjà , et bien sur la personne de florent qui est a mes yeux est un éleveur aussi amateur et trés passionné d'oiseaux, m'a beaucoup appris d'ailleur sur tous type d'oiseaux et j'ai essayé sont granulé :razz: :cool: Et je trouve que dans ce granule il y a tous se que l'oiseaux peut souhaité en vitamines et autres :cool: J'ai même donné le granule à  des canaries qui ne marchait pas trés bien et les petits crevais et bien cette année là  j'ai eu des petits et sans traitement pour qu"il vivent simplement en moulinant le granule car les canaries n'ont pas le becs pour concassé le granule :cool:
Tous sa pour vous dire qu'il faut essayé et ne pas critiqué quelque chose dons vous n'avez pas essayé :bravo: :bravo:

A bientôt........
Didier........ ;-)
<<

MARIE

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 07 oct. 2003 15:23

Message par MARIE » 16 oct. 2003 11:43

GRAINES OU GRANILES

BONJOUR A TOUS et surtout a Florent

Pourquoi je me suis sentie agréssée??? parce que en répondant à  un sondage du forum, j'ai simplement donné mon avis, en précisant bien que si quelqu'un arrivait à  me convaincre que l'utilisation des granulés etait OK alors pas de problème, je ne m'attendais pas à  avoir des refflections du style, tu mets en cage tes oiseaux, :-? tu les a pas vu dans la nature etc, ce n'est pas le ton de quelqu'un qui cherche à  me convaincre surtout en me traitant d'obtu, ce que je suis loin d'être (du moins j'espère), je n'y connais strictement rien aux AGA, tout ce que je sais sur les granulés, c'est pour avoir utilisé dans d'autres domaines (autres catégories d'animaux)
maintenant, je ne demande qu'a apprendre pour le bien être de ces pauvre bêtes dont on s'est débarrassé, parce que trop bruyante, en me les donnant, je les ai depuis deux moi et je ne rève que d'une chose, c'est qu'ils m'en fasse plein d'autre, c'est passionnant comme oiseau, c'est tendre à  se faire toujours des bisous, c'est marrant à  vous interpeller dès que vous passer, alors Florent parle moi des tes granulés, dit moi où les trouver que je fasse l'essai car il est vrai que l'on parle mieux de ce que l'on connais et je ne connais pas TES granulés alors peut ëtre...
Il est évident que tout le monde est d'accord pour dire que les tiens sont les meilleurs donne moi une bonne adresse en 22 et a bientot surement
MAIS change de ton, je suis très susseptible...
<<

Mimile

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 19 déc. 2002 15:40

Localisation : Région parisienne

Message par Mimile » 16 oct. 2003 12:02

Sans rentrer dans le débat et comme tu n'es "agaphile" que depuis 2 mois, je me permets Marie de souligner qu'une alimentation riche en tournesol est TRES néfaste, en particulier pour des oiseaux en cage et vivant à  l'intérieur. Cela leur apporte bien plus de lipides que ce qu'ils peuvent dépenser.
Si tu continues comme cela, tes oiseaux vont mourir d'hépatite graisseuse, de thrombose... etc.. sans parler des carences!!

Et pour rentrer dans le débat, je donne à  mes oiseaux (oiseaux vivant en extérieur et oiseaux de compagnie) une alimentation composée de graines, de granulés pour ceux qui les aiment et surtout de fruits et légumes.
Mon amazone (de cie), qu'il faut surveiller :razz: a chaque jour une grosse gamelle de fruits et légumes, et une gamelle plus réduite de granulés, sur lesquels j'ajoute une petite poignée de graines le matin, des graines sans tournesol strié.
Pour les oiseaux en extérieur, les graines constituent l'aliment de base, auquel j'ajoute tous les jours des fruits et légumes et un jour sur deux, granulés ou pâtée aux oeufs.

Amicalement - Emilie
<<

MARIE

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 07 oct. 2003 15:23

Message par MARIE » 16 oct. 2003 15:30

GRAINES...

Bonjour Emile, Faudrait il que je suprime complètement le tournesol, car lorsqu'ils en ont ils se jettent dessus et laisse tomber le reste jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de tournesol sinon c'est vrai que les pommes et le concombre, ils aiment bien @+
<<

Mimile

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 19 déc. 2002 15:40

Localisation : Région parisienne

Message par Mimile » 16 oct. 2003 15:37

Re-bonjour,

Le mieux serait que tu réduises progressivement la dose de tournesol, et s'ils aiment vraiment ça tu leur en laisse une ou 2 par oiseau, c'est suffisant :razz:
C'est sûr qu'ils risquent de tirer la tronche mais c'est pour leur bien et ils ne se laisseront pas mourir de faim! ;-)

Amicalement
Emilie
<<

MARIE

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 07 oct. 2003 15:23

Message par MARIE » 16 oct. 2003 15:41

GRAINES...

Merci pour le conseil j'ignorais completement que le tournesol était si dangereux je vais suivre le conseil et les mettre au régime merci et a bientot
<<

Mimile

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 19 déc. 2002 15:40

Localisation : Région parisienne

Message par Mimile » 16 oct. 2003 15:50

De rien, le tournesol est bon si consommé avec modération :-)) Imagine si nous nous nourrissions presque exclusivement de frites .. :oh:
:)

Amicalement - Emilie
<<

MARIE

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 07 oct. 2003 15:23

Message par MARIE » 16 oct. 2003 16:06

GRAINES...

pour Emile :fou:
Florent j'ai vu que étais dans le coin
Je sors tout juste de ton site Psitta, j'ai vu plein de chose, nottement le mélange, granulés, graines, je vois que tu expédie directement aux consomateur???
<<

Philippe .C

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 17 nov. 2003 07:29

Localisation : Ronchin (59)

Message par Philippe .C » 19 nov. 2003 22:07

Nos calopsittes ne mangent que des graines, des fruits et des salades de toutes sortes. nous n'avons jamais esssayé les granulés.
<<

Nataratata

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 12 janv. 2004 20:48

Localisation : oise

Message par Nataratata » 13 janv. 2004 19:41

j'ai déjà  fait une tentative pour les extrudés mais mes perroquets préfèrent les graines. Ben oui, ils aiment décortiquer!!! j'ajoute une patée et des fruits à  leur repas quotidien comme mentionné dans un autre post.
<<

dorian

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 82

Enregistré le : 08 févr. 2004 22:38

Localisation : limoux

Message par dorian » 13 févr. 2004 02:01

les deux et des fruits une meilleure reproduction et moins de dechets par contre avec les granulés. :cool:
Eleveur amateur de bec crochus préference couleur sauvage.
<<

trifide10

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 17 févr. 2004 02:33

Message par trifide10 » 20 févr. 2004 09:38

Mon cacatoes mange que des graines... et bien sûr beaucoup de fruits et de légumes... :bravo:
<<

kéliounette

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 25 mai 2004 11:12

Message par kéliounette » 25 mai 2004 11:14

salut.
moi je leur donne des granulés, des fruits et quelques fois du millet. :)

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com