ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reformes des animalerie

Tout ce qui concerne les oiseaux.

les vendeurs en animaleries doivent ils??

suivre une formation de soins
5
16%
informer les client sur leur futurs compagnons
15
48%
vendre et c est tous les clients on qu a ce debrouiller pour les info
1
3%
un animal est une marchandise comme une autre
1
3%
mieux amenager les espaces ou sont loger les animaux
9
29%

Nombre total de votes  : 31
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 14 févr. 2005 20:08

reformes des animalerie

a en voir le succes du presedent post que j avait lancer sur les animalerie en voici un autre . pensez vous que l etat devrait voter une loi obligeant les vendeur en animalerie a suivre une formation de soins au animaux ? ainsi qu une autre pour qu il est une obligation d information envers les client pour les animaux qu ils vendent ?
qu en pensez vous et qu el serait votre position envers cela??
merci seb79
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 14 févr. 2005 20:40

re

quel est votre avis sur ce sujet?????
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

amarok

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par amarok » 14 févr. 2005 20:44

salut seb

il existent bien un BEP pour s'occuper d'animaux et travailler avec ces derniers.
Laurent I.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 14 févr. 2005 20:57

:slt: même s'il existe deja des formations, elle sont rarement exigé par les patrons d'animalerie. Notre gouvernement qui veut tout contrôler n'a qu'a apliquer les lois qui existe. Je pense qu'il est inconcevable qu'un non inistié puisse vendre ou s'occuper d'animaux.Et j'irrais même plus loin, il faudrais une licence pour chaque type d'animaux et une formation renouvelable dans un certain delai. J'ai moi même une formation specifique qui n'est valable que deux ans(pas pour animaux) et en plus c'est un stage qui côute tres chere et absolument inutile. Donc la c'est plus que justifié. :salut:
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 14 févr. 2005 21:01

re

merci pistache je suis tous a fait d accord avec toi j ai aussi dut passer un max de formations tres chers pour travailler avec les chevaux
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 févr. 2005 21:23

bonjour,

moi je pense que le vendeur doit informer les acheteurs sur ce que requiere l'oiseaux qu'il achete .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 14 févr. 2005 21:47

Il existe un BEPA suivi d'un Bac Pro Vente, option animalerie.

Cette formation se fait en 4 ans par des profs éleveurs ... avec des exam en cours et en fin de cycle. Ce cursus est en paralèle d'un Certificat de capacité pour le vente des domestiques et Non Domestiques ... avec passage devant comission etc ...

Il existe aussi un bouquin 'Guide des professionnels de l'animalerie' Educagri Editions' de 700 page traitant de tous les animaux susceptibles d'être vendu en animalerie (Domestiques et non domestiques)

Chapitres :
* Gestion du bien être animal
* Le marché des animaux de compagnie et la gestion du vivant
* Entretien et vente des chien et chats
* Entretien et vente des petits mamifères
* Entretien et vente des poissons exotiques
* Entretien et vente des oiseaux de cage et de volière
* Entretien et vente des reptiles
* Comprendre et appliquer la législation concernant les activités liées aux animaux de compagnie
* Le merchandising
* Guide pratique

Chacun des chapitres décrit pour les espèces concernées : Les principales espèces et caractéristiques biologiques, alimentation, reproduction, aspects comportementaux, aménagement fonctionnel, gestion sanitaire, maladies, contraintes des locaux, comment organiser la vente, gérer l'après vente, les filières d'approvisionnement, monographie

Je viens de lire la partie 'oiseaux' de ce bouquin et il est bcp plus pointu que la majorité des bouquin français que j'ai pu lire.

On peu donc dire qu'à  ce jour tous les éléments existent pour que les animaleries recrutent des vendeurs formés et compétents ... mais encoe faut t-ils qu'ils aient passé le cursus complet avec succès .. et que les animaleries jouent le jeu de les recruter.

@+

Dav
<<

mitch

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mitch » 14 févr. 2005 22:00

Je pense surtout que les animaleries devraient commencer par verser des salaires décents à  leurs employés ca permettrait d'interesser des personnes a bien se former a ce type de poste.
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 14 févr. 2005 22:12

Bonsoir,
Quant à  moi je pense avant toute chose d'améliorer les conditions de vies des animaux qui y logent, mais également de créer que des Quotas fixés sur le nombre nombre d'animaux par cage.
Et effectivement, de dispenser aux vendeurs une formation de soin aux animaux.

Après avoir fait ça ce serait déja pas mal :etonne:
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 14 févr. 2005 22:28

:salut: je connais des gens qui travaillent dans des animaleries et je sais que certains vendeurs sont formés tout simplement car ils sont passionnés et qu'il font tout pour s'occuper des animaux malgré un salaire très médiocre. certains animaux sont un peu en surpopulation dans certaines cages mais il faut savoir qu'il restent généralement très peu de temps .Et certaines enseignes ont de bons protocoles sanitaires et on voit souvent les employés nettoyer les cages et entretenir un confort pour les animaux.
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 14 févr. 2005 22:52

re

je ne dit qu elles soit toutes mauvaise mais celles qui le sont les entache toute
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 févr. 2005 09:23

les vendeurs en animaleries doivent ils??

Je suis incapable de voter car je voudrais choisir 1, 2 et 5 en même temps !

Et en plus, je trouve que si on fait le procés des animaleries, suivra ensuite celui des détenteurs d'animaux ! Et si on les met tous dans le mêm sac, alors, on ira trés loin ! L'excés tue dans tous les cas !
Modifié en dernier par DUDULE le 15 févr. 2005 13:53, modifié 1 fois.
<<

YASSIRHAFID

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YASSIRHAFID » 15 févr. 2005 09:55

:slt: :slt: .
Je suis incapable de choisir quelle réponse, car les réponses 1 , 2 et 5 comme l'a dit Dudule vont dans le même sens.
Il faut que les vendeurs suivent une formation de soigneurs et avoir une idée sur les animaux à  vendre pour que le client rentre chez lui , satisfait, avec pas mal d'informations comme ça il pourra aimer et prendre soin de son compagnon.
Amicalement Hafid

http://www.calopsitte.forumactif.com
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 15 févr. 2005 11:37

DUDULE a écrit :les vendeurs en animaleries doivent ils??

Je suis incapable de voter car je voudrais choisir 1, 2 et 4 en même temps !

Et en plus, je trouve que si on fait le procés des animaleries, suivra ensuite celui des détenteurs d'animaux ! Et si on les met tous dans le mêm sac, alors, on ira trés loin ! L'excés tue dans tous les cas !
Pareillement!
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 15 févr. 2005 11:42

DUDULE a écrit : Je suis incapable de voter car je voudrais choisir 1, 2 et 4 en même temps !
Et moi 1, 2 et 5 !
@+
Michael LEFEBVRE
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 15 févr. 2005 11:44

re

je craoit que je n est pas tres bien formuler ce sondage veulliez m en excuser. et d autre part je ne cherche pas a nuire au animalerie ici car comme je l est dit sur un autre post j en connait de tres bien mais je ne croit pas que cela leur couterait beaucoup de mieux soigner les animaux et d informer les clients
<<

amarok

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par amarok » 15 févr. 2005 11:45

:)
je ne peut pas voter car plusieurs reponse se rejoignent mais n'oublions pas que les animaleries sont des magasins de vente de nourriture et d'accessoires pour les animaux. donc forcement il faut des vendeurs !!!

accessoirement et vu le marché ils vendent aussi des animaux ! ;-)
Laurent I.
<<

perroquettoui

Membre
Membre

Message par perroquettoui » 16 févr. 2005 17:07

je pense que les vendeur doivent avoir assez de connaissance pour informer et conseiller les clients sur les oiseaux , expliquer les differents probleme qu'ils peuvent rencontraient :quoi:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com