ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

feuilles de jugements

Standards, photos d'oiseaux à  concourir, préparation des oiseaux, déroulement, organisation et règlements.

<<

taranta

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 19 avr. 2003 09:21

Localisation : Yonne (89)

Message par taranta » 23 févr. 2005 18:07

feuilles de jugements

bonjour,

J'ai entendu parlé d'un site qui met en ligne les feuilles de jugement officiel pour toutes les categories d'oiseaux ( du canari aux grandes perruches )

est ce que vous connaissez ?????

merci d'avance
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 23 févr. 2005 18:22

:inter: Je ne pense pas qu'il est autorisé de délivrer des feuilles de jugements vierges.
Si c'est le cas ATENTION au escroqueries!!!
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

taranta

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 19 avr. 2003 09:21

Localisation : Yonne (89)

Message par taranta » 23 févr. 2005 18:29

[quote="yanic"]:inter: Je ne pense pas qu'il est autorisé de délivrer des feuilles de jugements vierges.
[u]Si c'est le cas ATENTION au escroqueries!!![/u][/quote]

je ne comprends pas où tu vois une escroquerie ??????

que ce soit des cartons ou des feuilles vierges pour les jugements , je ne vois pas la difference
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 23 févr. 2005 18:38

Quelqu'un qui voudrait mieux vendre c'est oiseaux n'aurait plus qu'a imprimer sur carton, remplir ces derniéres et de les faire affilier à  ces annonces sur le net!
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

taranta

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 19 avr. 2003 09:21

Localisation : Yonne (89)

Message par taranta » 23 févr. 2005 18:46

alors je ne vois pas la difference entre acheter des cartons vierges en vente libre sur la revue UOF et telecharger la mm chose sur le web

et de plus quand on veut escroquer les gens , on peut toujours scanner nos propres cartons et mettre ce que l'on veut
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 23 févr. 2005 19:34

:slt:
Il n'y a guère de risque à  être escroqué avec les feuilles de jugement :)
En cas de doute, il faut demander à  l'éleveur le palmarès correspondant.
Il y en a même qui achètent des coupes pour remplir une vitrine.
Le mieux, est de savoir reconnaître la valeur d'un oiseau sans se séférer à  une fiche de jugement. Pour cela, il ne faut pas hésiter à  fréquenter les expos, les éleveurs chevronnés...
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 23 févr. 2005 19:44

:) c'est pour les néophites qui ne connaissent pas les rouages du systéme que je pensai.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

hongyok

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 août 2004 23:11

Localisation : avignon

Message par hongyok » 23 févr. 2005 20:06

J'ai lu que des feuilles devraient être mises en ligne avec la possibilité pour le club organisateur d'y mettre ses informations mais cela n'est pas encore activé et je ne sais quand cela le sera!
<<

hongyok

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 août 2004 23:11

Localisation : avignon

Message par hongyok » 23 févr. 2005 20:07

Petite information: les fiches de jugement comportent généralement le tampon du juge pour l'authentifier.
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 23 févr. 2005 21:45

De toutes façons, je préfère acheter un excellent oiseau qui a été massacré par un juge incompétent qu'un mauvais oiseau qui est sorti champion par le même juge.... Quand on fait l'acquisition d'un oiseau c'est pour ses qualité, pour ce qu'il peut apporter dans notre élevage et pas pour un bout de papier !

Il faut garder en mémoire que des juges compétents sont rares.... Et en général leur domaine de compétence est limité !

Fin novembre, j'ai vu un juge français confondre une splendide cinnamon avec une turquoisine cinnamon (il a rayé deux fois splendide pour marquer turquoisine !)... Il est juge OMJ..... !
<<

taranta

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 19 avr. 2003 09:21

Localisation : Yonne (89)

Message par taranta » 24 févr. 2005 09:28

Perso , je ne suporte pas les eleveurs qui affiche leur resultats lors d'une bourse en mettant leur diplome au dessus de leur cage :colere:

donc j'evite d'acheter a qqn affiche trop ses resultats , c'est a nous de reconnaitre a bon oiseau , celui qui va mieux nous correspondre

:-? :-? :-? mais ca ne repond pas a ma question premiere sur les feuille de jugement :-? :-? :-?

ps : ce n'est pas pour m'en servir pour essayer d'escroquer qqn :fou: car mes oiseaux n'en ont pas besoin :fou: ils sont tous magnifiques :fou: c'est pour l'expo de notre club en octobre , plus facile de faire des photocopie en cas de besoin en urgence :oui:

Retourner vers « Standards et préparation des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com