ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Rossignol du Japon

<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 24 févr. 2005 21:28

Rossignol du Japon

Quelqu'un peut-il me donner une idée de la valeur d'un rossignol ou d'un couple
Merci
Pépite
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 24 févr. 2005 21:54

:slt:
Il faut compter entre 200 et 300 euros pour un couple d'importation (rare).
Les oiseaux bagués sont introuvables (quasiment). Le peu d'éleveurs qui en réussissent l'élevage se gardent les jeunes ou les échanges pour former des couples NC.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

jean-françois

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 96

Enregistré le : 25 août 2004 21:17

Localisation : gien 45

Message par jean-françois » 24 févr. 2005 21:58

j'en ai vu le 13 à  80 € pièce. L'importateur disair que les prix étaient nettement en baisse depuis le début de janvier.
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 24 févr. 2005 22:48

Merci pour l'ordre de grandeur de prix.
Y a t-il parmis vous un éleveur de rossignol qui pourrait me parler de ce superbe oiseau : conditions de détention, nourriture, acclimatation, enfin tout ce que je devrais savoir pour rendre un couple heureux !
Pépite
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 25 févr. 2005 09:25

:slt: Le rosignol du japon n'est pas très facile à  elever. Mais loin d'être impossible. Personnellement je n'en ai pas. J'ai un ami qui à  4ou même5 couples en voliere exterieur. Il à  regulierement des jeunes. La voliere est tres plantée, buisson et fougère etc..Je n'ai aucune idée du prix, mais je sais que sur les bourses par chez nous on en vois pas toujours, mais de plus en plus souvent, c'est peut etre lié à  la proche Allemagne ou on le rencontre bien plus souvent.A suivre...... :salut:
<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 25 févr. 2005 10:13

Depuis quelques temps, les prix sont en moyenne de 90 - 110 € pièce, j'ai vu aussi que animal dif, en vendait des pas très chers il y a peu de temps

@ bientôt ;-)
NOON'S


Capacitaire
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 25 févr. 2005 10:19

Concernant le prix ... les autres ont tout dit ... concernant leur reproduction c'est une autre pair de manche...

Les Rossignols ont besoin d'une voliere PLANTE.. ils ont une activite debordande, il bouge toute la journee, vont de Haut en bas, de bas en haut... ont pourrai presque dire que ce sont des "super-actifs" ... Il leur faut pour l'hiver un abris ( legerement chauffer). le chant du male est puissant et Merveilleux... un vrai bonheur a entendre ...

Leur alimentation, est a base de pate pour insectivore - frugivore, a ceci il faut imperativement rajouter de la nourriture vivante, des fruits... Concernant les fruit, Attention la langue du rossignol est tres fine est tout ce qui est clementine, orange... doit etre donne sans la fine peau qui peut etre "coupante"...

Concernant la reproduction, elle n'est pas aisee, il niche dans un "nid coupe" ou elle construit un nid soumaire qui sera "cache" dans les buisssons... la couvaison dure (si mes souvenir sont bon) environ 18- 20 jours ... les petits sont nourris exclusivement d'insecte... il leur en faudra en grande quantite et de diverses varietees ... (vers de farine, asticot, jeune mouche, fourmi, puceron... enfin tous insectes...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 25 févr. 2005 11:23

Bonjour,

Tu as déjà  eu des ptits Fabrice dans ta volière ????

Merci

@+

Dav
@+
David RAPOSO
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 25 févr. 2005 12:06

:non: :non: :non: j'ai eu des rossignols quand j'etait plus jeune ... ( mais beaucoup plus jeune :) ) et la voliere n'etait pas adaptee a leur besoin specifiques ... donc pas eu de reproduction ...


Mais je compte bien recommencer dans les annees a venir ce types d'oiseaux ( rossignol...bubul orphe... ) mais avant il me faudra une installation specifique ... donc a faire avant de se lancer ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 25 févr. 2005 12:27

:slt:

Pour s'initier aux "becs fins", avant le rossignol du japon, je vous conseille effectivement ( :chin: Fabrice) le bulbul orphée... cette espèce, trés belle et trés interessante, loin d'être en voie de raréfaction, est en train de conquérir le monde !!! (rèf. pour les connaisseurs à  Minus et Cortex :fou: )


J'étais à  la Réunion l'été dernier... ils étaient partout !!!! Cette espèce d'origine asiatique a gagné (introduite par l'homme), en plus de l'Océan indien, l'Amérique du nord et du Sud ainsi que l'Australie où elle se développe à  vitesse grand "V"....


Une photo issue du site suivant : http://www.justbirds.org/Mauritius/Red- ... bulbul.htm

Oiseau de l'île Mauriçe...dans les Seychelles, cette espèce pose de grave problèmes aux espèces endémiques par la concurrence qu'elle leur oppose.. :-(


:salut:
Fichiers joints
Red-whiskered%20bulbul.jpg
Red-whiskered%20bulbul.jpg (26.9 Kio) Vu 8846 fois

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com