que faire avec un oiseau qui mange en permanence???
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
7 messages
• Page 1 sur 1
j'ai un perruche qui passe son temps à la gamelle.Quelqu'un aurait une solution pour ralentir ce phénomène.Est ce contagieux ou mortel?elle est dans une cage pas très grande.J'ai arrêté le tournesol.Il y a seulement un peu de chenevis dans son mélange et 50% alpiste.Que dois je faire?Merci por vos réponses

Oui lui trouver une partenaire serai bien ainsi les oiseaux se divertissent entre eux et pensent moins a manger.
Mais il y aussi des maladies qui provoquent de tels comportements.
La dessus je ne peut t'aider !
desolé

romain

L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
http://www.rezopiaf.com/
Bonjour kurtrey,
attention aux oiseaux qui passent leur temps à se nourrir. Il peut s'agir parfois de vers intestinaux. L'oiseau a continuellement fin, car il ne nourrit pas lui même, mais les parasites qui l'habite. En général, malgré tout le temps qu'il passe à manger, il maigrit malgré tout, et finit par dépérir.
A surveiller ! Prends l'oiseau en main, et regardes si le bréchêt est saillant.

attention aux oiseaux qui passent leur temps à se nourrir. Il peut s'agir parfois de vers intestinaux. L'oiseau a continuellement fin, car il ne nourrit pas lui même, mais les parasites qui l'habite. En général, malgré tout le temps qu'il passe à manger, il maigrit malgré tout, et finit par dépérir.
A surveiller ! Prends l'oiseau en main, et regardes si le bréchêt est saillant.

@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE
je l'ai vermifugé avec capizol il y a une bonne semaine et j'ai mis 6 ml dans 1 litres d'eau sur une journée, car j'ai pas voulu mettre la dose pour volaille et pigeon qui est de 12 à 14 ml par litre d'eau de boisson.Qu'est ce que je fais, je recommence avec une dose plus importante???Merci, j'attends ta réponse.
j'ai mis 6 ml dans 1 litres d'eau sur une journée, car j'ai pas voulu mettre la dose pour volaille et pigeon qui est de 12 à 14 ml par litre d'eau de boisson.Qu'est ce que je fais, je recommence avec une dose plus importante???

N'augmente surtout pas la dose, la concentration de vermifuge dans l'eau de boisson est fonction du poids de l'oiseau traité.
Si c'est 12 ml par litre d'eau de boisson pour un pigeon (600gr environ),

Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry