ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Apprivoiser un pigeon sauvage tout en le laissant en liberté

<<

megami78

Inactivé
Inactivé

Messages : 67

Enregistré le : 17 nov. 2004 12:54

Localisation : Poissy, 78 (IDF)

Message par megami78 » 26 mars 2005 19:21

Apprivoiser un pigeon sauvage tout en le laissant en liberté

Voilà  la petite histoire :

Ce matin je me lève, vait à  la cuisine et que vois-je? Les pigeons ont encore essayé de nicher sur le bord de ma fenêtre du côté ou c'est protégé par un petit muret ! Comme d'habitude je les chasse, ils vont tout salir et si le gardien de l'immeuble voit ça je me ferait engueuler. (En même temps ya pas trop de risques qu'il vienne me voir, je suis au dernier étage, au 13è). :roll:

Ce matin donc je me demande pourquoi ils cherchent à  se battre contre moi... Mais encore à  demi endormie j'insiste et ils partent... C'est alors que je vois l'oeuf ! "Pauvres parents!" me dis-je en réalisant ce que j'allais faire. :-?

Je suis absente près de 12h par jour et je vais pratiquement jamais à  la cuisine dont forcément c'était tranquile et chaud comme endroit. :roll:

Bref, sans réfléchir, après ma découverte je dépose sur le bord de la fenêtre un morceau de pain dur mouillé, un petit pot de graines de mes perruches et un bac d'eau. J'espérais les voir revenir, je me serait sentie terriblement mal de les avoir fait abandonner le nid, et je ne suis pas équipée pour faire éclore cet oeuf. :oeuf:

Tout le reste de la journée, je me suis demandée si je pouvais apprivoiser les futurs bébés sans pour autant leur ôter leur liberté. :?:

Que pensez-vous de mon idée ? Et si cela est possible, comment faire ?

Merci d'avance ! :salut:
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 26 mars 2005 19:25

:slt: ou les apprivoisé ne sera pas un probleme mais a un moment donné les pigeons(apprivoisé) patiront pour se reproduire et tu ne les verras sans doute plus il faut voir mtn l'ais de connaisseur
a+

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com