ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

EAM problème

<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 25 oct. 2003 09:27

EAM problème

Bonjour


Qui connaît et pratique l'élevage à  la main depuis un certain temps (pas débutant).
Je rencontre un problème avec mes cordons, un problème que je n'ai encore jamais rencontré (on apprend toujours), donc si vous connaissez cette technique, j'aimerais en parler avec vous sur ce forum ou en privé.
Merci pour votre collaboration.

A bientôt
Monique
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 25 oct. 2003 09:50

Bonjour Monique,

exposes ton problème. Tout le monde pourra intervenir. Les débutants comme les confirmés.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

titounette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 24 juil. 2003 19:53

Localisation : Lot et Garonne

Message par titounette » 25 oct. 2003 10:01

Bonjour Monique,

Le mieux est en effet d'expliquer clairement le problème que tu rencontres afin que nous puissions tous t'aider :oui: ;-)
(et cela servira également à  d'autres si les mêmes problèmes sont rencontrés)
.
à  bientôt
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 25 oct. 2003 10:35

Bonjour Michael et Titounette


Mes cordons sont âgés environ de 22 jours. Ils ne sont pas maigres. Mais ils ont les plumes souillés et je viens de comprendre (il y a quelques jours) qu'ils rejettaient de la bouillie comme s'ils avaient des problèmes de digestion. Le jabot se vide. Deux présentent quelques difficultés à  avaler, mais à  la seringue de 10 heures, ils ont bien piaillé leur nourriture. Ce matin , je pensais en trouver un de mort, mais non , mais ils étaient froids, j'ai donc augmenté la chaleur 27° au lieu de 24°. Les plumes sont sâles dont ils ne sont plus protègés contre le froid. Evidemment , je change de seringue entre ceux qui sont peut être malade et celui qui ne semble pas l'être.
J'essaie de trouver de la bouillie auprès d'autres éleveurs (Brunet ou Verselé Laga) et je vais passer voir mon vétérinaire pour lui expliquer le problème, mais bon.
Si vous avez une idée, car je n'ai pas encore rencontré ce problème y compris chez les becs crochus.
Les fientes sont normales
Monique
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 25 oct. 2003 10:54

nourriture exo

Bonjour Monique,

que donnes-tu comme bouillie à  tes exo ??
à  22 jours ils devraient se nourrir mieux que du liquide et surtout avec de la nourriture vivante. Le problème avec les exo est le passage après 20 jours car leur nourriture doit être différente et ce qu'on leur apporte n'est pas toujours ce que les parents pourraient leur apporter.
L'élevage à  la main des africains n'est pas chose facile, même par parent adoptif car il y a l'apport de protéines à  apporter : pas trop, pas assez et surtout de quelle façon.

Si les plumes sont souillés c'est qu'il y a diarrhée......

tiens-nous au courant
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 25 oct. 2003 11:12

Bonjour Florence

Je donne de la bouillie Bévo, je n'ai pas l'habitude d'utiliser cette bouillie, d'habitude j'ai d'autres bouillies en stock, mais pas cette fois. Je ne pensais pas élever des cordons à  la seringue et comme la repro chez les becs crochus est terminée,je n'avais donc pas d'autres bouillies, j'ai acheté celle que j'ai trouvé ,en urgence, dans l'animalerie près de chez moi.
Ils commencent à  picorer le millet et les graines, mais je ne n'ai pas essayé de donner des buffalos, ni des pinkies.
Non ; ils n'ont pas la diarrhée, il y a du sopalin justement pour vérifier l'état des fientes ou alors ils ont la diarrhée et des fientes correctes !
Les plumes sont sales sur tout le corps , je nettoie à  chaque seringue, sans trops mouillés. Je pense , comme ils rejettent de la nourriture(j'ai vu) et comme ils se serrent, et comme ils se nettoient les plumes et bien j'ai l'impression qu'ils lissent aussi la bouillie (les rejets) sur les plumes, et cette bouillie est assez collante!
Monique
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 25 oct. 2003 11:20

Exo

Coucou,

oui j'ai déjà  eu le cas des plumes sales !!!
pour ce qui est de la bouillie, j'utilisais celle à  lorie de Cédé qui contient qd mm des protéines mais bon tu as pas, tu as pas !
je pense qu'il faudrait commencer à  donner de la nourriture vivante, voir si eux la mangent ou si tu dois l'écraser ou mixer dans la bouillie (berk mais apport de protéines animales est la survie des exotiques africains.)

Bonne chance pour tes oisillons et courage !
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 25 oct. 2003 12:12

oui j'ai déjà  eu le cas des plumes sales !!! et alors comment as tu résolu le problème : diarrhée ou bouillie

Comment tu arrives à  mixer des pinkies ? je viens d'essayer avec 2 mixers, les bougres sont restés entiers, je vais pas les mâcher quand même :) :lol: , enfin j'ai mis le jus avec l'odeur :oui: (décongeler)
Sinon ils ne mangent pas les buffalos, ni vivant, ni mort.

Je n'ai plus de protéines végétales, bon je vais commander tout ça en catastrophe lundi si nécessaire.

A bientôt
Monique
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 25 oct. 2003 14:17

Nourrissage exo suite

Ah essayé de mixer les pinkies à  la bouche : super appétissant, tu devrais y arriver : quand on aime et qu'on veut réussir il faut savoir faire des sacrifices :fou:
les plumes collées, cela peut être les deux, soit la bouillie, soit la diarrhée, si c'est que bouillie pas de soucis, cela partira, diarrhée c'est plus embêtant car il faut savoir pourquoi.
Au niveau des pinkies quand ils sont congelés c'est difficile de les mixer alors que quand ils sont vivants c'est mieux ou des mini vers . Tu peux aussi mixer des insectes séchés.
Bon courage !
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 26 oct. 2003 18:44

:slt:

Verdict pour les 2 cordons : dépôt blanchâtre au fond de la gorge et dans le jabot :?:
Monique
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 26 oct. 2003 19:04

Candidose ?
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 26 oct. 2003 20:25

Bonsoir Michael


Et bien oui, et je m'en veux un peu d'avoir mis trop de temps à  comprendre, à  cause des plumes sales qui en fait étaient dû aux vomissements. (pas de diarrhée)

IL en reste un , j'ai bien envie de lui donner un traitement. A ton avis , pour un petit oiseau quel est le meilleur médicament : nistatine, mycostatine, fungizone ou autres.

Peut être une explication au fait que les parents n'ont pas nourri :?:
Monique
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 01 nov. 2003 10:58

Moineau comme parent adoptif

Il faut savoir que le moineau du Japon apporte certains germes aux exotiques et que les africains sont les plus sensibles ; c'est pour cela que certains éleveurs blanchissent leurs moineaux du japon avant la repro.

L'élevage à  la main des exotiques n'est pas choses facile car même le moineau du japon a du mal à  apporter à  certains petits exotiques africains ce dont il a besoin.

Pour avoir essayé pendant plusieurs années l'élevage par les moineaux pour avoir plus de réussite, je me suis apperçu que même si cela mettait du temps, l'élevage par les parents donnaient des oiseaux beaucoup plus beau et beaucoup plus costaud

J'élève plus avec du moineau du japon et les parents élèvent seuls : j'ai eu donc des goulds qui élèvent seul depuis quelques générations ; des astrild de monteiro, des amaranthes enflammées (à  l'époque) des astrilds cailles, des dybowski, des mandarins du timor (rien à  voir avec le mandarin normal ni au niveau comportement, ni au niveau nourriture) et toutes sortes de lonchura assez rares.

J'en ai peut-être moins, mais j'ai moins de perte à  la mue et au sevrage. Je me suis aperçu que le moineau nourrissait d'une certaine façon quand le jeune commençait à  être indépendant et d'une autre façon par les parents et j'avais beaucoup de perte à  ce sevrage (allez comprendre pourquoi)

et les jeunes issus de parents qui élèvent, élèvent généralement (car on n'est pas dans l'oiseau) l'année d'après.

J'ai même eu de très bons résultats en cage !

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com