ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

scandaleux!!!!!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 12 avr. 2005 20:43

té jybo moi aussi j'achètemes graines à  cenon, d'ailleurs j'habite à  coté, marrant ça :) :lol: :lol: .... enfin pas trop :roll:
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 12 avr. 2005 21:05

Tiny a écrit :Et oui il ya raison d'être scandalisé, même si cette détention inadmissible est connue de tous est si je puis dire "banal".
Chez l'animalerie de mon coin, ils gardent dans une cage pour poicephalus ou aratinga un cacatoès alba depuis 5 moins, inutile de vous dire qu'à  l'heure actuelle son moral et plumage sont loin d'être supers.
Encore une fois, l'argent a primé devant le confort des occupants.
Ps: on devrait faire un recensement des animaleries correctes qui s'occupent bien de leurs animaux :id:où chacun décriront leurs impressions sur un établissement donné, la qualité du personnel, les différentes espèces d'animaux (et/ou de plantes) qui y séjournent, ainsi que les conditions de détentions...ect...
Je suis d'accord avec toi , on devrai faire un ressensement chacun de son côté sur les annimalerie et je rajouterai les grainetiers ! Je peut commencer si vous voulez:
.....c'est même pas la peine ! J'y suis aller il y a quelques années sans souci pour l'aquariophilie , mais j'y suis retourner il y a peu , ca fait mal au coeur plutôt qu'autre chose !! les aquariums sont a moitié vides des fois il reste 5cm d'eau croupie au fond , les bac sont super sale avec des poissons en train de mourrir et même des morts... Les oiseaux pareil , la santé ca na pas l'air d'etre ca et la propreté voila quoi ... Les lapins posé par terre avec une cage retournée et des copeau
.......et je pense que Xavier me soutiendra , il vends des animaux en très bonne santée ! des reptiles en passant par les poissons d'eau douce et d'eau de mer et bien sur les oiseaux , il ne vous vendra pas une bête sans savoir qu'elle sera bien ou elle va , bref c'est un passionné
- Et au niveau grenetier , je vais chercher les graines ..... au Blanc-Menil a côté de Gonesse je peut vous donner l'adresse si vous voulez parce que je ne l'ai pas sous la main

Voila :salut:

j'ai mis des .... parce que je ne sait pas trop comment ecire ca donc j'enlève les nom le + rapidement possible désolé
Modifié en dernier par djoudi le 12 avr. 2005 22:56, modifié 1 fois.
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 12 avr. 2005 22:20

Bonsoir à  tous,

beaucoup d'entre vous sont entrain de dénoncer ! Ce n'est pas l'objectif de ce site.
Les plaintes seront à  notre dos, pas au votre...

Merci d'éditer vos messages.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 12 avr. 2005 22:29

Bonjour,

Créer une liste d'animaleries "conseillées" est une demarche plus positive.

Vous pouvez utiliser les annuaires de NVC qui sont là  pour ça.
http://www.nosvolieres.com/lesannuaires.htm

Bonne soirée.
Skimo
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 12 avr. 2005 22:43

Moi je me pose une question quand même, qui vends à  ces animaleries?????!!!
Pour avoir fait de l'élevage de chat (animal non moins sensible que nos plumeaux) il ne me serait jamais venu à  l'idée de confier mes bébés à  une animalerie!!!
Faut il être a ce point sans coeur ou alors avoir une vision purement pécunière de la chose?
Encore une fois, on sait (et un éleveur plus que n'importe qui) a quel point un animal peut rester marqué par une expérience traumatisante, et dans ce genre d'endroit les occasions ne manquent pas. Vous avouerez que ce n'est pas franchement le lieu idéal pour un bébé perrok ou autre!
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 13 avr. 2005 10:27

Oui c'est vrai skimo mais je n'avais nullement l'intention de faire de la délation, c'est pour cela que je n'ai pas cité le nom de l'animalerie même si certains l'ont reconnus parcequ'il est vrai qu'elle est assez connue en gironde et sur bordeaux en particulier. Moi, j'avais juste envie de passer mon couroux...c'est fait.....
:salut: :salut: :salut: :salut:
<<

nanard

Inactivé
Inactivé

Message par nanard » 13 avr. 2005 21:18

S'ecarter du sujet je ne pense pas

Plus nous renoncerons a frequenter ces d'etablissements qui ne respectent pas les animaux meme pour acheter 1 kgs de graines plus nous arriverons a proteger nos oiseaux.

Pour ma part j'ai 4 animaleries dans ma ville dont trois execrables et bien je me fournis chez mon grenetier du coin qui est a mon ecoute en permanence.

A+ Bernard
<<

Martial Le Lann

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Martial Le Lann » 29 avr. 2005 15:23

droit de réponse

Mon cher tropicococo,
je me tiens à  votre disposition pour tous renseignements car pour un passionné vous avez apparemment quelques lacunes !
Vous auriez du vous présenter à  l'accueil que je fasse le point avec vous de la situation plutôt que de lâcher votre haine de façon anonyme.
Je suis ouvert à  toutes réflexions mais quelles soient constructives !
N'hésitez pas vous présenter au magasin ( hors mercredi-jeudi ), je tenterai de vous expliquer notre déontologie.
Il ne faut pas tout mélanger ni mélanger tout ce qui s'appelle animalerie.
et merci à  Nicolas33 !

Martial Le Lann
dit "petit canari chanteur "
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 29 avr. 2005 16:23

Mr le lann...

je trouve votre demarche tres positive ... si celle ci reste courtoise entre vous deux ... :cool:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 29 avr. 2005 17:20

FABRICE a écrit :Mr le lann...

je trouve votre demarche tres positive ... si celle ci reste courtoise entre vous deux ... :cool:
Bonjour,

Fabrice a fait une trés bonne observation: restons fair-play..... ;-) :chin:

:salut:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com