ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Epidemie dans ma volière....

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 07 nov. 2003 17:32

Epidemie dans ma volière....

Bonsoir à  tous,
j'ai une épidemie de je sais pas quoi dans ma volière d'ondulées... je pense à  une infection intestinale, elles tombent les unes après les autres comme des mouches... j'ai perdu Queeny il y a deux jours, aujourd'hui c'est une autre femelle qui est atteinte... j'ai vermifugé tout le monde (deuxième vague) il y a trois jours, j'ai désinfecté à  fond la volière, les abreuvoirs, les mangeoirs, les perchoirs.... je soigne l'oiseau avec de la terramycine mais j'ai peu d'espoir... aidez moi, qu'est ce que je dois faire de plus ? je commence à  me dire que je ne suis pas faite pour avoir des oiseaux.....
<<

Maxime

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 18 août 2003 17:00

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 07 nov. 2003 17:35

Re: Epidemie dans ma volière....

IZ a écrit : je commence à  me dire que je ne suis pas faite pour avoir des oiseaux.....
Non, ce genre d'incident arrive à  tout le monde. Quels sont les symptômes?
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 07 nov. 2003 18:45

IZ

N'as-tu pas mis une nouvelle perruche dans ta volière. Si c'est le cas il faut mettre un nouvel arrivant en quarantaine, sinon catastrophe!!
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 07 nov. 2003 19:11

Donnes leur du Baytril ! tu peux t'en procurer en pharmacie.

Mais c'est peut être une simple coincidence la mort de ses deux oiseaux en même temps. Parfois le décès d'un oiseau est inexplicable.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 07 nov. 2003 22:31

Je suis allée en fin d'après midi à  la pharmacie : ils n'avaient pas de baytril... ils me l'ont commandé mais je ne l'aurai pas avant lundi après midi... et PéPé sera morte d'ici là ... son état empire, même si pour l'instant, c'est elle qui aura tenu le plus longtemps.... les symptômes : état apathique, cloaque sale.... puis dès que je commence le traitement : plus de selles pendant quelques heures, que de l'urée très concentrée, presque jaune.... l'oiseau est encore plus apathique, les yeux clos... les selles reviennent, noirâtres, pas de sang, mais presque.... j'essaye de l'hydrater un maximum.... je la tiens au chaud et j'ai aussi isolé son mâle, comme il est toujours en contact avec elle.... oui, j'ai eu un nouvel oiseau récemment, mais en réfléchissant bien, je crois que les symptômes étaient déjà  là .... j'ai mis de l'antibiotique pour tout le monde dans les abreuvoirs.... bref, j'ai pas le moral....
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 07 nov. 2003 22:34

C'est gentil de me remonter le moral, mais je crois que je suis fautive sur pas mal de point.... la quarantaine, vous me l'avez assez dit, c'est primordial, et chaque fois je ne le fais pas... tous les oiseaux décédés semblent l'être de la même chose : état apathique et cloaque sale, puis c'est la débendade... c'est pourquoi ça me fait penser à  une épidemie... oh dites moi que ce baytril va sauver les autres !

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com