Bernard
Alors, mon avis concernant tes dernières photos :

Photo 27 : Très bon oiseaux au niveau de l'intensité du rouge avec une préférence pour l'oiseau de gauche. Niveau concours, ce sont des oiseaux qui ont de grandes chances, et pas simplement au niveau départemental

.

Photo 23 : Les oiseaux de gauche et de droite sont les mêmes que ceux de la 27 il me semble. Sinon, concernant le Type Sauvage, pas mal du tout en taille aussi, et pour le 3e Opaline, je me demande si il n'est pas Opaline Pastel (coloration de ses rémiges).

Photo 6. Femelle avec une intensité de rouge importante et si la taille est au rendez-vous, là aussi y a de grande chance

Photo 63. Belle alignée d'oiseaux et certains très intéressants (niveau combinaison de mutations) , à commencer par celui du milieu sur la branche du haut qui me semble être un Opaline Pastel Orange, l'Albino (qui me semble être une femelle), le Panaché Bleu mais surtout le Pastel Bleu (si celui-ci tu peux faire une photo plus prés,

).
Voilà de ce que je peux en dire, si ce n'est pour finir en disant que tu as de très bon oiseaux en Croupions ( taille et couleur de plumage ). La preuve en est que quand la sélection est de rigueur, les résultats sont là !!!!
Amicalement
Seb.