Re: Qui s'intéresse aux insectivores?
je ne vois pas de raccord
c'est bien fait beau boulot
pour ne pas les voir disparaitre
http://francois3550.skyblog.com/
est tu sur que ce liseret sur les rectrices
ca doit être de super momentgastonnette a écrit :a Francois,
il n'est pas en liberté malgré qu'il se soit échappé 2 fois il est revenu.
dans mes volières il y a un couloir et de chaque coté il y a 5 volières, et lui aime sortir de sa volière à chaque fois que je lui donne à manger, il nous siffle et nous lui répondons en sifflant, il vient sur notre épaule et lorsqu'il était dans la maison de septembre à avril il passait ses journée en liberté, le matin il buvait le café, il se baignait dans nos mains jointes ou nous mettions un peu d'eau.
l'été il attend ses framboise toujours au même endroit.
je n'arrive pas à mettre les photos, j'essayerais de nouveau demain
bonjour.francois a écrit :quel grillage a tu mis
je ne vois pas de raccord
c'est bien fait beau boulot
.gastonnette a écrit :Bonsoir,
je suis en haute-savoie, j'ai 3 couples de bulbul orphée, 2 ont reproduit cette année, le 3eme est encore jeune, j'ai eu 6 petits.
ils sont en volière extérieure toute l'année, 2.2m de long, 1 de large et 2 de haut, le toit est recouvert de tole pour les protéger des fientes des oiseaux extérieur, et aussi pour qu'ils se sentent en sécurité lorsque les buses ou autre petit rapace survolent les volières.
l'hivers je fixe au volière des cadres en bois recouvert de plastique, ça les protège du vent. je n'ai jamais perdu d'oiseaux. ça fait 9 ans que j'ai le premier couple, il est d'importation d'asie, une année ils ont reproduit à la mi-janvier.
lorsqu'il gèle, jusqu'à moins 10°, je leurs laissent les baignoires une petite partie de la journée pour éviter qu'ils se baignent trop tard.
je trouve que c'est l'hiver ou ils sont les plus beaux car ils viennent de terminer leur mue et ils sont bien gras.
c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas plus d'éleveurs car c'est un oiseau vraiment sympa, tres curieux et observateur, mais un seul couple par volière c'est impératif.
bonne soirée
Bonne soirée
.Cécile-Anne a écrit :Dom59, vraiment bien ta volière ! J'ai hâte de voir l'évolution des travaux ! J'aime bien le décrochement au milieu, ça casse un peu la "rectiligne" et ça aura l'avantage de proposer un refuge-cachette pour les futurs occupants.
Toutefois, juste une petit remarque, tu as bien prévu une protection contre les rongeurs ? Ceux-ci peuvent creuser assez profondément pour ensuite pénétrer dans la volière et ils te font un carnage vite fait. Ce serait dommage...
![]()
Cécile-Anne