ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

temperature très très basse !!

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

jeff

Habitué
Habitué

Message par jeff » 21 févr. 2012 19:56

Re: temperature très très basse !!

je suis d'accord avec toi raf. Je viens ici pour receuillir l'expérience d'eleveur comme toi et bien d'autre. Il n'y a pas de mauvaise leçon a recevoir. Chaque eleveur a son point de vue, chaque elevage est diffferent mais pas moins bon ou meilleur pour autant!
A chacun de faire la part des choses sans pour autant se prendre le bec pour un petit different.
Les erreurs font avancé.... si tout était parfait, personne ne viendrait sur ce forum.
Je viens de recommencer l'elevage et des erreurs, j'en ai déjà  pas mal a mon actif en quelques mois.
Après certaine chose paraitront comme erreur pour certain et pour d'autre non..........
<<

fred28

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred28 » 21 févr. 2012 22:09

bonsoir
pour ma part je n ai eu aucune perte
mes oiseaux ont un abri non chauffé et donc l eau gele
il est isolé mais vu les temperatures il fesait quand meme froid
maintenant j'avais le trouillomètre a zero a chaque fois que j allais voir mais oiseaux meme si la nourriture vitamines etc etaient au rendez vous je pense que je dois faire plus
apres avoir lu les differentes experiences sur ce forum(merci)et avoir eu connaissance que certains eleveurs avaient tous perdu en une nuit je vais installer des radiateurs pour que le local soit desormais hors gel.
peut etre que je n'aurai pas de perte mais je prefere dormir tranquille et ne pas a me dire merde si j avais su.
bientot le printemps et chez moi non plus cela ne traine pas mes eclectus creuse le nids ainsi que les colliers et les bourkes ont pondu.
bonne saisons d'élevage 2012
<<

pitpit

Membre très actif
Membre très actif

Message par pitpit » 21 févr. 2012 22:17

Bonsoir ,

... Sinon a part ca ... avez vous remarque une activite vers la reproduction tres intense chez vous apres cette vague de froid ?

Les miens ont l'air de tous s'exiter plus tot que d'habitude , ce weekend j'ai vu beaucoup de couples se cocher .

Et vous ?
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 21 févr. 2012 23:20

jeff a écrit :.
Après certaine chose paraitront comme erreur pour certain et pour d'autre non..........
Quand cette erreur (surtout érigée en principe! ), conduit à  la mort de l' oiseau, tu peux retourner ça dans le sens que tu veux, c'est de toute façon une faute pour qui que se soit et à  plus forte raison pour un éleveur.
Il faut savoir se poser les bonnes questions en partant plutôt d'un constat que d'un d'un principe peu en rapport avec cette activité (on ne parle plus, là , de passion).

Mais bon.....

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com