ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pyrrhuras: Elevage en box ou en volière ?

<<

jmq

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 238

Enregistré le : 02 févr. 2008 07:48

Localisation : fontaines vendée

Message par jmq » 02 févr. 2008 11:09

je me permet d'intervenir je suis nouveau sur le forum mais bien connu de certains d'entre vous
jean claude (distrofi) je le rassure ses oiseaux sont musclés cause qu'à  la réception de ses oiseaux par 2 fois ils se sont échapés de
leur cage d'acceuil provisoir rassurer vous dans le batiment 10mx10mx5m sur ce qui est de l'élevage en batterie ou en volière je ne fais pas de distinction du moment que ce n'est qu'un élevage d'agrément
et non pas comme je l'ai vu des volières à  n'en plus finir et je dis bien des volières donc l'élevage si l'on peut appeler cela élevage en box ou volière c'est une question de position au sein d'un voisinage qui aprécie ou non le fait d'avoir des oiseaux prés de chez eux c'est une des raisons pour lesquels on confine nos protégés dans des boxs ou déménager
c'est mon opignon moi j'ai la chance d'être à  la campagne ou les vaches les chiens et les coqs font plus de bruits que mes éclectus et autres...
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 02 févr. 2008 13:40

bon je reviens mais pas pour parler des pyrrhruas mais de mes kakarikis en voliere exterieure.
Ce matin j'ai eu la désagreable surprise de retrouver ma femelle morte en bas de la voliere.J'ai le male depuis 2 ans qui vient de JPP d'ailleurs et depuis j'avais jamais trouvé de femelle et un ami m'en a trouvé une cette année dans le centre de la France. et j'ai formé le couple du coup.
Hier honnetement elle allait tres tres bien rien a signaler , ils ont de la patée car la femelle couvait 7 oeufs des graines de l'eau propre tous les jours et des fruits aussi 2 ou 3 fois par semaines. Mais nuance hier, on a eu un petit orage et une grosse pluie avec. Se matin je retrouve la femelle par terre. Je me dit que l'orage a du affoler la femelle et du coup provoqué sa mort (en plus elle a a moitié enterré ces oeufs par reflexe comme elle sortait du nid) si elle n'etait pas habitué a la pluie ce qui m'etonne d'ailleurs car elle a été elevé en exterieur. Donc du coup j'ai fait le tour de tous mes oiseaux et RAS dans les box ou il y a les nids.
Donc j'aimerais avoir un avis en faite sur sa car j'ai vraiment les boules de perdre un oiseaux comme sa.
Je connais bien l'elevage en voliere car les box sa va etre que la 2eme année que j'ai les oiseaux dedans. donc voila je me pose la question si il ne faudrait pas (bien entendu en foncton des oiseaux et de leurs besoins pour des oiseaux sensibles) les mettres en box juste pour la repro pour les laisser en sécuritée. (JR je te rassure sa m'enerverait de mettre des kakarikis en box je les vois mal dedans mais bon j'aime pas perdre d'oiseaux et j'aimerais les garder en sécurité).
Qu'en pensez vous?
<<

jmq

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 238

Enregistré le : 02 févr. 2008 07:48

Localisation : fontaines vendée

Message par jmq » 02 févr. 2008 16:32

les kakariki sont des oiseaux comme la princesse de galles qui sont sujet aux vers si tu a encore l'oiseau je te conseil de l'ouvrir et regarder à  l'interieur de l'intestin pour en avoir le coeur net aprés tu peux supposer l'orage ou le froid aussi peut être une cause car la femelle en couvant donne beaucoup de sa chaleur
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 02 févr. 2008 16:53

willy a écrit : retrouver ma femelle morte en bas de la voliere
la femelle couvait 7 oeufs
Qu'elle heresie de mettre deja les nids aux kakarikis en cet saison mais bon !!!!
Le froid ,la pluie ,le mauvais temps tue rarement nos oiseaux ...Une alimentation adequate les aide a passer l'hiver ...ne rajoutons pas de nouvelles contraintes a nos oiseaux ...La couvaison est une debauche d'energie inutile en ces mois d'hiver !!!

willy a écrit :les mettres en box juste pour la repro pour les laisser en sécuritée. (JR je te rassure sa m'enerverait de mettre des kakarikis en box je les vois mal dedans mais bon j'aime pas perdre d'oiseaux et j'aimerais les garder en sécurité).
Et la deuxieme heresie a mon avis ....Le kakariki oiseau actif si ils en est !!!
Hyperactif même ..........en box :colere: :colere: :colere:

Un petit conseil :si je peux me permettre ....
Laisser vos kakariki en volieres ....et arretez la reproduction hivernale ...
Attendez le printemps ......
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 02 févr. 2008 17:39

bon pour les vers pas de soucis mais la mort coincide avec l'orage donc sa me titille surtout que les kakarikis sont sensibles au stress.
Apres les kakarikis reproduisent en cette periode et la j'invente rien bref je me suis peut etre trompée en demandant l'avis désolé ! :chin: .
Bon je vais clort mon message je crois que sa sert a rien bref des fois je suis désesperé de dessuite avoir une vague comme sa c'est lourd.
apres je vais relire mes revues cde car a priorie c'est des betises ce qu'ils mettent dedans c'est une petite revue et un petit club c'est vrai donc je vais lire l'heresie
willy a écrit :Je connais bien l'elevage en voliere car les box sa va etre que la 2eme année que j'ai les oiseaux dedans. donc voila je me pose la question si il ne faudrait pas (bien entendu en foncton des oiseaux et de leurs besoins pour des oiseaux sensibles) les mettres en box juste pour la repro pour les laisser en sécuritée. (JR je te rassure sa m'enerverait de mettre des kakarikis en box je les vois mal dedans mais bon j'aime pas perdre d'oiseaux et j'aimerais les garder en sécurité).
Qu'en pensez vous?
merci de citer la phrase entiere et noter que je prend en compte le besoin des oiseaux et de leurs hyperactivitée de meme coup.
a bon entendeur merci
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 02 févr. 2008 18:04

willy a écrit : Apres les kakarikis reproduisent en cette periode
Exact de novembre a mars !!!!
En nouvelle zelande ....Les conditions climatiques ne sont surement pas les notres !!!!
En exterieur ,en France, c'est toujours faire prendre de grands risques aux oiseaux que de reproduire en hiver

Ensuite tu demande un avis je te le donne ....Et tu en fait ce que tu veux !!
Inutile de monter sur ces grands chevaux ...
Si mon avis ne te conviens pas tant pis ....

Ce forum est un lieu d'echange ......
A bon entendeur
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 02 févr. 2008 18:08

Ben non justement il est déconseillé d'apres le dernier article de juin de faire reproduire l'été chez nous car les temperatures peuvent etre neffastes aux oiseaux. Désolé
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 02 févr. 2008 18:13

willy a écrit :il est déconseillé d'apres le dernier article de juin de faire reproduire l'été
OK mais entre janvier et l'été y'a de la marge non????
Mars les conditions sont quand même plus favorable ...enfin il me semble ???
:slt:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 02 févr. 2008 18:18

oui 16° à  18° le jour pour 7° la nuit chez nous actuellement c'est pas degueu quand meme . Mais bon je te rassure JR je suis vraiment pas une exeption et je comprend pas ta reaction ?
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 02 févr. 2008 19:48

:slt: JR74,

Je vais juste faire un petit hors sujet du post vis-à -vis de ce qui est dit dans les derniers échanges de ce topic.

Je suis comme toi, je conçoit que de faire reproduire un hiver n'est pas le top pour nos oiseaux.

Mais tu ferais quoi, si tu avais une femelle Kakariki, âgée de 8 mois, dans un box pour jeunes en extérieur (mais tout couvert), qui se met à  pondre dans son coin à  même le sol en béton ? Juste pour te dire, que certaines espèces (dont les kakarikis) n'attendent pas forcement le nid pour se mettre à  pondre et vouloir couver. Dans mon cas, je préfère mettre le nid, la femelle se prépare et ainsi j'évite au maximum le mal de ponte (même si ce n'est la cause du décès de la femelle de Willy).

Peut-être que dans ta région, il n'est pas concevable de faire reproduire les oiseaux dés Janvier, mais dans celle de Willy, elles le sont (du moins pour le moment).

Amicalement

Seb.
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 02 févr. 2008 20:34

SP 85 a écrit :
Je suis comme toi, je conçoit que de faire reproduire un hiver n'est pas le top pour nos oiseaux.
:chin: merci !!!

SP 85 a écrit :Mais tu ferais quoi, si tu avais une femelle Kakariki, âgée de 8 mois, dans un box pour jeunes en extérieur (mais tout couvert), qui se met à  pondre dans son coin à  même le sol en béton ?
Je gererais la crise ...mais en aucun cas je n'encouragerait en posant le nid en dehors de cette situation ...
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 02 févr. 2008 22:47

Bonsoir à  tous,

J'ai également une femelle kakariki sur les oeufs, et cette espèce fait partie de celles qui nichent assez tot surtout dans des régions comme celle de willy et moi.

Par exemple, en ce moment j'ai les grand alexandre sur les oeufs, et j'avais les youyous.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 02 févr. 2008 22:54

:slt: il ya vraiment des priviligiés en France toujours les mêmes :D :D nous ont croule sous des litres d'eau avec un froid de canard et certains commençent déjà  à  nicher au mois de Janvier. Ah, le midi!!! :) :) :)
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 03 févr. 2008 10:47

eric 29 a écrit ::slt: il ya vraiment des priviligiés en France toujours les mêmes :D :D nous ont croule sous des litres d'eau avec un froid de canard et certains commençent déjà  à  nicher au mois de Janvier. Ah, le midi!!! :) :) :)
tout a fait Eric j'ai de la Famille en Bretagne et ils sont content de venir passer quelques mois dans le sud dans leur maison car le climat n'a vraiment rien a voir entre les 2 regions.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 03 févr. 2008 11:33

on comprend pourquoi beaucoup d'oiseaux champions viennent de chez vous :) :) :)
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 03 févr. 2008 12:32

pas forcement car il y a des personnes qui font reproduire en interieur et en box seulement ils ne le disent pas forcement et laissent entendre le contraire mais bon perso sa sera la premiere année que je laisse les conures reproduir si tot l'année derniere sa a reproduit vers Mai juin et sa ne m'a pas empecher de sortir une championne (faut dire que j'en ai mis qu'un en concours)( faut dire aussi que j'ai pas fait une grosse repro l'année derniere pour manque de place et j'ai pas voulu surcharger mes volieres pour le bien etre des oiseaux et eviter le stress du surnombre)
<<

mesoiseauxdu38

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 03 déc. 2008 19:07

Localisation : saint egreve grenoble

Message par mesoiseauxdu38 » 14 juil. 2010 12:48

Re: Pyrrhuras: Elevage en box ou en volière ?

Distrofi a écrit :Bonjour à  tous,

Voilà  c'est parti !!! :D

Les miens sont par couples en box intérieurs de 1m3 avec nid exterieur en permanence.
Image

Et vous ?

Pour vous quels sont les avantages, inconvenients des box et des volières ?

A+
juste une question, quand vous voulez attraper un oiseau vous faites comment ? car dans un box d'1m² vous devez galéré non ?
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 14 juil. 2010 20:41

Re: Pyrrhuras: Elevage en box ou en volière ?

Bonjour,

Non pas spécialement, j'entre baille la porte, juste de quoi passer le bras dans le box, et avec une épuisette à  manche court j'attends que les oiseaux se calment contre le grillage et je les attrape, rien de très compliqué en fait.

a+
<<

eclectus 13

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 28 févr. 2009 12:44

Localisation : var

Message par eclectus 13 » 14 juil. 2010 20:59

Re: Pyrrhuras: Elevage en box ou en volière ?

bonsoir

c est des box habo?
ça vaut une fortune non?
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 14 juil. 2010 22:30

Re: Pyrrhuras: Elevage en box ou en volière ?

Salut Eclectus 13,

Oui exactement, mais quand on aime on ne compte pas !! :D
Bien que je ne puisse qu'élever en boxe, j'essaie de leurs donner le meilleur confort possible.
Mais c'est vrai que ces boxes sont d'une finition remarquable.

A+

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com