Bonjour à tous.
Concernant mon bilan de reproduction de l'année 2004 de mes Gris en colonie en grande volière avec des box pour que chacun est leur endroit tranquile pour y nicher a été un echec.
Pas une seule ponte, pas un oeuf

.
Mais bon je ne regrette pas cette tentative, la volière est grande mais bien trop petite quand même pour laisser plusieurs couples ensembles et pour y espérer de la reproduction.
L'expérience de la colonie est bien pour la formation naturelle de couple, les oiseaux choisissent eux même leur compagnon pour la vie.
Par contre, les Gris ont besoin d'un territoire suffisement grand pour y nicher, en principe en liberté, un arbre par nid.
Les Gris adorent vivre en colonie, avoir de l espace pour vivre, et ont besoin d'être isolé par couple pour nicher.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je me suis séparé de la plus part de mes GRis, juste garder mon couple qui vit en semi liberté, une femelle apprivoisée, il me reste encore deux femelles adultes que je veux ceder a des personnes qui les rendra heureuse,et mon couple d'Amazone à FRont BLEU(j'ai quatre nouveaux BB en ce moment).
Par manque de temps, pour raison professionnel, je ne peux plus passer autant de temps avec mes oiseaux, donc j'ai choisi de limiter mon élevage , et que ça reste une passion.
Amicalement
Fred
Je profite de ce message pour dire bonjour a toutes les personnes sympas que j ai pu rencontrer sur ce forum