Electus, c'est vrais que les ventres jaunes sont de plus en plus rare j'ai mis plus de 6 mois à trouver une

femelle pour Monsieur, par rapport à la paille,c'est une perruche plus grosse et plus massive c'est la plus grosse des platycerques qui n'as pas un comportement "hyper-agressive",mais qui est tjs en mouvement dans la volière, c'est perruches sont très jolies quand elles volent, elles déploient leur queue qui est assez large et ont un vol tout en finesse. Elles ne sont pas particulièrement bruyantes et ont une gamme de vocalises relativement étoffée et mélodieuse. Cette jeune femelle du début 2008 n'aurait pas du reproduire cette année en générale la maturité sexuelle est aux alentours de deux ans, mais quand je l'ai introduite auprès du mâle ds les deux jours qui ont suivi il y a eu accouplement et puis la femelle à pondu son premier oeufs ds une mangeoire,j'ai donc décidé de mettre un nid 30X30X40, ouverture 9, tapissé de 3-4 cm vermiculite (roche concassée ) qui remplace la tourbe blonde,elle a un PH neutre, très grande légèreté et un pouvoir de retenue et de restitution de l'eau élevé 350ml/l,elle est stérile, non toxique et elle offre l'avantage d'être un bon isolant thermique quiest d'ailleur utilisé ds la constructionet sur la vermiculite je met 3-4 cm de paille d'voine (litière pour lapin,rat etc) et le jour mm elle était dedans et m' à encore pondu 6

dont quatre féconds et éclos.

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........